Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 19 Jan 2018 - 19:16
Ahah, plus que trois semaines !
Vous viendrez me narguer après les vacances d'avril quand je serai au bord du burn out en pensant aux 11 semaines qui m'attendent.

En attendant, WE !!!
Quelques dictées, pas grand chose.
J'ai potentiellement une LA à faire pour mes 3e mais je crois que je vais les laisser créer leur propre savoir et juste lire le texte...et encore.
Bah quoi ? C'est pas ça qu'il faut faire ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 21 Jan 2018 - 10:32
Dimanche correction de rédactions... Je déteste corriger des rédactions :pleurs: Et j'en ai deux paquets en plus :pleurs:
J'ai tout divisé en paquets de 5 histoire de ne pas trop me décourager... Bon, je m'y mets...

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 21 Jan 2018 - 10:54
Bon courage, Plume, je viens de terminer mon 3e paquet de dictées catastrophiques. :|

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 21 Jan 2018 - 11:03
Merci Rabelais.
Je compatis pour tes dictées Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1547453357 C'est rageant de voir qu'on s'est évertué à leur expliquer des règles d'orthographe, qu'on y a passé du temps et que finalement ça n'a pas servi à grand chose...
De mon côté j'ai corrigé 2 copies, seulement...

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 21 Jan 2018 - 11:04
Wink Les rédactions, c'est la plaie ! Courage !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 21 Jan 2018 - 13:28
Après avoir mangé, je suis de retour. J'entame mon 2è paquet de 5 copies... Ce n'est pas que les copies soient mauvaises, c'est juste que ça prend des plombes à corriger et que je préférerais faire autre chose cafe

Bon allez, après ces 5 copies j'irai me faire un thé, tiens.

Edit 15h20 : Tea time bien mérité ^^

Edit 17h : Plus qu'un paquet de 5 cafe cafe

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 21 Jan 2018 - 16:27
*Plume* a écrit:Après avoir mangé, je suis de retour. J'entame mon 2è paquet de 5 copies... Ce n'est pas que les copies soient mauvaises, c'est juste que ça prend des plombes à corriger et que je préférerais faire autre chose cafe

Bon allez, après ces 5 copies j'irai me faire un thé, tiens.

Edit 15h20 : Tea time bien mérité ^^

Edit 17h : Plus qu'un paquet de 5 cafe cafe

Bientôt fini !! Hourra, je suis fière de toi !
Fais ton sac à present et profite des quelques heures qu'il te reste.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 21 Jan 2018 - 16:41
Ayé fini yesyes yesyes !!
Bonne idée Rabelais, je vais faire mon sac et basta !

Oh purée, quel calvaire ces corrections... Et dire que si j'avais fait 5 copies par jour je me serais épargné ce dimanche gâché. Mais bon, comme je suis une championne de "Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain".... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1665347707

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 21 Jan 2018 - 17:04
Hourra !!! :sphinx2016:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 21 Jan 2018 - 17:06
J'suis dans le train du retour Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1767332709 arrivée dans 25 min, puis 35 min de voiture, puis retrouver mon appart bien frisquet Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1767332709

Plume, profite du reste de la soirée. Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 21 Jan 2018 - 17:09
mafalda16 a écrit:J'suis dans le train du retour Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1767332709 arrivée dans 25 min, puis 35 min de voiture, puis retrouver mon appart bien frisquet Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1767332709

Plume, profite du reste de la soirée. Wink
je compatis... :decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 21 Jan 2018 - 17:41
fleurs2 Mafalda. Je compatis…

J'ai pensé à toi cet aprem en préparant un peu d'Espagnol pour mon nouvel élève de cours particuliers. Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 21 Jan 2018 - 18:19
Rabelais et Cicyle, merci pour vos petits mots.

Cicyle, si tu as besoin de bricoles pour ton cours particulier, n'hésite pas. Collège ou lycée ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 21 Jan 2018 - 18:30
Merci, c'est gentil. 4ème, seulement. Je ne me sentirais pas de faire du soutien toutes matières en lycée.
Là, j'ai trouvé quelques bricoles en lien avec des points vus en classe (soler et gustar), mais si j'ai besoin de conseils, je te ferai signe (il n'aime pas les langues donc on va pas mal axer sur Anlglais et Espagnol). Wink
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 22 Jan 2018 - 8:24
Marre après 1h de cours. J'ai rendu les rédacs et leur ai demandé de les améliorer en tenant compte de mes corrections et conseils. Mon dieu, que n'ai-je pas fait là !!
Un tollé général disant que ça ne servait à rien, que ce qu'ils avaient fait était génial et que c'était moi qui ne savais pas lire (j'en passe et des meilleures...).
Marre de chez marre des élèves qui ne veulent pas progresser et s'améliorer. Et en rage d'avoir gâché mon dimanche pour des ******* pareils. La prochaine fois ce sera note et point barre. À quoi bon mettre des appréciations detaillées, ils s'en moquent.

Je suis en rage furieux Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 992729132

_________________
"Humeur du moment" :
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 22 Jan 2018 - 11:53
*Plume* a écrit:
Un tollé général disant que ça ne servait à rien, que ce qu'ils avaient fait était génial et que c'était moi qui ne savais pas lire (j'en passe et des meilleures...).

affraid

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 22 Jan 2018 - 11:56
Plume : Charmant !
Tu essaies de les faire progresser et ils sont odieux.
C'est toute la classe ou certains ont été plus virulents ? Dans le second cas, je passerais un coup de fil à quelques parents. :diable:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 22 Jan 2018 - 12:04
Vu ce que Plume nous raconte des parents, ce n'est même pas dit que ce soit efficace =/

C'est fou de réussir à rater à ce point l'éducation de ses mômes, non ?

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 22 Jan 2018 - 12:07
Ah ? Je n'ai pas tout suivi. humhum
Un mot au PP ou des rapports si la direction tient la route ?
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 22 Jan 2018 - 12:23
Je dirais que c'était quand même une grande majorité de la classe. J'ai halluciné face à leur réaction. Je ne m'y attendais pas.
Ces élèves sont persuadés d'avoir raison même si je leur dis qu'ils se trompent, comme s'ils savaient mieux que moi ce que doit être un texte de type fantastique.
Je ne sens pas un très grand appui que ce soit des parents ou de la direction... Je me sens parfois démunie.

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 22 Jan 2018 - 17:43
Désolée Plume :| c'est grave, ils sont mal élevés, c'est toi le professeur, c'est toi qui sais ce qui est bon ou pas, ils n'ont pas à contester !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 22 Jan 2018 - 17:58
Quelle bande de petits merdeux.
Arrête de t'épuiser pour eux, ils n'en valent pas la peine.
Puisque leurs travaux sont géniaux...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 22 Jan 2018 - 18:09
Je te comprends , Plume.
On a beau donner ou recevoir des conseils de gestion de classe, à un moment, ce n'est plus vraiment de ça dont il s'agit.
Je m'explique : certaines classes dans certains etb n'ont jamais appris ce qu'était le respect inconditionnel du professeur.
Il s'en suit récriminations, contestations, voire bavardages ou même bord....l.
La même gestion de classe qui fonctionne très bien avec les élèves normaux n'empêche pas ce genre de réflexions.
J'ai,les mêmes et plus encore que leur niveau lamentable, ce sont ces réflexions qui me heurtent le plus, je trouve cela irrespectueux et inadmissible et ne les admets pas.
Ce qui ne les empêche pas de recommencer.

Au fait, pas de nouvelles de la collegue, je pense que je vais rester là et consulter pour burn out d'ici quelques semaines.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 22 Jan 2018 - 18:12
En fait, en y réfléchissant, j'ai l'impression que je ne suis pas un professeur pour eux mais une sorte de jeunette qui sert d'animatrice et qu'on peut se permettre de prendre de haut, de ne pas respecter. Il n'y a guère qu'avec les 6è que je me sens vraiment professeur (je suis leur professeur principal en plus).
Enfin, après cet épisode calamiteux, les autres cours de la journée se sont bien passés. Heureusement, ça m'aide à garder le moral. Merci beaucoup pour vos mots de réconfort, ça me rassure de ne pas être la seule à trouver mes élèves irrespectueux et que ce n'est pas normal.

Rabelais, désolée pour toi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1547453357 Tu as au moins la consolation de savoir que tu ne resteras pas là à la prochaine rentrée? Ça m'a aidée l'année dernière de savoir que de toute façon je ne reverrai plus certains élèves (ou autres aussi...) puisque je partais.

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 22 Jan 2018 - 18:17
Courage Plume, tu n'es pas la seule à avoir vécu ce genre de situation. Ce qui compte c'est que tu as fais ton travail et que tu as eu de bons moments dans la journée !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 22 Jan 2018 - 18:18
C'était quel niveau ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum