Quand joindre son collège.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand joindre son collège.

Message par Melle Shrek le Mar 25 Aoû 2009 - 20:38

@MS a écrit:Melle Shrek, j'ai demandé une photocopie! Et j'ai aussi le mercredi.

Dans l'enthousiasme du moment j'ai pas pensé à demander..... topela topela topela

@neo a écrit:
@Melle Shrek a écrit:Je suis passée dans mon collège ce matin et j'ai confirmation: les trois 6e que j'avais demandées + atelier théâtre.
Quelle chance vous avez, les profs de lettres ! En langues, avec les horaires réduits, on se tape plein de classes et en général beaucoup de niveaux : j'avais 6 niveaux différents l'an dernier au collège (pour 7 classes et 19h) ; cette année, j'ai demandé à n'avoir que 4 niveaux (je passe à 15h et on arrête les groupes de compétences donc ça fait moins d'alignements forcés), j'espère que cela sera respecté.

C'est vrai qu'avec 6h/classe en 6e, on a vite complété son service, mais comme le dit Lene75, j'aurai 29 loustics par classe minimum à ce jour . Z'ont intérêt à se tenir à carreau(x) Twisted Evil .

Melle Shrek
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par neo le Mar 25 Aoû 2009 - 20:56

@lene75 a écrit:
En contrepartie, vous avez des groupes moins lourds en langues, non ?
Non, en tout cas pas dans mon collège (sauf quand on a des LV2 en anglais, ce que j'ai demandé d'ailleurs).
En lycée, les groupes allégés, c'est uniquement en terminale, et encore ce n'est pas respecté partout, à cause des DHG insuffisantes. Dans les autres classes, c'est souvent 30/35 ; c'est d'ailleurs en partie pour cela que je ne souhaite pas être en lycée, où il est vraiment très difficile de faire de l'oral je trouve, alors que c'est censé être la priorité dans les programmes... Laughing

neo
Grand sage

Message par lene75 le Mar 25 Aoû 2009 - 21:31

@neo a écrit:
@lene75 a écrit:
En contrepartie, vous avez des groupes moins lourds en langues, non ?
Non, en tout cas pas dans mon collège (sauf quand on a des LV2 en anglais, ce que j'ai demandé d'ailleurs).
En lycée, les groupes allégés, c'est uniquement en terminale, et encore ce n'est pas respecté partout, à cause des DHG insuffisantes. Dans les autres classes, c'est souvent 30/35 ; c'est d'ailleurs en partie pour cela que je ne souhaite pas être en lycée, où il est vraiment très difficile de faire de l'oral je trouve, alors que c'est censé être la priorité dans les programmes... Laughing

Oh bah zut alors, je croyais pale

Parce que déjà moi, à 35, je galère pour les faire participer (et pas que pour ça humhum ) alors en langues, j'imagine même pas...

lene75
Monarque

Message par clochette le Mar 25 Aoû 2009 - 21:49

J'ai téléphoné ce matin.
Je n'ai pas demandé mon EDT, mais simplement les heures auxquelles je commencais pour le dire à la nounou.
Je ne travaille qu'à partir de 10h ou 11h et ai mon mercredi.
Je DETESTE travailler l'aprés-midi ... mais c'est top pour déposer tranquillement mes deux nénettes le matin chez leur nounou; je serai beaucoup moins stresser d'arriver en retard.
J'arriverai vers 9h au collège et bosserai là-bas et treeeeeeeeeeeees peu à la maison le soir !

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par zabou le Mer 26 Aoû 2009 - 13:12

C'est bon j'ai enfin réussi à les joindre! Alors j'ai 2 5èmes, 2 3èmes et 1h d'attp en 6ème. Le principal a voulu me donner à peu près mon EDT au téléphone et il est NUUUUUUULLLLLLLLLLLLLL!!!!! je travaille tous les jours et il y a des jours où je vais faire 100 km pour 2 heures de cours...Toutefois, il m'a dit que l'edt était provisoire et qu'il essaierait de faire quelque chose maintenant qu'il savait que je venais de loin...mais bon je ne me fais pas trop d'illusions...

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Adri le Mer 26 Aoû 2009 - 13:35

@zabou a écrit: Le principal a voulu me donner à peu près mon EDT au téléphone et il est NUUUUUUULLLLLLLLLLLLLL!!!!! je travaille tous les jours et il y a des jours où je vais faire 100 km pour 2 heures de cours...Toutefois, il m'a dit que l'edt était provisoire et qu'il essaierait de faire quelque chose maintenant qu'il savait que je venais de loin...mais bon je ne me fais pas trop d'illusions...

L'angoisse ..
On m'avait fait plein de promesses en juillet (pour compenser un peu : 2 AFA et 150 km par jour), et finalement, en cette fin de vacances, ça se gâte, on ne veut rien me dire de cet Edt, je crains le pire ... J'veux savoir !

Adri
Guide spirituel

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut