Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibille
Niveau 1

Question anticipée mouvement intra

par Sibille le Mer 22 Nov 2017 - 9:56
Bonjour.

Je sais que c'est un peu tôt pour le mouvement intra, mais j'ai quelques questions urgentes indispensables pour ma décision finale.
Je suis affectée dans la supérieur et je souhaite réintégrer le secondaire, je sais que je dois passer au mouvement intra mais:

- est-ce que je suis soumise à une éventuelle extension des vœux ou je peux saisir une 'vœux conditionnel'? C'est à dire, si je n'obtiens pas les voeux de mon choix (e.g. un collège ou un lycée spécifique), est ce que je peux rester où je suis?
Pour moi c'est une 'mutation facultative' donc...d'après mon interprétation je n'ai pas besoin d'un poste donc je ne dois pas "impérativement recevoir une affectation au sein de l’académie à la rentrée scolaire". Mon interprétation est que je ne serai pas soumise à une extension des voeux...mais je peux bien évidemment me tromper.

-ayant des enfants et un conjoint, il me paraît avoir compris que je n'ai en revanche aucun point pour cela!!! En effet, j'ai lu sur les sites des syndicats que les bonifications pour enfants à charge ne sont valables QUE s'il y a aussi un rapprochement de conjoint... mais mn conjoint est déjà dans l'académie...
Je serai vraiment reconnaissante si l'un d'entre vous m'aide...

Merci par avance.

si
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Question anticipée mouvement intra

par Daphné le Mer 22 Nov 2017 - 10:52
@Sibille a écrit:Bonjour.

Je sais que c'est un peu tôt pour le mouvement intra, mais j'ai quelques questions urgentes indispensables pour ma décision finale.
Je suis affectée dans la supérieur et je souhaite réintégrer le secondaire, je sais que je dois passer au mouvement intra mais:

- est-ce que je suis soumise à une éventuelle extension des vœux ou je peux saisir une 'vœux conditionnel'? C'est à dire, si je n'obtiens pas les voeux de mon choix (e.g. un collège ou un lycée spécifique), est ce que je peux rester où je suis?
Pour moi c'est une 'mutation facultative' donc...d'après mon interprétation je n'ai pas besoin d'un poste  donc je ne dois pas "impérativement  recevoir  une affectation au sein de l’académie à la rentrée scolaire". Mon interprétation est que je ne serai pas soumise à une extension des voeux...mais je peux bien évidemment me tromper.

-ayant des enfants et un conjoint, il me paraît avoir compris que je n'ai en revanche aucun point pour cela!!! En effet, j'ai lu sur les sites des syndicats que les bonifications pour enfants à charge ne sont valables QUE s'il y a aussi un rapprochement de conjoint... mais mn conjoint est déjà dans l'académie...
Je serai vraiment reconnaissante si l'un d'entre vous m'aide...

Merci par avance.

si
Pour la question 1 je ne sais pas, je ne connais pas ton statut précis.
Mais en général, si on demande une mutation inconditionnelle on est soumis à la procédure d'extension puisqu'on doit absolument avoir un poste, si on demande une conditionnelle on ne peut avoir que l'un de ses vœux.
Pour le RC tu y as droit, tu fais valoir ta demande pour rester le plus près possible de ton conjoint et bien entendu les enfants comptent. Par contre pour en bénéficier il faut faire attention à la formulation des vœux, tu ne peux pas bénéficier de ces points sur des vœux précis du type ETAB, mais uniquement sur des voeux larges sans restriction de type d'établissement. Le tout dans le cadre de la note de service académique.
Sibille
Niveau 1

par Sibille le Mar 28 Nov 2017 - 8:53
Bonjour Daphné.
D'abord un grand merci pour ta réponse! J'ai vraiment beaucoup de mal à obtenir des informations sur le sujet. Je me suis rapprochée du rectorat mais une fois ils sont trop occupés avec les mutation inter (ce que je comprends très bien) et une fois on me dit que la personne est occupée. Je n'arrive pas à parer avec une personne compétente.
Mon problème est que si je n'ai pas d'info fiable, je ne peux pas non plus prendre une décision...et comme lors de mon passage dans le supérieur j'estime ne pas avori eu toutes les informations et en avoir eu complétement fausses (exemple avancement de carrière), je ne veux pas tomber dans le même piège.

@Daphné a écrit:
Pour la question 1 je ne sais pas, je ne connais pas ton statut précis.

Mais en général, si on demande une mutation inconditionnelle on est soumis à la procédure d'extension puisqu'on doit absolument avoir un poste, si on demande une conditionnelle on ne peut avoir que l'un de ses vœux.
Mon statut est 'affectée dans le supérieur' et NON PAS détachée. On me dit que la procédure est une 'reintégration' mais c'est un cas de reintégration qui n'est pas détaillé davantage. Par exemple, pour d'autres cas (congé parental, détachement) il y a des bonifications pour obtenir le même poste que avant, mais dans mon cas rien n'est dit! Alors je ne sais pas si je peux faire une mutation conditionnelle. J'ai peur que mon cas sera traité comme si j'étais stagiaire, c'est à dire 'demande de reintégration dans le secondaire' donc DOIT obtenir un poste, on passe à la procédure d'extension des voeux.
Je pense que c'est assez comprensible que je ne veux pas non plus me retrouver à 100 km de chez moi, c'est déjà fait il y a quelques années... j'étais stagiaire est j'ai du partir à l'inter à 700km, ensuite à l'intra à 70 km...je crosi avori déjà donné. Je suis désolée mais je suis assez remontée. J'ai l'impression qu'on nous abandonne...si on veut des reinseignements c'est difficile parfois dans notre metier.

@Daphné a écrit:
Pour le RC tu y as droit, tu fais valoir ta demande pour rester le plus près possible de ton conjoint et bien entendu les enfants comptent. Par contre pour en bénéficier il faut faire attention à la formulation des vœux, tu ne peux pas bénéficier de ces points sur des vœux précis du type ETAB, mais uniquement sur des voeux larges sans restriction de type d'établissement. Le tout dans le cadre de la note de service académique.
C'est justement le problème, il n'y a pas de poste (d'après ce que les collègues me disent) dan sle lycée d'à coté. Donc ma bonification de rapprochement ne sert à rien...si j'ai bien compris. En effet, le lycée le plus proche ne rentre pas dans le groupement de communes pour lesquels le rapprochement est valable... Je ne sais pas si j'étais claire.

Sais-tu si je peux me reinseigner au niveau national? A qui demander tout cela? Le syndicats que j'ai contacté m'a dit que c'est un cas particulier...et ils ne savent pas.

MErci en tout cas.

Sibille
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 28 Nov 2017 - 11:11
Le poste d'avant est probablement pourvu, donc il ne sera pas forcément disponible.
Le RC est valable dans toute l'académie, dans le cadre d'une formulation conforme à la note de service - pas uniquement pour le lycée d'à côté.
Tu ne seras pas la seule à participer au mouvement, tu auras tes points avec ton barème, les autres aussi. Et il y aura vraisemblablement des priorités type mesure de carte scolaire, priorité médicale etc... Les 1000 points de priorité pour les réintégrations, si tu y as droit, ne sont valables en général que sur le vœu tout poste dans le département d'origine.
Le mieux est de te renseigner auprès d'un syndicat sérieux dans ton académie.
Au national ils ne gèrent pas l'intra.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant