Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Métanoïa
Niveau 3

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par Métanoïa Lun 27 Nov 2017 - 14:05
En revanche, Utopique si ce n'est pas déjà le cas, pacsez-vous rapidement, car il faut que ce soit fait très à l'avance pour être pris en compte. Par exemple, pour que mon pacs soit pris en compte pour ma mutation de l'année prochaine, j'aurais du être pacsée avant août 2017.
Utopique
Utopique
Niveau 5

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par Utopique Lun 27 Nov 2017 - 14:16
Ok merci Métanoïa bon à savoir
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par VicomteDeValmont Lun 27 Nov 2017 - 14:29
Pour l’année de stage, il faut être marié/pacsé avant fin juin. Il faut que ta conjointe travaille et tu peux le faire sur un département limitrophe à la frontière si elle bosse à l’étranger.

Tu peux également bénéficier d’une dispo de droit pour suivre un conjoint à l’etranger, bon à savoir.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Valentino
Niveau 1

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par Valentino Lun 27 Nov 2017 - 14:36
Cela veut dire que si on se pacse avant Noel, pour une année de stage commençant en septembre 2018, il n'y a aucun problème ?
Utopique
Utopique
Niveau 5

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par Utopique Lun 27 Nov 2017 - 15:06
Ok admettons qu'on se marie et que l'on trouve un moyen d'assimiler son année d'interne en Allemagne comme un emploi (Ils reçoivent 300 balles par mois là-bas en tant qu'interne! Je me demande quel statut prévaudra: étudiante ou salariée?)

Je n'ai pas spécialement envie de travailler en Allemagne ni forcément de continuer à y vivre mais comme ma copine est insérée dans un cursus allemand et très attachée à son pays ça me parait difficile d'envisager d'aller à l'autre bout de la France ( en tout cas pour le moment, un peu d'aventure ne nous ferait pas de mal mais il faudrait qu'elle le veuille aussi)

A quoi correspond la dispo de droit (=mise en disponibilité?) ? C'est un moyen de faire valoir son union avec un partenaire étranger pour obtenir une priorité sur les régions limitrophes? Nous sommes prêts à être mobiles tous les deux mais en territoire limitrophe

Merci beaucoup pour les infos:)
avatar
user5277
Niveau 3

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Affectation en stage après le Capes

par user5277 Lun 12 Fév 2018 - 17:05
Bonjour et merci pour toutes ces informations,

Je passe le Capes de Lettres Modernes dans quelques semaines et j'ai déjà un M2

J'ai contacté le SNES de Montpellier, il y avait 50 places pour des stagiaires en Lettres Modernes en 2017 dans l'académie dont 20 dans l'Hérault.

Sachant que les inscrits en M1 Meef dans l'académie sont prioritaires pour les affectations en stage en cas de réussite au concours, j'imagine que les points obtenus (situation familiale + classement au concours) passent après.

En cas de demande de report pour passer l'agrégation, si échec, sais-tu si on repart d'encore plus loin l'année suivante? (Après les M1 et après les lauréats de l'année en cours)

Finalement, j'en suis presque à souhaiter de le rater cette année pour m'inscrire en M1 l'an prochain et tenter Capes et agreg la même année..

Merci d'avance pour ta réponse!



olive-in-oil a écrit:
Valentino a écrit:Bonjour olive-in-oil, et merci de m'avoir répondu.

Ils ont tous déménagé mais cela veut dire que l'année d"après elle n'aura aucun point pour rapprochement de conjoint et ils ne pourront pas retourner dans leur ville de départ...(à part si c'est l'affectation est là ou ils voulaient vivre plus tard !). En tout cas je leurs souhaite bien du courage et bonne chance à eux.
Si, tout devrait aller pour le mieux pour elle car son conjoint n'a pas quitté son job pour autant et il travaille a distance pour une année seulement. Ils pourront faire jouer le rapprochement de conjoint et normalement, rentrer dans son académie d'origine.

Valentino a écrit: J'avais une question du coup (toujours la même enfaite)..
Imaginons que je loupe le CAPES et que je m'inscrive en M1 MEEF, je serai donc affecté dans l'académie de mon inscription pour le M2. Et là la question fatidique :

Pour l'année de la titularisation, est-ce que je peux directement demander un rapprochement de conjoint afin de rester dans mon académie ? Ou faut-il que je sois envoyé dans une autre académie pour l'année d'après demander un RC ?

Je ne sais pas si je comprends tout mais je vais essayer de répondre :

Cas 1 : capes dans le cadre d'un meef => si obtention, affectation en stage dans la même académie. Si échec, pas d'affectation (car échec !) mais M2 dans la même académie. Puis mutation nationale pour le stage si capes obtenu car nul nécessité de finir un master meef dans l'académie. Puis mutation nationale pour la titularisation.
Cas 2 : capes hors meef => si obtention, affectation en stage là où il y a de la place et on passe après les M1 meef lauréats du capes pour passer leur M2. Puis mutation nationale pour la titularisation.
Dans les deux cas, l'année de stage n'est que pour une seule année (si pas de problème) . Proche ou loin de son conjoint, il faudra refaire des vœux pour l'affectation "définitive" en tant que titulaire.

Donc si je comprends ton cas, il faut demander le RC dès le départ car je ne vois pas ce que cela vous rapporterait stratégiquement d'être affecté au loin pour le demander un retour ensuite...  CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 3795679266

En gros, et si c'est bien le fond de votre question, ce n'est pas parce que l'on est affecté en tant que stagiaire dans une académie qu'on le reste forcément après pour la titularisation et inversement.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par olive-in-oil Lun 12 Fév 2018 - 17:11
ptitbouchon34 a écrit:
Sachant que les inscrits en M1 Meef dans l'académie sont prioritaires pour les affectations en stage en cas de réussite au concours, j'imagine que les points obtenus (situation familiale + classement au concours) passent après.

En cas de demande de report pour passer l'agrégation, si échec, sais-tu si on repart d'encore plus loin l'année suivante? (Après les M1 et après les lauréats de l'année en cours)


Après les M1 lauréats du capes oui mais pas après les autres lauréats : vous serez tous dans le "même lot", report ou pas, externes et internes... seuls les situations familiales + ancienneté pourront vous départager.
avatar
user5277
Niveau 3

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par user5277 Lun 12 Fév 2018 - 17:40
Du coup, je demande un report de stage et je m'inscris en M1 à la rentrée si j'ai le Capes?
C'est possible ça, en ayant déjà une équivalence M2 qui n'a rien à voir (diplôme d'IEP valant grade de M2)

Et la situation familiale départage? Ce n'est pas d'abord "tous les M1 lauréats" et après les autres, ou là seulement entre en compte la situation familiale?


Dernière édition par ptitbouchon34 le Lun 12 Fév 2018 - 17:42, édité 1 fois (Raison : a)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

CAPES - Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master - Page 2 Empty Re: Stage et Affectation CAPES - Déja titulaire d'un Master

par olive-in-oil Lun 12 Fév 2018 - 17:56
ptitbouchon34 a écrit:Du coup, je demande un report de stage et je m'inscris en M1 à la rentrée si j'ai le Capes?
C'est possible ça, en ayant déjà une équivalence M2 qui n'a rien à voir (diplôme d'IEP valant grade de M2)

Et la situation familiale départage? Ce n'est pas d'abord "tous les M1 lauréats" et après les autres, ou là seulement entre en compte la situation familiale?

Quel est l'intérêt de vous inscrire en M1 si vous avez le capes et un diplôme équivalent M2 ? Le cas des M1 prioritaire est une solution nécessaire car ils doivent finir leur M2 dans l'académie où ils ont préparé leur M1. Je ne comprends pas votre deuxième question.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum