Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 25 Nov 2017 - 17:45
Oui, reste avec nous Cicyle, on te garde bien volontiers I love you

Bon, qui est-ce qui est levée depuis 9 heures ce matin, bien décidée à en finir avec ses 8 paquets de copies en retard et qui, à bientôt 18 heures, n'a encore rien fait??
Bingo, c'est Plume Very Happy ... qui a envie de se mettre des baffes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 2932675289
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 25 Nov 2017 - 17:54
Plume, pour moi aussi c'est le weekend des copies. et j'ai passé ma journée à bouquiner... C'est pas grave ça fait du bien.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 25 Nov 2017 - 18:29
Ah, c'est ça, Cicyle, ton énervement ?
je ne discute plus trop de ça sur le forum, à chaque fois ça m'énerve.
Après, entendre des anciens ( et même des anciens de 4/5 ans de métier : abi ) que c'est normal d'en baver parce que le concours est national et que t'as signé pour ça et bla-bla-bla et que eux aussi ils E ont bavé, en portant en étendard leir douleur sans concevoir celle des autres et sans vouloir que cela change, ça m'arrache les yeux.
Ce système de mutation est ridicule et stupide.

Et me répéter que le concours doit rester national pour couvrir les zones où personne ne veut aller m'énerve encore plus : 1/ il faudra s'interroger sur la pénurie de professeurs " du cru" ( problème de niveau ? Et pourquoi ? Personne pour faire bac +5 et le capes, dans le 93 ? Pourquoi ? ) et 2/ en quoi est-ce mon probleme que ces zones soient si peu demandées ? En quoi est-ce mon probleme si les politiques ont échoué à ne pas en faire des zones de non-droit ?

Le professeur est celui qui paie pour tout le monde.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 25 Nov 2017 - 18:39
D'accord là-dessus. Le pire argument étant qu'on "gère la pénurie au niveau national". Comprendre : on limite les entrants dans une académie, où on va facilement trouver des contractuels et on retient les titulaires dans les académies où on n'a pas/plus de contractuels sous la main. C'est le cas dans ma matière pour mon académie. Si on avait réellement pourvu les besoins de mon académie de RC, je serais redescendue cette année (voire l'année d'avant). Et bien sûr, on ne s'interroge pas sur pourquoi on a une pénurie de titulaires (dans certaines matières, c'est parce que le métier n'est plus attractif, dans la mienne c'est tout bêtement pas assez de postes ouverts au concours). Dans certaines matières (dont la mienne), il ne faut surtout pas passer le concours, en fait (la caricature de ça étant la technologie).

Je passe bien entendu sur le mouvement en 1 tour, qui satisferait du monde et éviterait qu'on se tape tous dessus. Mais au fond, n'est ce pas là son principal défaut, pour notre administration.

Bref, j'ai décidé de ne plus taper sur les collègues victimes eux aussi de ce système (même si eux me tapent dessus). Du coup, je reste ici où il y a des gens qui offrent des fleurs, font des calins virtuels et mettent des petits coeurs ! Smile

Et aujourd'hui, j'ai appris ce qu'est un adjectif épithète, ou un attribut du sujet. Je suis trop contente !! yesyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 25 Nov 2017 - 18:57
Félicitations !!!!! Very Happy
En prime, tu me fais relativiser !
T'as vu, c'est cool, hein, la grammoche ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 25 Nov 2017 - 19:03
Oui, il y a des enseignants aussi nuls que vos élèves ! Embarassed
Mais en effet, sur certaines notions, je m'amuse bien sur les exos. Pas sur tout, hein. Hier, je n'ai pas aimé les attributs.
Mais aujourd'hui c'était mieux et des fois, quand je bouquine, je m'amuse à analyser une phrase (pas une trop compliquée, quand même).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 25 Nov 2017 - 20:28
Cicyle a écrit:Oui, il y a des enseignants aussi nuls que vos élèves ! Embarassed
Mais en effet, sur certaines notions, je m'amuse bien sur les exos. Pas sur tout, hein. Hier, je n'ai pas aimé les attributs.
Mais aujourd'hui c'était mieux et des fois, quand je bouquine, je m'amuse à analyser une phrase (pas une trop compliquée, quand même).
Oh, tu sais, les compliquées, on n'aime plus trop, une fois le concours passé ( à moins d'avoir une passion pour la grammaire, ce que je peux comprendre, mais qui n'est pas mon cas, je prefere me casser les dents sur un bon texte en littérature qu'en grammaire ).
Mais je t'admire !
Je risque bientot de me remettre aux fonctions affines, alors, j compatis.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 25 Nov 2017 - 20:30
Je n'ai pas trop de mérite, étant donné que je ne travaille pas. J'ai tout mon temps. Donc je peux bien y passer quelques heures par jour (bon, je préfèrerais bouquiner mais on ne peut pas tout avoir dans la vie).
Tu prépares un autre concours de la FP ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 25 Nov 2017 - 20:33
[quote="Cicyle"]Je n'ai pas trop de mérite, étant donné que je ne travaille pas. J'ai tout mon temps. Donc je peux bien y passer quelques heures par jour (bon, je préfèrerais bouquiner mais on ne peut pas tout avoir dans la vie).
Tu prépares un autre concours de la FP ? [/quote
]

Je me tâte Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 558662839
Je ne sais pas si je suis très mal tombée ou s'il est temps que je change.
Je vais m'inscrire quand'même et bosser un peu et je verrai si je tente le changement une fois mutée ailleurs, dans un etablissement hors zone violence..

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 25 Nov 2017 - 20:37
C'est vrai que tu es dans des conditions particulières. La zone violence, ça ne plaît pas à tout le monde. Et en plus, dans une nouvelle région, en ayant perdu tous tes repères. Ma première année en terre d'exil, j'en avais perdu le goût d'enseigner. Il m'est revenu la deuxième année (alors qu'objectivement, mes conditions d'enseignement étaient encore plus pourries).
Mais tu as raison de te préparer une porte de sortie au cas où, ça aère l'esprit. Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 26 Nov 2017 - 0:11
D'accord aussi avec le problème de la gestion nationale de la pénurie. Dans l'académie que je souhaite rejoindre dans un des 4 départements qui la compose j'ai un copain qui m'a dit que rien qu'en espagnol il y avait au moins 20 contractuels équivalents temps pleins. À ce rythme c'est clair que la barre n'est pas prête de baisser...

Qu'est ce que ça fait du bien d'être à la maison ! J'ai passé une super journée ! Ça revigore !! Smile

Bravo Cicyle pour l'adjectif épithète Smile
Et Rabelais, quel concours tu envisagerais ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 26 Nov 2017 - 18:21
C'est certain, Mafalda!
J'ai vu tellement de copines partir pour être TZR en RP alors que dans le 31, il y avait tous les ans au moins une contractuelle de français dans chaque bahut, pareil dans le Gers et dans l'Aveyron.
Gestion hallucinante .

WE relax, je me suis d'ailleurs ennuyée, ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Je n'aime pas trop mais cela signifie que je récupère du temps libre.
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 1482308650

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 26 Nov 2017 - 19:17
Je suis malade depuis hier : gorge enflammée, courbatures, nez qui coule et maux de tête.
Je me shoote de médicaments pour dire que ça aille demain. J'ai passé la journée à comater et je sens un léger mieux ce soir. Le souci c'est que je dois faire mes cours coûte que coûte maintenant. Pourquoi les journées ne font-elles que 24h??
Sleep

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 26 Nov 2017 - 19:51
*Plume* a écrit:Je suis malade depuis hier : gorge enflammée, courbatures, nez qui coule et maux de tête.
Je me shoote de médicaments pour dire que ça aille demain. J'ai passé la journée à comater et je sens un léger mieux ce soir. Le souci c'est que je dois faire mes cours coûte que coûte maintenant. Pourquoi les journées ne font-elles que 24h??
Sleep
Deux solutions :
- tu arrêtes les médicaments, tu téléphones pour un RV demain chez le doc, tu y vas ( et tu ne prends pas de doliprane avant :lol: ) : pas de cours pour toi et repos, peut-être même jusqu'à mercredi, que tu puisses revenir en forme jeudi.
- tu te traînes toute la semaine.

Quels cours dois-tu faire absolument ?
J'en ai peut-être pour dépanner et/ou des conseils pour t'éviter d'en faire ( genre de la grammaire, c'est bien, la grammaire ).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 26 Nov 2017 - 19:54
Je fais toujours de la grammaire quand j'ai zéro motivation. Je me suis rendue compte que les collégiens adorent (enfin j'ai des 6e et des 3e normaux cette année, même les très faibles sont demandeurs et gentils). Devinez ce qu'on va faire lundi avec les 3e ? :lol:
Mais je plussoie Rabelais, si tu es HS, va dormir, et fais un truc à l'arrache demain (tu seras reposée, donc tu pourras gérer), ou fais-toi arrêter. Inutile de s'épuiser pour rien.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 26 Nov 2017 - 20:00
On ne le dira jamais assez, "la grammaire c'est la vie professeur "

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 26 Nov 2017 - 20:40
Je verrai bien demain matin dans quel état je serai mals je pense que j'irai bosser.
Le truc c'est que grammaire c'est jeudi-vendredi mais bon, j'inverserai sûrement par nécessité car je suis actuellement dans un état un peu piteux. Je pense que je vais aller me coucher et que je mettrai le réveil tôt demain.

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 26 Nov 2017 - 20:44
Plume, si tu es malade, tu es malade. Va voir un médecin, comme le dit Rabelais, tu auras peut-être un petit arrêt de deux / trois jours ça compensera ton weekend ruiné.

Le retour en exil, c'est la lose. J'en ai tellement marre que j'ai repris des billets de train pour dans 15 jours Embarassed C'est financièrement pas très raisonnable mais tant pis.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 26 Nov 2017 - 20:58
Mafalda, comme je te comprends. Les deux ans en exil, plus le temps passait, plus je rentrais souvent. Wink
Il n'y a pas de trains moins chers, quite à ce que ça soit un peu plus long ? L'an dernier, je ne prenais pas le TGV, je prenais l'intercité. Je mettais 1h30 de plus (bon, c'était avant le vrai TGV) mais je gagnais 20 euros minimum par voyage (et je pouvais voyager en 1ère classe, siège isolé et ça, c'était trop trop bien).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 26 Nov 2017 - 21:03
Il y a un ouïgo mais les horaires sont complètement moisis. Genre le dimanche à 6h30 du mat', mais bien sûr. Et comme le lundi je commence à 8h ben c'est trop court pour prendre le lundi matin, bref, cette année c'est la lose niveaux horaires.
Merci quand même pour ton message Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 26 Nov 2017 - 21:04
mafalda16 a écrit:Plume, si tu es malade, tu es malade. Va voir un médecin, comme le dit Rabelais, tu auras peut-être un petit arrêt de deux / trois jours ça compensera ton weekend ruiné.

+1
Va pas te pourrir la santé pour des gamins qui ne le méritent pas (si j'en juge par tout ce que tu racontes).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 26 Nov 2017 - 21:14
Philomène87 a écrit:
mafalda16 a écrit:Plume, si tu es malade, tu es malade. Va voir un médecin, comme le dit Rabelais, tu auras peut-être un petit arrêt de deux / trois jours ça compensera ton weekend ruiné.

+1
Va pas te pourrir la santé pour des gamins qui ne le méritent pas (si j'en juge par tout ce que tu racontes).
Je plussoie. :|

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 26 Nov 2017 - 21:36
Mafalda, bon courage pour le retour, tu as bien fait de reprogrammer un départ dans 15 jours, ça va sûrement te motiver à tenir le coup Smile

Merci pour vos petits mots. Je vais aller chez mon médecin demain soir mais il est plutôt avare pour les arrêts, faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour avoir quelque chose. J'ai pris des cachets et je vais me coucher.
Néanmois c'est sûr que mes élèves ne valent pas la peine (pour 50%) que je m'use la santé pour eux.

Bonne nuit Smile :minidodo:

_________________
"Humeur du moment" :
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 26 Nov 2017 - 21:40
Je suis en train de programmer mes vacances avec mon copain, comment vous dire que le boulot... abi

*Plume* : Je rejoins les autres, ne va pas travailler malade.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 26 Nov 2017 - 22:11
*Plume* a écrit:Mafalda, bon courage pour le retour, tu as bien fait de reprogrammer un départ dans 15 jours, ça va sûrement te motiver à tenir le coup Smile

Merci pour vos petits mots. Je vais aller chez mon médecin demain soir mais il est plutôt avare pour les arrêts, faut vraiment que je sois à l'article de la mort pour avoir quelque chose. J'ai pris des cachets et je vais me coucher.
Néanmois c'est sûr que mes élèves ne valent pas la peine (pour 50%) que je m'use la santé pour eux.

Bonne nuit Smile :minidodo:

Enfin si demain tu t'effondres pour cause de fièvre ou maux de ventre excessifs, j'espère que le médecin aura assez les yeux en face des trous pour prendre les mesures qui s'imposent. Et ton cde, pour te laisser t'en aller.
Bon courage fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 26 Nov 2017 - 23:06
mafalda16 a écrit:Il y a un ouïgo mais les horaires sont complètement moisis. Genre le dimanche à 6h30 du mat', mais bien sûr. Et comme le lundi je commence à 8h ben c'est trop court pour prendre le lundi matin, bref, cette année c'est la lose niveaux horaires.
Merci quand même pour ton message Wink
Oui, j'imagine que tu as étudié toutes les options…
Courage pour le retour, et du coup, tu peux penser à dans deux semaines, ça aide à tenir. Et après, 2 semaines et vacaaaaaances ! Wink
fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum