Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Anthologie littérature latine et grecque ? Empty Anthologie littérature latine et grecque ?

par Singing in The Rain Mar 21 Nov 2017, 18:56
Bonjour,
Je cherche à m’acheter une anthologie de littérature latine et une de littérature grecque (en français moderne).
Quelles éditions me conseillez-vous ?
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Anthologie littérature latine et grecque ? Empty Re: Anthologie littérature latine et grecque ?

par Leodagan Mar 21 Nov 2017, 19:26
Grec et latin:

Patrimoine littéraire européen, t. II : Héritages grec et latin, Anthologie en langue française sous la direction de Jean-Claude Polet, préface de Claude Pichois, De Boeck Université, 1992.

703 pages.

D'occasion, se trouve pour 10-15 euros.

Les plus belles pages de la littérature grecque et latine, choix et présentation par Emmanuèle Blanc, Gallimard / Le Monde / Télérama, 2016.

Plus ancien:

Maurice Rat, Les beaux textes de l'Antiquité traduits en français, Nathan (années 40/50, mais se trouve facilement).


Latin :

Jacques Gaillard, Les Genres littéraires à Rome, Nathan.
Puck
Puck
Vénérable

Anthologie littérature latine et grecque ? Empty Re: Anthologie littérature latine et grecque ?

par Puck Mer 22 Nov 2017, 12:52
http://www.gallimard.fr/var/storage/images/product/619/product_9782072698323_195x320.jpg
Tu peux trouver cette anthologie sur les sites de vente à distance.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Caspar
Caspar
Prophète

Anthologie littérature latine et grecque ? Empty Re: Anthologie littérature latine et grecque ?

par Caspar Mer 22 Nov 2017, 13:34
Il existe une anthologie de littérature latine en Folio.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Anthologie littérature latine et grecque ? Empty Re: Anthologie littérature latine et grecque ?

par Leodagan Mer 22 Nov 2017, 14:29
Je suis tombé par hasard sur l'anthologie De Boeck il y a quelques années. Les textes sont bien présentés et il y a un index des auteurs, des titres, et même des traducteurs à la fin, avec une notice pour chacun (!). Les notes sont assez nombreuses, sans excès.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum