Quand joindre son collège.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand joindre son collège.

Message par Daphné le Mar 18 Aoû 2009 - 10:28

Et d'autres plus particulièrement em............... que certains !!

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxytane le Mar 18 Aoû 2009 - 12:14

Lene, je suis une stressée chronique moi-aussi.
Je reprends après un an de congé parental et je me dis affraid !!!!
Quand je vois la rapidité avec laquelle je tente tant bien que mal de rebâtir une progression.. je me dis "mais qu'est ce que ça va être niveau réactivité face aux élèves!"
bref, ça promet...... On se serre les coudes!!! topela

oxytane
Niveau 9

Message par lene75 le Mar 18 Aoû 2009 - 12:25

Ca va aller Lene! Ce n'est pas comme si tu affrontais cette rentrée seule, tu auras tout néoprofs derrière toi

Very Happy

On se serre les coudes!!! topela

Vi !

lene75
Monarque

Message par Angua le Mer 19 Aoû 2009 - 12:04

Toujours pas personne pour répondre au téléphone dans mon collège... J'aimerais au moins connaître mes classes...
En errant l'âme en peine sur le site, j'ai découvert que je vais retrouver une collègue d'arts pla croisée dans un autre établissement! cheers Un des seuls trucs chouettes quand on est TZR: retrouver les gens sympas déjà croisés! (oui, bon, les c*** aussi, mais eux, je m'en fous)

Angua
Doyen

Message par nad' le Mer 19 Aoû 2009 - 12:17

Nous aussi, Angua, personne pour répondre. Mais on tombe sur un message qui nous dit que le collège rouvre le 25 août. C'est pas ton cas ?

nad'
Sage

Message par myrt le Lun 24 Aoû 2009 - 17:21

Dites, c'est normal que mes collèges ne répondent toujours pas au téléphone? C'est abusé si je me déplace demain pour aller les voir?
A une semaine de la rentrées je devrais connaitre mes niveaux non?
j'angoisse un peu de n'avoir aucun renseignement et même pas un répondeur qui indique quand les joindre.

myrt
Niveau 4

Message par MS le Lun 24 Aoû 2009 - 17:26

Il se peut qu'ils bloquent parce qu'ils n'ont pas envie de décrocher, comme au rectorat. Ca m'est déjà arrivé et c'est agaçant mais généralement on tombe sur une boîte vocale avec messagerie.

MS
Neoprof expérimenté

Message par myrt le Lun 24 Aoû 2009 - 17:27

Dans mes deux collèges, je ne tombe sur rien. Ca sonne et personne ne répond

myrt
Niveau 4

Message par lene75 le Lun 24 Aoû 2009 - 17:27

@myrt a écrit:Dites, c'est normal que mes collèges ne répondent toujours pas au téléphone? C'est abusé si je me déplace demain pour aller les voir?
A une semaine de la rentrées je devrais connaitre mes niveaux non?
j'angoisse un peu de n'avoir aucun renseignement et même pas un répondeur qui indique quand les joindre.

J'ai appelé mon lycée et la secrétaire du proviseur m'a dit de rappeler demain parce que les boss n'étaient pas là aujourd'hui et qu'elle ne pouvait pas me renseigner. D'ailleurs, elle ne savait pas que j'étais affectée là, parce que, m'a-t-elle dit, ils n'avaient pas fini d'ouvrir le courrier. Essaie peut-être de rappeler demain : si on ne te répond pas, c'est probablement qu'il n'y a personne (c'était comme ça dans mon lycée jusqu'à aujourd'hui, et je tombais sur le répondeur qui disait "Ne quittez pas, nous allond bientôt donner suite à votre appel").

lene75
Monarque

Message par myrt le Lun 24 Aoû 2009 - 17:31

J'espère que ce sera comme toi et que demain je pourrai les joindre.

myrt
Niveau 4

Message par lene75 le Mar 25 Aoû 2009 - 12:13

Ça y est, j'ai eu mon lycée et j'ai pu connaître mes classes.

Et je HAIS l'IUFM : "Vous êtes néotitulaire, c'est ça ? Oui, donc on a dû modifier ce matin, au départ, vous deviez avoir 3 TS et 1 TES mais maintenant, vous avez deux de chaque furieux [je n'aime pas les ES] et du coup, je ne connais pas votre EDT parce qu'il faut qu'on le modifie pour vous libérer le jeudi" furieux Ça sent l'emploi du temps pourri option on rafistole comme on peut. furieux

Et j'apprécie aussi toujours le : "Vous avez une voix très jeune" :colere: [Oui cocotte, ça veut dire qu'il va falloir que tu m'aides pour la discipline, hein]... "Bon, ben, bon courage alors !"

lene75
Monarque

Message par Mimicracra le Mar 25 Aoû 2009 - 14:21

Dans mon académie, de nombreux établissements "ouvrent" aujourd'hui, un mardi scratch à une semaine pile de la rentrée....

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par MS le Mar 25 Aoû 2009 - 14:47

Je suis passée au collège ce matin et le CDE m'a donné mon EDT ( sans que je le lui demande), tout est OK, je suis PP d'une 6° et le TBI sera installé jeudi dans ma salle. Formidable.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Angua le Mar 25 Aoû 2009 - 15:06

@Mimicracra a écrit:Dans mon académie, de nombreux établissements "ouvrent" aujourd'hui, un mardi scratch à une semaine pile de la rentrée....
J'ignore si c'est le cas pour mon académie aussi, mais mon collège n'a ouvert que ce matin! J'ai pu connaître mes niveaux, mon emploi du temps arrive par la poste... pour la première fois je vais le connaître avant la rentrée!
Cette année s'annonce radicalement différente des autres: deux 6e (je suis passée par plusieurs collèges où tout le monde se les arrache) dont une bilangue, une 4e( dont je serai PP... je rêve d'échapper à cette fonction... tant pis, je me console en me souvenant qu'une légende dit que ça "assoit un enseignant dans un ets"), et une 3e avec grosse proportion de bilangues... Shocked ... après un an et demi dans un collège ZEP et des classes où peu écrivaient un français vaguement correct, je sens que ça va vraiment me changer!

Angua
Doyen

Message par nad' le Mar 25 Aoû 2009 - 15:17

Je viens aussi d'appeler mon collège (non, je n'avais pas dit que j'étais timide Laughing ) J'ai appelé pour demander dans quel établissement je devrais être mardi à 8h (j'ai fait semblant de ne rien savoir) ; et j'en ai profité pour avoir la confirmation de mes niveaux. Mais je n'ai pas osé demander pour mon emploi du temps.

Alors j'ai
une 5°, 4° et 3° en latin
deux 4° en français (pour l'une, je suis PP) et une 5° en latin.

6 classes affraid cela change de mes deux classes lors de l'année de stage !

nad'
Sage

Message par zabou le Mar 25 Aoû 2009 - 16:34

Je me suis enfin décidée à appeler le collège où je suis affectée mais personne ne répond Sad. J'ai essayé ce matin, cette après-midi et rien!!! Je n'étais pas inquiète jusqu'à présent mais là je commence à stresser...Je voudrais connaître au moins les niveaux que j'aurais.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par zabou le Mar 25 Aoû 2009 - 16:35

Basm' a écrit:Je viens aussi d'appeler mon collège (non, je n'avais pas dit que j'étais timide Laughing ) J'ai appelé pour demander dans quel établissement je devrais être mardi à 8h (j'ai fait semblant de ne rien savoir) ; et j'en ai profité pour avoir la confirmation de mes niveaux. Mais je n'ai pas osé demander pour mon emploi du temps.

Alors j'ai
une 5°, 4° et 3° en latin
deux 4° en français (pour l'une, je suis PP) et une 5° en latin.

6 classes affraid cela change de mes deux classes lors de l'année de stage !

Ca fait beaucoup!

zabou
Neoprof expérimenté

Message par neo le Mar 25 Aoû 2009 - 16:55

Basm', si tu as plus de 19h, tu peux refuser une classe, puisqu'on ne peut pas t'imposer plus d'une HSA.

neo
Grand sage

Message par nad' le Mar 25 Aoû 2009 - 17:21

Néo, j'ai 19h pile (et payées 20h puisque les deux établissements sont à 30km et que je vais avoir une heure de je ne sais plus quoi...).
J'ai bien insisté sur le fait que je REFUSAIS toute heure supplémentaire. Mais je n'ai pas été écoutée ! :/

nad'
Sage

Message par Adri le Mar 25 Aoû 2009 - 18:04

Il me semble que tu aurais pu refuser cette 19ème heure de cours puisque tu as droit à une heure de décharge.
En principe, tu as un service à 18-1 = 17, auquel on peut éventuellement rajouter 1h : donc 18h maxi.

Adri
Guide spirituel

Message par Melle Shrek le Mar 25 Aoû 2009 - 19:08

Je suis passée dans mon collège ce matin et j'ai confirmation: les trois 6e que j'avais demandées + atelier théâtre. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu voir mon EDT sans même le demander veneration , une première pour moi aussi MS... J'ai mon mercredi matin, ça suffit à mon bonheur! Pour le reste c'est pas mal du tout, mais j'ai pas vraiment eu le temps de le mémoriser...

Basm', si ça te convient à peu près, laisse courir... pas la peine de se mettre tout le monde à dos pour quelque chose qui ne te traumatise pas. Par contre, si tu ne te le sens vraiment pas, il faut que tu fasses jouer ta décharge. N'hésite pas à demander conseil à des représentants syndicaux qui maîtrisent bien les textes et te fourniront les arguments ad hoc pour contrer la mauvaise volonté des CDE!

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par MS le Mar 25 Aoû 2009 - 19:15

Melle Shrek, j'ai demandé une photocopie! Et j'ai aussi le mercredi.

MS
Neoprof expérimenté

Message par neo le Mar 25 Aoû 2009 - 19:34

@Adri a écrit:Il me semble que tu aurais pu refuser cette 19ème heure de cours puisque tu as droit à une heure de décharge.
En principe, tu as un service à 18-1 = 17, auquel on peut éventuellement rajouter 1h : donc 18h maxi.
Exact.

neo
Grand sage

Message par neo le Mar 25 Aoû 2009 - 19:37

@Melle Shrek a écrit:Je suis passée dans mon collège ce matin et j'ai confirmation: les trois 6e que j'avais demandées + atelier théâtre.
Quelle chance vous avez, les profs de lettres ! En langues, avec les horaires réduits, on se tape plein de classes et en général beaucoup de niveaux : j'avais 6 niveaux différents l'an dernier au collège (pour 7 classes et 19h) ; cette année, j'ai demandé à n'avoir que 4 niveaux (je passe à 15h et on arrête les groupes de compétences donc ça fait moins d'alignements forcés), j'espère que cela sera respecté.

neo
Grand sage

Message par lene75 le Mar 25 Aoû 2009 - 20:29

@neo a écrit:
@Melle Shrek a écrit:Je suis passée dans mon collège ce matin et j'ai confirmation: les trois 6e que j'avais demandées + atelier théâtre.
Quelle chance vous avez, les profs de lettres ! En langues, avec les horaires réduits, on se tape plein de classes et en général beaucoup de niveaux : j'avais 6 niveaux différents l'an dernier au collège (pour 7 classes et 19h) ; cette année, j'ai demandé à n'avoir que 4 niveaux (je passe à 15h et on arrête les groupes de compétences donc ça fait moins d'alignements forcés), j'espère que cela sera respecté.

En contrepartie, vous avez des groupes moins lourds en langues, non ? Cette année, mes collègues de langue avaient des groupes d'une vingtaine d'élèves (contre 35 pour nous) et j'ai cru comprendre que c'était général. Enfin moi, je dis ça, je suis pas prof de Lettres, en philo, on peut avoir jusqu'à 6 classes à 35 ou un peu plus (en théorie 9, mais ça n'arrive jamais... enfin je crois) pour les classes moins chargées qui n'ont pas de dédoublements quand on a des techniques. Mais on n'a qu'un seul niveau ! (mais plusieurs sections et donc plusieurs programmes). Mais cette année, je m'en tire bien : seulement 4 classes (mais je n'ai que 16h à cause de la décahrge IUFM).

lene75
Monarque

Message par Melle Shrek le Mar 25 Aoû 2009 - 20:38

@MS a écrit:Melle Shrek, j'ai demandé une photocopie! Et j'ai aussi le mercredi.

Dans l'enthousiasme du moment j'ai pas pensé à demander..... topela topela topela

@neo a écrit:

C'est vrai qu'avec 6h/classe en 6e, on a vite complété son service, mais comme le dit Lene75, j'aurai 29 loustics par classe minimum à ce jour . Z'ont intérêt à se tenir à carreau(x) Twisted Evil .

Melle Shrek
Fidèle du forum

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut