Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Ven 24 Nov - 17:31
Bonjour,

originaire de l'Isère je suis muté dans le Nord depuis 3 ans j'espère bien avoir ma mut sur l'académie de Grenoble cette année ( il m'a manqué 3 points l'année dernière). J'ai peu de points puisque j'en ai 35 à l'intra. J'aimerais m'orienter vers la Haute-Savoie et notamment l'est du département proche de stations et un peu loin du Léman ( prix de l'immobilier). Puis-je espérer un poste fixe, ou même une ZR dans ce secteur?

Merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 10 Jan - 13:55, édité 3 fois (Raison : anonymat)
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Mer 10 Jan - 13:52
Slt,

Avec 35 pts ça va être dur pour un poste fixe !! Une ZR c'est possible, c'est parti svt à 21 pts. Moi j'en ai 150 et j'hésite bcp à demander une mut, c'est compliqué !!!! Et la Haute-Savoie ça coûte et tous les collèges ne st pas top !!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Thalia de G Mer 10 Jan - 13:54
Merci de bien vouloir écrire les mots en entier, comme il est d'usage sur Neoprofs https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4190926, dernier paragraphe.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Dim 21 Jan - 17:28
Merci pour la réponse. J'avais vu qu'à 21 points il y avait des postes fixes. Je vais essayer d'être stratégique si bien sur j'obtiens l'académie de Grenoble.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Dim 21 Jan - 17:39
En fait le poste à Abondance est parti à 21 pts il y a 2 ans car peu de gens demandent la montagne. Moi j'aimerais juste ce poste !! Mais voilà faut-il encore qu'il soit vacant. Il y a 4 ans il était parti à 199 points... Ce système est totalement anxiogène et les gens à qui j'en parle et qui st extérieurs sont sidérés... Bonne soirée !
avatar
Lunastella
Niveau 6

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Lunastella Dim 21 Jan - 17:48
Bonjour, pour avoir enseigné près du lac Leman (une année seulement) j'ai l'impression que les zones les plus faciles à avoir sont justement celles plus proches de la Suisse et donc les plus chères . J'ai eu des collègues en poste fixe à 35 points.
Sache aussi que si tu decide de t'eloigner et si tu pratiques la route au quotidien tu sera soumis aux bouchons (route des frontaliers) ; il y a quelques colleges difficiles car la mixité sociale est très grande a proximité de Genève.
Après c'est vraiment une très jolie région!
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Dim 21 Jan - 18:42
Merci de ta réponse. Ces collèges sont je suppose ceux de St Julien en Genevois, Ville la Grand, Gaillard et certains à Annemasse aussi ? On m'a dit que les 2 collèges de Thonon n'étaient pas non plus nécessairement faciles (population très hétérogène). Je me trompe ? Tu es où maintenant ? Bonne soirée !
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Dim 21 Jan - 18:55
A propos de bouchons je pensais qu'en habitant vers Abondance par exemple je les évitais. Le matin c'est le sens France/Suisse et inversement le soir. Ds mon cas je descends de la montagne le matin et y retourne le soir. Mais je ne connais pas la région à un rythme quotidien donc sûrement je me trompe. J'ai prévu d'aller repérer un peu pour être bien sûr de ne pas faire "d'erreur"...
Derborence
Derborence
Modérateur

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Derborence Dim 21 Jan - 19:03
Attention à la route si tu souhaites habiter vers Abondance. Ce ne sera pas forcément une partie de plaisir tous les jours.
Je ne parle pas des embouteillages mais de la route elle-même qui traverse des gorges.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Lunastella
Niveau 6

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Lunastella Dim 21 Jan - 20:20
Abondance je connais moins donc je laisserai les collègues répondrent mais je crois savoir effectivement que certaines routes sont assez peu praticables (surtout l'hiver!) .
Annemasse c'est mon référentiel ultime de la ville moche (en même temps je suis en banlieue parisienne éloignée cette année du style terminus de RER et je vais surement revoir mon jugement !).
Côté Thonon Evian je pensais que c'était plutôt agréable après je me trompe peut être mais ça a assez bonne réputation.
Annecy, c'est super sympa mais très demandé.
La vallée de l'Arve, je pense que c'est assez sympa et peu demandé mais tu es trop isolé selon moi. Après ça dépend de chacun 😉


Dernière édition par Lunastella le Dim 21 Jan - 20:27, édité 2 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Derborence Dim 21 Jan - 20:22
La vallée de l'Arve est très polluée. Cela ne fait pas envie.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Lunastella
Niveau 6

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Lunastella Dim 21 Jan - 20:30
Oui c'est sur mais malheureusement c'est le cas de beaucoup de zones de montagne ...
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Lun 22 Jan - 7:47
Bonjour, je connais assez bien le coin autour du Léman puisque j’ai été stagiaire au lycée de Ferney-Voltaire. La montagne ne me fait pas peur, je rentrais justement tous les soirs dans un petit village jurassien pour mon plus grand plaisir. Je suis justement interessé par un établissement entre Bonneville et Sallanche en vallée de l’Arve mais pour habiter bien sur au-dessus. Le lycée du Mont-Blanc de Passy à l’air pas mal, de plus mon lycée actuel dans le Nord à un partenariat avec ce dernier.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Lun 22 Jan - 8:00
Slt Titou38,

Tu as combien de pts ? En étant à Passy tu penses habiter où ? Moi je tourne et retourne les possibilités de poste fixe sur la région mais avec 150 pts c'est pas "gagné" !
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Lun 22 Jan - 10:23
J’ai trouvé sur le haut de Passy des choses très biens ( plateau d’Assy, résidence Martel en haut de PAssy). J’ai trouvé sur St Gervais.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Lun 22 Jan - 11:49
Tu as demandé une mut inter-académique pour cette année ?
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Lun 22 Jan - 16:25
Oui, comme depuis 3 ans, il me manquiat 3 points l’annèe dernière.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Lun 22 Jan - 17:02
Pour l'acad de Grenoble c'était 71 pts ? Tu es prêt à prendre n'importe quel poste ? Ou tu fais confiance à ta bonne étoile ?!
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Lun 22 Jan - 18:02
Oui, c’était 71. A-t-on vraiment le choix au final? Smile
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Lun 22 Jan - 18:08
Disons que c'est un choix relativement important surtt quand on a un barème "correct". ON perd tt en rentrant et si le poste ou la ZR ne sont pas top du tout on risque de trouver le temps long !! Etre TZR ne te gêne pas ? Tu es actuellement en poste fixe ?
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Lun 22 Jan - 18:19
Oui, j’ai un poste fixe en lycée, donc je sais que je vais perdre.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Lun 22 Jan - 18:32
Et bien ns sommes ds la même configuration. J'ai un poste fixe que j'aime bien et je ne sais pas si l'amour de la montagne sera suffisant... Je trouve que tt ça distille une petite torture très particulière !! En tout cas pour moi ! Bonne soirée !
Titou38
Titou38
Niveau 2

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Titou38 Mar 23 Jan - 20:26
Je te propose une rencontre autour d'un verre, une fois en Haute-Savoie. MUTATIONS : intra Haute-Savoie. 437980826
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 7

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par M le Maudit Mar 23 Jan - 20:41
Si tout va bien ce serait avec plaisir, ns pourrons en reparler ds qques mois !! Surtt pour toi car pour moi si j'en prends la décision ça ne sera pas avant la rentrée de septembre 2019 ! Bonne soirée à toi.
Jbesson
Jbesson
Niveau 3

MUTATIONS : intra Haute-Savoie. Empty Re: MUTATIONS : intra Haute-Savoie.

par Jbesson Mar 6 Fév - 17:44
Titou38 a écrit:Bonjour,

originaire de l'Isère je suis muté dans le Nord depuis 3 ans j'espère bien avoir ma mut sur l'académie de Grenoble cette année ( il m'a manqué 3 points l'année dernière). J'ai peu de points puisque j'en ai 35 à l'intra. J'aimerais m'orienter vers la Haute-Savoie et notamment l'est du département proche de stations et un peu loin du Léman ( prix de l'immobilier). Puis-je espérer un poste fixe, ou même une ZR dans ce secteur?

Merci d'avance.

Il est difficile de prévoir pour un poste fixe.. Il y a moins d'établissements que dans d'autres secteurs du département (Annecy, Genevois) et les barres dépendent des voeux des collègues déjà installés dans l'académie, ainsi que ceux des néo-entrants dans l'académie... sachant qu'il y a beaucoup de stagiaires..

Pour une ZR, c'est beaucoup plus jouable. Elles peuvent partir autour des 21 points. De plus, les stagiaires titularisés n'auront que 14 points à l'intra dans l'académie de Grenoble (la bonification de 50 points ne marchant pas à l'intra dans cette académie).

Je ne sais pas si ça avance ton raisonnement.

Sur ces paroles, je te souhaite d'obtenir ta mutation à la phase inter académique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum