Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 28 Nov 2017 - 19:53
Bravo, Plume !
BM, si ça devient catastrophique aussi dans le supérieur, y a plus d'espoir d'une vie de prof meilleure... Sniff
En même temps, vu ce qu'on envoie du collège au lycée, fallait bien que ça remonte un jour du lycée aux BTS.
Je me souviens il y a très longtemps de mes BTS issus du lycée agricole, j'avais passé une très belle année, mais autre temps, autre époque.
Mon conseil de classe est passé, mes collègues ont été pénibles à ergoter sur tout : je ne préparerai pas le second, c'est du boulot pour rien, là aussi.
j'ai été à deux doigts de balancer des baffes .
Donc pp, c'est fini, je ne prends plus.
Peu à peu, je crois que je vais finir par être VRP de l'éducation, je viens, je fais cours ou garderie, je repars et c'est marre.
Cakenouks
Cakenouks
Niveau 1

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Cakenouks Mar 28 Nov 2017 - 21:35
Bonsoir les 2015,

Nouvelle arrivée sur le forum, je vous écoute causer derrière la porte depuis un moment. Je me retrouve tellement dans ce que vous racontez chaque jour ! Je fais partie de ceux qui ont coché toutes les cases au bingo de l'Education Nationale (exil en RP, retour catastrophique dans mon académie d'origine, classes surchargées et difficiles, etc...).

Je suis prof depuis 7 ans et j'ai l'impression d'avoir déjà 30 ans de carrière tant je suis fatiguée. Et pourtant j'aime ce que je fais.  Mais par exemple aujourd'hui, en 1ère bac pro commerce, un élève n'a pas su me donner la différence entre fournisseurs et prospects. Ça n'a révolté personne à part moi. Ils ont ri. Et moi j'ai failli pleurer. :pleurs:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Nov 2017 - 8:46
Je compatis. N'oublie pas que ça n'est qu'un métier, tu le fais pour gagner ta vie.
Le reste, c'est du bonus. Quand ce bonus est là, tant mieux, sinon, tu as ta paye à la fin du mois, et c'est bien l'objectif d'un boulot.
Courage, dans 3 semaines et demi : vacances. fleurs2
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 29 Nov 2017 - 14:24
Après-midi : bulletins ... cafe

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Nov 2017 - 14:33
Courage Eleven !!

Ici, c'est fini, le conseil est passé. vache
Rien à faire ce mercredi, d'ailleurs, je ne sors même pas me promener, je me re-pose !
Pas de copies, pas de bulletins, pas de cours à préparer, rien.

J'ai,l'impression d'être dans l'œil du cyclone !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 29 Nov 2017 - 14:34
Bon, je ne viens pas pleurer cet après-midi suite à mes travaux de groupe en 4è mais j'ai une impression mitigée.

Les + : ils ont bossé jusqu'au bout, j'ai leurs travaux plutôt soignés (je suis surprise) qui sont affichés dans ma salle, ils étaient contents d'eux.

Les - : grosse impression de foire-à-la-teuf-cour-de-récré qui m'a énormément déplu. Des élèves sérieux sont restés 5 minutes avec moi en fin d'heure pour fignoler leur affiche et en discutant avec eux ils m'ont dit que la classe était insupportable à ce point juste avec moi. La phrase choc : "Vous êtes trop gentille Madame ! Nous on vous aime bien pour ça mais les autres élèves ne font qu'en profiter."

Un remède pour changer ce gros défaut, la gentillesse? Avec eux j'ai vraiment l'impression que "trop bonne" s'écrit avec un C et qu'ils se payent bien ma poire furieux J'ai pourtant mis des punitions, rédigé des rapports, mis des heures de colle, reçu des élèves en entretien avec le CPE, appelé et même convoqué des parents (je n'ai jamais autant sévi depuis que je fais ce métier)... Il leur faut quoi de plus? :|

Eleven : Courage, dis-toi qu'au moins après tu seras tranquille, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !! Ici c'est : copies à corriger (au moins 10 paquets de retard) et seulement après bulletins.... Je me suis complètement plantée dans mon organisation :pleurs:

_________________
"Humeur du moment" :
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 29 Nov 2017 - 14:48
Plume, est-ce que tu es vraiment sévère en classe ? Je veux dire avant de mettre des punitions, des colles etc.
Même si c'est contre ta nature c'est important, je trouve, d'apprendre à être sèche, de savoir couper court à toute remarque HS (en montrant par exemple ton désintérêt le plus profond), de foudroyer un élève du regard quand il fait une connerie et de moduler la voix (je n'ai pas une grosse voix mais il y a des moments, nécessaires, où je la hausse davantage). Avec certains élèves, certaines classes (ça se sent), on peut aussi dégonfler bien des egos avec un peu d'humour (un cassage pas humiliant mais qui leur coupe l'envie de recommencer leurs bêtises).
Courage !
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 29 Nov 2017 - 14:55
Plume, le positif, c'est que des élèves sont vraiment motivés et disent qu'ils apprécient tes cours. Au moins, tu ne bosses pas pour rien !
Pour ce qui est d'être "trop gentille", oui, ils en profitent, et ce quoi qu'on fasse. Lors de ma première année, je passais mon temps à punir, à les engueuler, parfois je criais, et quand la cde était passée pour leur remonter les bretelles, ils avaient dit "bah oui mais elle a pas d'autorité".
Moi je stresse un peu car dans ma classe PP, j'ai des élèves très faibles et un bon lot de fainéants. Ce sont des 5e, la moyenne de classe est de 10,5 en HG. Ce qui est très faible pour des 5e. Et pourtant, je leur fais parfois des interros simples pour les obliger à apprendre, ils ont alors de bonnes notes, mais le coefficient est évidemment inférieur à celui d'un vrai contrôle. D'où la moyenne désastreuse.
Les parents doivent s'inscrire sur l'ENT pour la rencontre parents/profs. Ils se sont jetés dessus dès l'ouverture des inscriptions. Est-ce à dire qu'ils vont tous venir en masse pour en découdre ? J'ai même vu le carnet de correspondance d'un élève, hyper protégé par maman (adjointe au maire, et en plus, ils sont de la famille d'une personne célèbre...), où une collègue a mis un mot pour "travail non fait", et la mère de répondre à côté du mot qu'elle souhaite un rdv (comme si elle pouvait pas attendre la rencontre parents/profs). D'ailleurs la collègue a décidé de ne pas répondre, la demande étant formulée en des termes fort peu cordiaux.
Ma collègue d'HG, elle, a carrément eu un parent au téléphone, qui lui a dit à propos de sa notation : "vous chipotez, j'aurais fait les mêmes erreurs que ma fille". Ben voyons.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Mer 29 Nov 2017 - 15:46
Plume +Rabelais : Merci pour vos encouragements !

Plume : Je me retrouve dans ce que tu écris. Je n'ai jamais autant sévi (punitions, heures de retenue) aussi mais je manque de répondant je l'avoue, parfois j'arrive à être sèche et ça calme, mais j'espère progresser pour le faire de plus en plus .... Si vous avez des petits trucs pour ça, je prends !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Nov 2017 - 16:04
Eleven a écrit:Plume +Rabelais  : Merci pour vos encouragements !

Plume : Je me retrouve dans ce que tu écris. Je n'ai jamais autant sévi (punitions, heures de retenue) aussi mais je manque de répondant je l'avoue, parfois j'arrive à être sèche et ça calme, mais j'espère progresser pour le faire de plus en plus .... Si vous avez des petits trucs pour ça, je prends !
Attention avec l'autorité, elle existe sous toutes les formes, à toi plutôt de trouver la tienne. Very Happy
Oui, enfin, je veux bien qu'il faille adopter en toutes circonstances un comportement professionnel et ne rien laisser passer, sévir et punir quand il le faut, avec justesse et régularité MAIS de là à devenir aigrie comme certains collègues, non merci, ce sera sans moi.
Et quand on force sa nature, c'est bien ce qui peut arriver.
Je sais bien que tout ça, c'est du Cinéma, mais cela ne convient pas à tout le monde et ça ne signifie pas que la classe ne sera jamais tenue.
J'ai connu nombre de professeurs aimables, sympas, compréhensifs, toujours justes, à la voix basse et ferme à la fois, qui tenaient leur classe comme de vieux brisquards !
On apprend d'année en année à être plus sévères et à bien mettre en place notre positionnement mais je n'ai pas envie de changer, je suis agréable, souriante, psychologue et compréhensive et c'est quand je réussis à le rester que je réalise la meilleure de mes gestions de classe et au contraire, quand je suis crevée, que je me sens énervée, fatiguée, à bout, c'est l'enfer en classe.
Après, il faut une bonne dose d'humour grinçant, c'est sûr et beaucoup de repos mais je préfère.

Cette année, je me leve trop tôt par rapport à mon rythme, je suis deja fatiguée à 7h55 devant la salle, énervée de la stupidité de mon EDT et fâchée contre mes chefs et quand je ne réussis pas à pousser la porte avec joie et envie de faire mon cours et de les voir, c'est la galere assurée.
Après, je ne dis pas que je ne tape pas du poing sur la table ( au sens figuré), ni ne punis, mais quand je crie ou que je suis cassante, je ne suis pas moi et ça ne marche pas, mais alors pas du tout.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Mer 29 Nov 2017 - 16:09
Je crois que cela a déjà été dit, mais en fait....c'est le premier pas qui coûte: le jour où enfin, tu es cassant OU ignorant avec un élève, et que la terre ne s'arrête pas de tourner, que les élèves ne se jettent pas sur toi en poussant des hurlements, ou au contraire, ne fondent pas en larmes, bref, de voir que rien de terrible ne se passe, alors on se sent à l'aise pour...le refaire

Je me rappelle d'une réplique particulièrement cinglante d'une collègue, la remarque était dure, mais méritée, elle avait dit "machin, je fais des efforts désespérés pour vous ignorer, ça serait bien que vous fassiez comme moi" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 437980826 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 437980826

bien sûr d'une voix très calme et sans crier, et en enchainant sur le reste...

moi je dis souvent (quand un élève parle pour un autre par exemple) "machin, occupez-vous de vous: y'a déjà du boulot"

Faire passer pour un bêbête, celui qui voulait passer pour  un rebelle, ça les calme, surtout quand la classe éclate de rire devant la mine déconfite.

mon mari (pas du tout enseignant) me dit toujours "ils savent qu'ils abusent, ils savent qu'ils n'ont pas volé la remarque qu'ils se prennent, t'inquiète!" et c'est vrai. Je n'ai jamais eu aucun retour sur mes remarques assassines,(et je n'ose pas raconter ici les pires que j'ai pu dire  Embarassed  au contraire, beaucoup d'anciens élèves me disent "on sait qu'on l'a mérité, et la remarque assassine nous vexe et c'est bien plus efficace que n'importe quelle punition"

en plus c'est à l'oral......ce qui est vrai pour les élèves, est vrai pour nous aussi: l'oral est plus libre, on peut aussi l'utiliser..

une des pires:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Nov 2017 - 16:13
Rabelais a écrit:
Eleven a écrit:Plume +Rabelais  : Merci pour vos encouragements !

Plume : Je me retrouve dans ce que tu écris. Je n'ai jamais autant sévi (punitions, heures de retenue) aussi mais je manque de répondant je l'avoue, parfois j'arrive à être sèche et ça calme, mais j'espère progresser pour le faire de plus en plus .... Si vous avez des petits trucs pour ça, je prends !
Attention avec l'autorité, elle existe sous toutes les formes, à toi plutôt de trouver la tienne. Very Happy
Oui, enfin, je veux bien qu'il faille adopter en toutes circonstances un comportement professionnel et ne rien laisser passer, sévir et punir quand il le faut, avec justesse et régularité MAIS de là à devenir aigrie comme certains collègues, non merci, ce sera sans moi.
Et quand on force sa nature, c'est bien ce qui peut arriver.
Je sais bien que tout ça, c'est du Cinéma, mais cela ne convient pas à tout le monde et ça ne signifie pas que la classe ne sera jamais tenue.
J'ai connu nombre de professeurs aimables, sympas, compréhensifs, toujours justes, à la voix basse et ferme à la fois, qui tenaient leur classe comme de vieux brisquards !
On apprend d'année en année à être plus sévères et à bien mettre en place notre positionnement mais je n'ai pas envie de changer, je suis agréable, souriante, psychologue et compréhensive et c'est quand je réussis à le rester que je réalise la meilleure de mes gestions de classe et au contraire, quand je suis crevée, que je me sens énervée, fatiguée, à bout, c'est l'enfer en classe.
Après, il faut une bonne dose d'humour grinçant, c'est sûr et beaucoup de repos mais je préfère.

Cette année, je me leve trop tôt par rapport à mon rythme, je suis deja fatiguée à 7h55 devant la salle, énervée de la stupidité de mon EDT et fâchée contre mes chefs et quand je ne réussis pas à pousser la porte avec joie et envie de faire mon cours et de les voir, c'est la galere assurée.
Après, je ne dis pas que je ne tape pas du poing sur la table ( au sens figuré), ni ne punis, mais quand je crie ou que je suis cassante, je ne suis pas moi et ça ne marche pas, mais alors pas du tout.
Je pense que les vieux briscards auxquels tu fais allusion étaient dans leur établissement depuis plus de quelques mois. En fait, il me semble que "le rôle" est nécessaire la première année, avec la fermeté qui va avec. Après, on peut se relâcher un peu et redevenir un peu naturel quand on est connu dans un établissement.

Bon, et sinon je déprime sur les postes ouverts au concours dans ma matière. Cf topic sur les postes. Sad
Et je vais peut-être bosser à la station de ski à côté de chez nous. Ils m'ont appelée pour du renfort, en cas de neige et forte affluence pour les vacances. Ça me fera un petit salaire et un boulot pas trop fatigant. Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Nov 2017 - 16:18
Guermantes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3284587592 Ça arrive, de craquer.
Bon, sinon, je suis d'accord avec toi. Je suis aussi assez cinglante quand ils abusent (je le suis aussi dans la vie perso, d'ailleurs Embarassed). Par contre, je suis la plupart du temps très souriante, et je fais plein de petites blagounettes. Les deux ne sont pas incompatibles. D'après les retours que j'ai, mes élèves me voient comme "sympa mais faut pas abuser".
Ma réplique préférée étant "ça n'était pas une question" quand ils ouvrent la bouche pour riposter à une punition ou une réprimande. Dit bien sèchement, ça suffit souvent. Quand ça ne suffit pas, je donne une punition (j'ai des punitions pré-imprimées et prédécoupées) sans autre commentaire (et j'en rajoute une couche tant qu'ils l'ouvrent).
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Mer 29 Nov 2017 - 16:29
Cicyle a écrit:Guermantes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3284587592 Ça arrive, de craquer.
Bon, sinon, je suis d'accord avec toi. Je suis aussi assez cinglante quand ils abusent (je le suis aussi dans la vie perso, d'ailleurs Embarassed). Par contre, je suis la plupart du temps très souriante, et je fais plein de petites blagounettes. Les deux ne sont pas incompatibles. D'après les retours que j'ai, mes élèves me voient comme "sympa mais faut pas abuser".
Ma réplique préférée étant "ça n'était pas une question" quand ils ouvrent la bouche pour riposter à une punition ou une réprimande. Dit bien sèchement, ça suffit souvent. Quand ça ne suffit pas, je donne une punition (j'ai des punitions pré-imprimées et prédécoupées) sans autre commentaire (et j'en rajoute une couche tant qu'ils l'ouvrent).

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2252222100

Exactement! et ça rejoint ton message précédent, on ne "joue" pas un rôle très longtemps: on est comme ça, ma mère dit "soupe au lait" Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 558662839 elle n'a pas tort!

mes élèves il y a bien longtemps quand une collègue avait dit en parlant de moi (en riant hein, ça ne se voulait pas méchant) "ah mais en fait Mme bidule est un tyran", les délégués avaient rougi et répondu "un tyran gentil!"

j'ai trouvé que c'était un très joli compliment!!

Donc oui, écoutez-vous, trouvez votre propre façon de vous faire respecter, avec ce qui correspond à VOTRE vision du respect. Qui n'est pas forcément celle du voisin. Moi mes élèves peuvent mâcher autant de chewing-gum qu'ils veulent, je m'en fiche, en revanche, je deteste qu'ils soient adossés au mur :/ chacun sa névrose Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 437980826

oui Cicycle, pour les postes, c'est affreusement déprimant Sad Sad C'est bien si le boulot de ski peut se faire et que ça te plait, moi me connaissant, je me foulerais 3 chevilles le 1er jour et attraperais une pneumonie au 2ème et crèverais des yeux avec les bâtons (par maladresse hein pas par méchanceté) au 3ème ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 437980826
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 29 Nov 2017 - 16:35
Effectivement, les remarques sèches et bien senties sont ici aussi mes meilleures amies ! Mais je leur dit aussi en début d'année que si je n'oublie jamais une punition, un mot dans le carnet..., ça ne m'empêche pas de remettre les compteurs à zéro au cours suivant et donc d'accueillir avec le sourire et la plus grande bienveillance le/les pénibles de la fois précédente. Bon évidemment s'ils remettent ça, mon sourire disparaît rápido :diable:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 29 Nov 2017 - 17:22
Je suis adepte des remarques sèches et j'ai pas mal de répartie (je pense que ça contribue au fait que les élèves sympas m'apprécient car je cloue le bec des pénibles assez efficacement).

Mais voilà, malgré ça, malgré les sanctions, je n'arrive pas à tenir correctement ces classes. Peut-être que cette impression de plantage est due aussi à l'activité de groupe :|
Je pense aussi que je manque de rigueur, je me sens débordée par tout ce que je dois faire, je note, j'oublie, je repousse... Mais je ne sais plus par quel bout commencer pour m'organiser efficacement.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Nov 2017 - 17:30
*Plume* a écrit:Je suis adepte des remarques sèches et j'ai pas mal de répartie (je pense que ça contribue au fait que les élèves sympas m'apprécient car je cloue le bec des pénibles assez efficacement).

Mais voilà, malgré ça, malgré les sanctions, je n'arrive pas à tenir correctement ces classes. Peut-être que cette impression de plantage est due aussi à l'activité de groupe :|
Je pense aussi que je manque de rigueur, je me sens débordée par tout ce que je dois faire, je note, j'oublie, je repousse... Mais je ne sais plus par quel bout commencer pour m'organiser efficacement.
Carnet du professeur  pour noter les noms des punis au prochain cours et bien organiser ta semaine et porte-vues pour donner un coup de marqueur où tu t'es arrêtée ?

Ah oui, Guermantes, mais ces remarques, je ne les trouve pas sèches, je comprends mieux, il y a un malentendu Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 437980826  ( j'appelle  ça  " remballer " un élève et ça c'est presque quotidien :blague: ).
Je pensais à la professeur sèche, mais vraiment sèche, avec comme du dédain, de la méchanceté.
Du coup, je crois qu'on est toutes d'accord.

@Cicyle, ne prends pas froid ! Ceci dit, le grand air, c'est assez sympa !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Nov 2017 - 17:47
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Image10

Voilà, je mets les noms des punitions à récupérer à la prochaine heure où je les vois.

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Image11
Alors la vérité, c'est qu'en semaine chargée, ça devient sale...mais COMPLET Very Happy

Le porte-vues est l'ami du professeur :
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Image12


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 29 Nov 2017 - 17:53
Rabelais, merci pour ces exemples dont je vais m'inspirer, j'aime le principe Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 1482308650  ! Tu m'es décidément d'une grande aide en ce moment, c'est très gentil I love you

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 29 Nov 2017 - 17:59
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 2252222100 comme Rabelais, Je note tout, absolument tout.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 29 Nov 2017 - 18:00
Oh, il y en a surement des meilleures ,de techniques mais dans le feu de l'action, je note tout de suite les punitions et ça c'est confortable, tu arrives au cours suivant et Bing, tu sors les noms !!

Et puis, il y a tout aussi, les réunions, les photocops à faire, les trucs en plus, tout au même endroit, comme ça c'est pratique.
Et quand tu prépares ta semaine, tu as aussi les dates des conseils, des sorties, tout ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 29 Nov 2017 - 18:01
Aujourd'hui, je me suis fait une croix sur la main pour ne pas oublier de récupérer les cahiers des 6e. Moralité, j'ai oublié. Ce matin, je suis montée en avance allumer l'ordi et préparer la salle... sauf que je me suis trompée de salle Razz Je crois que je fatigue un peu.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 29 Nov 2017 - 18:02
Tu écris au feutre de tableau blanc dessus ? Pas bête !

Pour le coup de froid, je ferai attention. Mais ceci dit, faut qu'il y ait beaucoup de neige et du monde (conditions non réunies depuis 3 ou 4 ans). Menfin, l'espoir fait vivre. Wink
Et ça ne m'empêchera pas de bosser le CRPE (vues les coupes dans ma matière, ça peut être nécessaire humhum).
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Mer 29 Nov 2017 - 18:23
Naoo : Je crois qu'un peu de repos ne te fera pas de mal, en effet Razz

Cicyle : C'est beau la neige, tu dois avoir de superbes paysages en ce moment ! Chez moi il tombe actuellement une espèce de neige fondue et quand il "neige", ça ne tient jamais.
Tu as tout mon soutien pour le CRPE. J'espère que la grammaire et toi vous vous battez un peu moins ^^

Bon, je suis en train de terminer un paquet de copies. Plus que... 9 pale

_________________
"Humeur du moment" :
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Mer 29 Nov 2017 - 18:33
Oui oui Rabelais nous sommes parfaitement d'accord! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 1482308650
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 29 Nov 2017 - 18:33
Naoo, il est temps d'aller te coucher.

Je suis totalement épatée par votre organisation. Perso, je ne note rien, sauf le nom des punis/mots sur un post it. Heureusement, j'ai une bonne mémoire (une de mes collègues m'appellent The brain). Cette année, je me suis préparée des fiches avec des cases pour noter ce que j'avais fait en cours mais je n'arrive pas à m'en servir, elles sont désespérément vides.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum