Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gara
Je viens de m'inscrire !

Refuser un poste en tant que contractuelle dans le public pour le privé

par Gara le Ven 24 Nov 2017 - 16:07
Bonjour,

J’ai déposé ma candidature en tant que prof. d’espagnol pour des suppléances dans l’enseignement catholique depuis septembre et je n’avais pas eu de retours jusqu’au aujourd’hui. Hier, j’ai eu un rendez-vous au rectorat de Créteil pour devenir contractuel et j’ai eu l’avis favorable.
Aujourd’hui à cinq minutes d’intervalle j’ai été appelé par les deux institutions qui me proposent un temps plein (plus deux heures sup. dans l’E. nationale) tous les deux jusqu'à mars (e. catho) et avril (e. nationale). Je suis encore hésitante car je serai mieux rémunéré dans l’enseignement public mais le collège se situe très loin de mon domicile. En revanche, dans l’enseignement catholique je serai moins payé mais je serai à 15 minutes en métro de mon domicile. Ayant deux enfants en bas âge, je pense privilégier cette deuxième option au moins cette année. Or, ma crainte est d’être radié, black-listé ou je n’en sais quoi du rectorat de Créteil en tant que contractuelle en cas de refus alors que pour cette année il s’agit juste d’une question de disponibilité pour mes enfants, mais de façon générale je pense même présenter le concours dans l’E.N. Puis-je me permettre de refuser ce poste ? A vos avis puis-je invoquer le fait d’avoir été appelé par l’enseignement catholique et les avantages de ce poste eu égard à ma situation personnelle?


Je vous remercie en avance,

Gara
catala250
Niveau 4

Re: Refuser un poste en tant que contractuelle dans le public pour le privé

par catala250 le Ven 24 Nov 2017 - 18:30
Bonsoir,

Je pense que tu peux refuser sans problèmes la proposition du rectorat de Créteil. Le manque de professeurs d'espagnol est énorme et tu seras rappelée plus tard. Je n'en doute pas.

Oui, tu peux invoquer les avantages du poste du privé. Le minimum est de les prévenir car dernièrement il y a beaucoup de désistements de dernière minute. L'établissement et les élèves attendent le professeur qui a été nommé mais celui-ci ne se présente pas au final...

Enfin, refuser un poste de contractuelle ne te portera pas non plus préjudice au moment de passer le CAPES.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum