Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
calista
Niveau 5

Pronote : messagerie

par calista le Jeu 23 Nov 2017 - 10:25
Bonjour,

Est-ce que je peux demander au chef d'établissement de me laisser le choix ou non d'être contactée par les élèves/parents dans la messagerie pronote?
Est-ce un droit pour moi de pouvoir choisir?
En effet, je n'ai actuellement pas la main et suis "inondée" ( j exagère un peu mais presque) de messages de parents ou d'élèves pour me demander des précisions sur ci ou ça...
Bien sûr, je peux toujours ne pas répondre mais j'ai tendance à le faire sans savoir si c'est obligatoire d'ailleurs.

Merci.

Dernière édition par Thalia de G le Jeu 23 Nov 2017 - 10:43, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
Tiberius
Niveau 6

Re: Pronote : messagerie

par Tiberius le Jeu 23 Nov 2017 - 10:26
Il y a un moyen pour le chef d'établissement de cocher une case permettant à l'enseignant de recevoir ou non les messages.
Isis39
Esprit sacré

par Isis39 le Jeu 23 Nov 2017 - 10:28
Chaque enseignant peut régler ça dans son espace personnel.
calista
Niveau 5

par calista le Jeu 23 Nov 2017 - 10:39
@Isis39 a écrit:Chaque enseignant peut régler ça dans son espace personnel.

Bonjour,

Comme dit, je n'ai pas la main, je ne peux pas, accès impossible "cocher-décocher"
amethyste
Grand sage

par amethyste le Jeu 23 Nov 2017 - 10:41
Notre PA nous a demandé en début d'année qui souhaitait pouvoir être contacté, ou pas, et a réglé Pronotes en fonction des desiderata de chacun.

calista
Niveau 5

par calista le Jeu 23 Nov 2017 - 10:41
Est-ce un droit pour moi que le chef ne peut me refuser ?
En effet, je cherche, sans succès encore, un argument ( charte informatique ou autre) qui puisse me servir car chef hyper exigeant et très à l'écoute de tout sauf de ses profs...

Dernière édition par calista le Jeu 23 Nov 2017 - 10:43, édité 1 fois
Isis39
Esprit sacré

par Isis39 le Jeu 23 Nov 2017 - 10:42
Ok, donc ton chef a décoché la communication dans les autorisations du profil prof. Il faut lui demander de le remettre.
calista
Niveau 5

par calista le Jeu 23 Nov 2017 - 10:45
Oui je pense qu'il peut informatiquement; encore que le peut-il individuellement pour moi, et surtout est-ce un droit pour moi?
Pointàlaligne
Niveau 10

par Pointàlaligne le Jeu 23 Nov 2017 - 10:47
Normalement c'est (version internet, le client je ne sais plus)
Mes données / Compte / Paramètres.
Pour moi, seule une case est grisée, je peux mettre ce que je veux aux autres. Pas pour toi ?

Tu peux aller voir le responsable informatique de ton établissement et lui demander de changer les paramètres par défaut.
La loi impose de communiquer avec les familles ; elle n'impose pas un moyen de communication en particulier.

archeboc
Esprit éclairé

par archeboc le Jeu 23 Nov 2017 - 11:09

Sinon, tu peux peut-être créer un filtre dans ta boite mail pour archiver tous les messages issus de pronote sans qu'ils te dérangent, et renvoyer automatiquement un message aux parents contenant la bonne méthode pour prendre contact avec toi.

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

calista
Niveau 5

par calista le Jeu 23 Nov 2017 - 12:51
Merci à tous, bonne journée!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant