Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par MesonMixing Dim 3 Nov 2019 - 14:13
Apparemment c'est possible si, voici une vidéo qui montre comment faire :
https://vimeo.com/133047164
Je viens de tester et ça semble fonctionner (bon évidemment les élèves n'ont pas de déposé de travail mais j'ai la liste des dépôts en attente).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par Kilmeny Dim 3 Nov 2019 - 14:26
MesonMixing a écrit:Apparemment c'est possible si, voici une vidéo qui montre comment faire :
https://vimeo.com/133047164
Je viens de tester et ça semble fonctionner (bon évidemment les élèves n'ont pas de déposé de travail mais j'ai la liste des dépôts en attente).

Je connais cette fonction, mais le problème est de savoir si cela fonctionne aussi sur portable, car j'ai l'impression que quelle que soit la forme les élèves ne peuvent pas déposer de fichiers par portable interposé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par MesonMixing Dim 3 Nov 2019 - 14:44
Ah je n'avais pas le compris le problème.
A priori je pense que les élèves ne peuvent pas faire ça via l'application non.
L'application n'a pas toutes les fonctionnalités de la version web ou du client.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par Honchamp Lun 11 Mai 2020 - 22:46
Anecdote :
le chef vient de fermer ce soir une discussion sur Pronote entre profs à propos des cas de reprise ou non du travail.
Et en plus, il fallait la trouver, car c'était un hors-sujet dans un fil disciplinaire.

Sous-chef avait supprimé 2 fils pendant le confinement, parce qu'ils avaient dégénéré en fils humour/blagues..
Le 1er avec diplomatie, le 2ème en recadrant sèchement une collègue par mail.

Bref, Pronote, c'est Big Brother.
On n'en est pas toujours conscients.

Dans mon collège, on a perdu l'habitude d'échanger par mail, on passe par Pronote....
D'où pan sur le bec...

Désabusée je suis, car je suis dans un collège où on a été en roue libre pendant le confinement. Peu de signes du chef, sauf quand il a fallu trouver des gens pour l'aide pendant les vacances. Collège où le protocole de rentrée, idiot, nous est imposé sans concertation, alors que de nombreuses questions ont été posées.

Mais pour surveiller et fliquer Pronote, il y a du temps.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par Cleroli Lun 11 Mai 2020 - 22:53
Merci pour ton message et rappel, je ne pensais pas que nos discussions pouvaient être lues et supprimées par simple décision d'un CDE.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par Honchamp Lun 11 Mai 2020 - 22:57
Cleroli a écrit:Merci pour ton message et rappel, je ne pensais pas que nos discussions pouvaient être lues et supprimées par simple décision d'un CDE.

Comme ils peuvent le paramétrer, je pense que c'est en tant qu'"admin"qu'ils peuvent le lire, et aussi "gérer" comme les modérateurs sur Neos ?

Mais qu'ils passent du temps à ça alors que le reste part à vau l'eau...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Hocam
Hocam
Sage

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par Hocam Lun 11 Mai 2020 - 23:03
Dans un fil ici il y a quelques années, les modérateurs rappelaient qu'ils n'avaient absolument pas accès aux échanges privés par MP sur Neo, et Gryphe et quelqu'un d'autre assuraient que le CDE n'avait pas accès, sur Pronote, aux discussions entre enseignants où il n'était pas spécifiquement inclus comme destinataire. Les choses auraient donc changé ?

C'était ici, en 2015.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par Sikelia Lun 11 Mai 2020 - 23:12
Kilmeny a écrit:Des élèves devaient m'envoyer des devoirs facultatifs par Pronote. Aucun d'entre eux n'y parvient. Ils me semblent sincères car il n'y a pas d'enjeux à ne pas le rendre. Ils me disent qu'ils ne voient pas où ajouter le document. Pour moi, c'est à gauche du cadre du message, mais eux n'ont rien à cet endroit. Sauriez-vous comment ils peuvent faire ?

Salut Kilmeny, j'ai contourné le problème en demandant aux élèves de m'envoyer leur travail via la messagerie de l'ENT plutôt que d'essayer - en vain - de le déposer sur Pronote.
Bonne soirée ! Very Happy

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par elisa18 Lun 11 Mai 2020 - 23:14
Pour supprimer mes pièces jointes (= mon cours) sur une discussion que j'ai créée, je suis obligée de demander à un administrateur, donc l'adjoint.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par elisa18 Lun 11 Mai 2020 - 23:18
Sikelia a écrit:
Kilmeny a écrit:Des élèves devaient m'envoyer des devoirs facultatifs par Pronote. Aucun d'entre eux n'y parvient. Ils me semblent sincères car il n'y a pas d'enjeux à ne pas le rendre. Ils me disent qu'ils ne voient pas où ajouter le document. Pour moi, c'est à gauche du cadre du message, mais eux n'ont rien à cet endroit. Sauriez-vous comment ils peuvent faire ?

Salut Kilmeny, j'ai contourné le problème en demandant aux élèves de m'envoyer leur travail via la messagerie de l'ENT plutôt que d'essayer - en vain - de le déposer sur Pronote.
Bonne soirée ! Very Happy
j'ai eu le même problème: mes élèves ne peuvent rien déposer sur pronote. S'ils doivent t'envoyer un travail, il faut que tu le crées dans le cahier de texte: travail à effectuer. Mode de rendu: à déposer dans l'espace élèves. Le jour dit, sur ta page d'accueil tu fais ramasser les copies....
ernya
ernya
Fidèle du forum

Pronote : messagerie - Page 2 Empty Re: Pronote : messagerie

par ernya Lun 11 Mai 2020 - 23:37
elisa18 a écrit:
Sikelia a écrit:
Kilmeny a écrit:Des élèves devaient m'envoyer des devoirs facultatifs par Pronote. Aucun d'entre eux n'y parvient. Ils me semblent sincères car il n'y a pas d'enjeux à ne pas le rendre. Ils me disent qu'ils ne voient pas où ajouter le document. Pour moi, c'est à gauche du cadre du message, mais eux n'ont rien à cet endroit. Sauriez-vous comment ils peuvent faire ?

Salut Kilmeny, j'ai contourné le problème en demandant aux élèves de m'envoyer leur travail via la messagerie de l'ENT plutôt que d'essayer - en vain - de le déposer sur Pronote.
Bonne soirée ! Very Happy
j'ai eu le même problème: mes élèves ne peuvent rien déposer sur pronote. S'ils doivent t'envoyer un travail, il faut que tu le crées dans le cahier de texte: travail à effectuer. Mode de rendu: à déposer dans l'espace élèves. Le jour dit, sur ta page d'accueil tu fais ramasser les copies....
Tu as eu des réponses mais je te confirme que les élèves ne peuvent pas mettre de pièce-jointe dans une discussion (on a créé un profil test et effectivement ce n'est pas possible).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum