Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 8 Jan 2018 - 20:07
Bon courage Mafalda.

Toujours pas de nouvelles du Rectorat. :/
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 8 Jan 2018 - 21:53
Eh bien Mafalda, ils n'y vont pas de main morte avec les réunions !
C'est la semaine prochaine qui va être remplie de mon côté, trois conseils de classe et un conseil d'enseignement.

Je viens de finir de bosser vaguement mes cours pour demain, j'ai autant envie de reprendre que de me faire arracher une dent.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Mer 10 Jan 2018 - 22:52
Petit coucou rapide pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2018 !
Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, ou alors je suivais de loin. Je vais essayer d'être plus présente cette année. Ça fait du bien de vous lire I love you
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 12 Jan 2018 - 8:22
Difficile reprise, y'avait vraiment pas le goût =/

On devrait supprimer les vacances, tiens. :diable:

Spoiler:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 12 Jan 2018 - 9:28
De même, les eleves et moi ne sommes pas dedans.
Il faut que je me mette un coup de pied aux fesses, et rapidement.
J'ai justement prévu pour cette période des séquences que j'adore, ça va aider.

EDIT: ça y est, on est redevenus nous-mêmes :lol:  : ils ont été atroces et j'ai à nouveau envie de démissionner Razz
Tout est donc comme avant :lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 12 Jan 2018 - 16:56
J'ai l'impression que la reprise est difficile pour beaucoup d'entre nous Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 1547453357
Consolons-nous car c'est le week-end (ou presque, pour certains) !! Là je sirote un bon thé au citron avec des macarons en accompagnement pour fêter ça ^^

Rendash : Je suis plutôt d'accord avec ton spoiler Razz

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 12 Jan 2018 - 17:00
Depuis le temps que je dis que le Renne devrait être ministre de l'EN !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 12 Jan 2018 - 17:01
Oui difficile reprise surtout hier après-midi pour ma part et ce vendredi après-midi. Mais c'est le week-end, 6 semaines cheers


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 12 Jan 2018 - 17:08
Ah Eleven, il m'en reste seulement 4 ::abg:
Bon, d'accord , rira bien qui rira le dernier...en avril , mai, juin avec 9/10 semaines sans vacances MAIS, il fera jour le matin et le soir, ce sera moins difficile ( enfin, j'espère :lol!: ).

Ceci dit, faut que je trouve une solution pour travailler en silence avec ma classe de 4e pénibles les après -midi.
Le matin, c'est tranquille, ils s'y sont mis.
Mais là, je suis en crise sur mon canapé et ça fait 2 heures que j'essaie de décompresser.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 12 Jan 2018 - 17:23
Eleven : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2252222100  6 semaines pour moi aussi. Je contemple l'ampleur de la tâche qui m'attend et j'ai juste envie d'aller me coucher et d'oublier :lol:

Rabelais, qu'est-ce qui t'empêche de décompresser à ce point? C'est vendredi soir, tu es tranquille jusqu'à dimanche soir, tu as bien le temps de penser à autre chose.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 12 Jan 2018 - 17:31
*Plume* a écrit:Eleven : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2252222100  6 semaines pour moi aussi. Je contemple l'ampleur de la tâche qui m'attend et j'ai juste envie d'aller me coucher et d'oublier :lol:

Rabelais, qu'est-ce qui t'empêche de décompresser à ce point? C'est vendredi soir, tu es tranquille jusqu'à dimanche soir, tu as bien le temps de penser à autre chose.
Bah, il faut que je trouve une solution pour qu'ils soient sages avant lundi après-midi.
J'ai trouvé la solution pour les mardi, mercredi et jeudi et ça fonctionne.
Alors bon, je suis en stress et je retourne les solutions de gestion de classe pour trier ce qui a fonctionné dans le passé ou pas et j'essaie aussi d'innover, bref, je me prends la tête, mais je les aurai . abi

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 12 Jan 2018 - 17:38
Semaine toute pourrie. 3 conseils de discipline pour debuter l'année, on est à cran.
Je viens de ramener 110 redactions, j'ai commencé les corrections et je viens de lire la copie parfaite. Ça me remonte le moral.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User19866
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User19866 Ven 12 Jan 2018 - 18:17
BlackMail a écrit:Je viens de finir de bosser vaguement mes cours pour demain, j'ai autant envie de reprendre que de me faire arracher une dent.
Mark Van Nierop aime ça. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Facebook-j-aime-pas-j-aime-pouce-like-dislike


Spoiler:
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 12 Jan 2018 - 19:21
Rabelais : Tu es nouvelle dans ton établissement ? Personnellement, j'aimerai seulement faire cours le matin, les élèves sont bien meilleurs et beaucoup plus concentrés !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 12 Jan 2018 - 19:23
Eleven a écrit:Rabelais : Tu es nouvelle dans ton établissement ? Personnellement, j'aimerai seulement faire cours le matin, les élèves sont bien meilleurs et beaucoup plus concentrés !

Je ne fais cours qu’à partir de la fin de matinée. cafe
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 12 Jan 2018 - 19:43
J'ai cru que j'allais en claquer un ou deux aujourd'hui.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 13 Jan 2018 - 8:19
Philomène87 a écrit:J'ai cru que j'allais en claquer un ou deux aujourd'hui.

On passe parfois si près ...

Mais courage, il faut persévérer : la prochaine fois sera la bonne, tu y arriveras, à les claquer Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2164541516

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Jan 2018 - 9:23
Philomène, c'est un sentiment partagé ! Very Happy
Oui, Eleven, je suis TZR en ex-zone violence, mais il paraît que ça va mieux depuis qu'on a retiré cette appellation au collège. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 1427763993
Ce qui est très positif, c'est que presque tous les collegues osent parler de leurs difficultés avec cette classe, avec laquelle j'ai fini par m'entendre, sauf ces fameuses fins d'après-midi.
Comme j'ai hâte de m'enfuir de là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Sam 13 Jan 2018 - 10:40
Je suis en rep + pour la première fois. J'ai du mal à les faire taire. Les remplaçants se succèdent et malheureusement j'y serai jusqu'à la fin de l'année je pense. À deux heures de trajet par jour, tous les jours, je vais rapidement péter une pile je pense. La collègue en burn out ayant eu la bonne idée de prendre des heures sup. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 1665347707
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Jan 2018 - 10:57
corailc a écrit:Je suis en rep + pour la première fois. J'ai du mal à les faire taire. Les remplaçants se succèdent et malheureusement j'y serai jusqu'à la fin de l'année je pense. À deux heures de trajet par jour, tous les jours, je vais rapidement péter une pile je pense. La collègue en burn out ayant eu la bonne idée de prendre des heures sup. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 1665347707
Sincères condoléances.
Deux heures de trajet en prime.
Je crois que notre profession ne va pas faire long feu, ils devraient recruter des animateurs, plutôt.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Sam 13 Jan 2018 - 16:52
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:J'ai cru que j'allais en claquer un ou deux aujourd'hui.

On passe parfois si près ...

Mais courage, il faut persévérer : la prochaine fois sera la bonne, tu y arriveras, à les claquer Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2164541516

Parfois, la seule chose qui me retient dans ce geste, c'est que je veux garder mon poste.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Jan 2018 - 18:01
Philomène87 a écrit:
Rendash a écrit:
Philomène87 a écrit:J'ai cru que j'allais en claquer un ou deux aujourd'hui.

On passe parfois si près ...

Mais courage, il faut persévérer : la prochaine fois sera la bonne, tu y arriveras, à les claquer Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2164541516

Parfois, la seule chose qui me retient dans ce geste, c'est que je veux garder mon poste.
Ah, y a des autres raisons ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 437980826 :jesors:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 13 Jan 2018 - 18:03
Notre salaire mirobolant Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Jan 2018 - 18:08
Qui va se réduire, je vais tenter de demander un 15 heures l'an prochain.
Je ne sais pas si ça évitera un CDS ou un EDT de M.... mais mes semaines A à 15 heures me plaisent bien, j'ai l'impression de vivre un peu.
Donc même avec du trajet en plus, et donc aussi crevée qu'en semaine B, trois classes seraient déjà un atout .
La perte, vu le salaire mirobolant effectivement, serait assez compensable dans mes comptes.
Et je m'en fiche.
Le problème est que je suis en ATP donc TZR et que rien ne sera certain avant que je le renégocie avec le chef que j'aurai.
On verra.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 13 Jan 2018 - 18:10
Tes enfants n'ont plus l'âge pour un temps partiel de droit ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 13 Jan 2018 - 18:10
Cicyle a écrit:Tes enfants n'ont plus l'âge pour un temps partiel de droit ?
Eh non, le petit passe en sixieme l'an prochain !! Very Happy pompom

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum