Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mar Nov 28 2017, 11:07
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de découvrir ce forum et ça tombe plutôt bien au regard de ma préoccupation de ce matin.
En effet, j'ai été recruté dans l'Académie de Lyon en septembre 2016 en tant que Bénéficiaire de l'obligation d'emploi.
Après l'année de stage je suis titularisé depuis septembre 2017. Pendant toute l'année de stage j'étais à 1424 euros mensuel
de septembre 2016 à août 2016 au 1er échélon. Alors, est-ce que le rectorat ne me doit pas une régularisation après ma titularisation
en septembre 2017 ? Je ne vois rien arriver depuis. Certains d'entres vous ont-ils une expérience à me partager après un recrutement
en tant que bénéficiaire de l'obligation d'emploi ?
Merci beaucoup.

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mar Nov 28 2017, 22:01
Bonjour
Pourquoi le rectorat te devrait-il une régulation pour ta période de stage? Je ne comprends pas.

Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mar Nov 28 2017, 23:23
Merci pour votre réponse, je me pose la question de la régularisation sur mon année de stage après titularisation parce que je suis resté 1 an avec le même traitement en année de stage, c'est à dire échelon 1, indice 349, pour 1424 mensuel de septembre 2016 à septembre 2017. C'est normal ?

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 01:08
Chaque académie fait à sa sauce, par méconnaissance parfois. Je suis, par exemple, restée un an au même échelon quand d’autres changeaient d’échelon et étaient reclassés comme ex-contractuels durant l’année de stage.

Tu es censée avoir signé un contrat ? Que dit-il ?


A présent , si tu avais été dans mon académie , tu aurais dû passer à l’échelon 2 comme les autres stagiaires.
Je te conseille de voir cela avec ta/ton correspondant(e) handicap ET ton syndicat.
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 08:55
Justement en tant que stagiaire Bénéficiaire de l'obligation d'emploi il n'y a aucun contrat, en fait t'as le même statut que tous les autres stagiaires. Sauf que je n'ai pas changé d'échelon ni de rémunération pendant toute la durée du stage contrairement aux autres stagiaires qui sont passés échelon 2 en cours d'année de stage. Au moment de mon reclassement cette année, je pense qu'ils doivent me compenser cela. Mais ils sont tous visiblement perdus au Rectorat, personne ne sait ce qu'il faut faire. Justement est-ce qu'ils t'ont rattrapé le manque à gagner sur ton année de stage pour toi après la titularisation ?

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 09:13
Oui merci je sais comment ça fonctionne vu que je suis une ex-boe... Cependant, j’ai dû signer  un contrat que j’ai dû renvoyer.
Attention au statut. Pour le rectorat, tu as le statut de contractuel durant ton année de stage mais qui répond aux mêmes obligations qu’un stagiaire.
Et c’est sur ce point là que le rectorat est « perdu » pour ton changement d’échelon.
Pas de rattrapage car c’était flou à mon époque. Cependant, les sous sont arrivés pour une autre raison.
J’ai été reclassée car ex-contractuelle.

Comme je te l’ai dit, contacte un syndicat.
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 10:02
Merci beaucoup, j'irai voir un syndicat. Justement puisque Contractuel durant l'année de stage, je pensais que le manque à gagner serait compensé après titularisation. Avant en tant que Contractuel j'étais à 1700 ou 1800 net mensuel et en tant que Contractuel stagiaire je suis resté 1 an à 1424 mensuel. Il manque bien quelque chose il me semble...

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 10:21
Non non. Tu as le statut de contractuel pour le rectorat dans le sens où tu es sous contrat mais tu réponds aux mêmes conditions que les stagiaires donc la paie également.
Par conséquent, ton pb se situe au niveau de ton changement d’échelon: passage du 1 au 2. C’est tout.

Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 12:27
Merci beaucoup pour tes réponses, ils sont en train de regarder mon dossier au Rectorat, je pense que je vais consulter un syndicat aussi. Je te tiens au courant. À bientôt.

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 13:06
De rien. B.courage.

Edit: si tu as été contractuelle, tu étais censée être reclassée l’année de stage. Si cela n’a pas été fait, le rectorat doit le faire cette année.
Si contractuel plus de 3 mois, pas de prime d’entrée mais reclassement.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par VicomteDeValmont Mer Nov 29 2017, 15:06
Je m'étonne que tu ne sois pas syndiqué. Les BOE sont souvent un problème pour le rectorat, qui ne comprend rien à leur statut.

Il y a de toutes façons deux statuts de BOE: ceux recrutés par le concours et ceux recrutés par entretien.

Par ailleurs, tu aurais peut-être pu demander le maintien de ton traitement antérieur à titre individuel avant ton reclassement, contacte le SNES et syndique-toi !

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Logo_s11, je m'y syndique !
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 18:20
En effet jme rends compte que c'est compliqué pour eux. Ils ne m'ont donné aucune information au moment du recrutement, j'ai été recruté par entretien au début et jury académique pour la validation après le stage. L'année d'avant en tant que Contractuel j'étais à l'indice 403 avec 1800 net et dès que je suis devenu stagiaire jsuis passé à l'indice 349 et 1424 net par mois. Jpensais que c'était la procédure normale et que j'aurai un rattrapage sur le manque à gagner après la titularisation. Voyant que ça n'arrivait pas j'ai contacté le Rectorat qui était surpris par ma demande, ils comprennent que y a quelque chose qui ne va pas mais ils ne savent pas quoi. Ils ont demandé du temps pour regarder les textes...

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 20:58
Ce qui ne va pas c’est que tu aurais dû changer d’échelon comme les autrs stagiaires et être reclassée vu que tu as été contractuelle.
As-tu complèté un dossier de reclassement ?
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 21:25
Oui oui mon dossier de reclassement a été remis au Rectorat, je viens de regarder Iprof ils ont mis : échelon 2 ou 3 en janvier 2018, sous réserve de l'arrêté correspondant. C'est vraiment louche tout ça...
En fait, ce qui m'étonne c'est d'être à 1 800 net en Contractuel et de passer à 1424 pendant l'année de stage, avec un indice inférieur. Au Rectorat ils ne répondent pas clairement sur ce point. J'aurai dû normalement changer d'échelon pendant l'année de stage, comme tous les autres collègues.

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 21:35
Non ça c est normal. Encore une fois, que tu passes de 1800€ à 1424, les 1ers mois, rien d’exceptionnel. Les stagiaires débutent à échelon 1, tu débutes à échelon 1. Ils passent à l’échelon 2, tu passes aussi à l’échelon 2.
Ils bénéficient d’un reclassement si ex-contracuels, tu dois en bénéficier. C’est tout.
Par conséquent, vraiment, c’est sur cette histoire de changement d’echelon comme les stagiaires et le reclassement en tant qu’ex-contractuelle que tu dois te battre.
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 21:52
Oui oui j'essaie de voir clair, j'espère qu'ils vont m'apporter des réponses au Rectorat. J'ai aussi envoyé un mail au syndicat et à la correspondante handicap du Rectorat. J'attends...

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Dadoo33 Mer Nov 29 2017, 22:17
C’est le service boe qui zute.
J’ai eu qlqs soucis. Heureusement que la dame qui travaillait à la dpe a repris le travail de son collègue. Elle était aussi énervée que moi. Bah oui en plus de mon dossier, elle devait reprendre les autres boe.
Finalement, j’ai récupéré des sous.
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Mer Nov 29 2017, 23:37
Ils ont tous l'air complètement perdus sur mon cas, c'est assez étrange parce que les choses me paraissent simples. Il suffit de se référer à l'évolution des aux autres stagiaires pendant l'année de stage et compléter le tout avec mon reclassement en tant qu'ancien Contractuel. Tes sous sont arrivés à quelle période de l'année ? Je désespère vraiment...🤔🤔

_________________
Professeur de Lettres Modernes
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Alchimiste2788 Ven Déc 01 2017, 10:51
Bonjour Rostan,
J'ai eu le même problème quand j'étais stagiaire BOE, n'écoute ni les syndicats ni le rectorat. Ils m'ont baladé pendant 2 ans, puis j'ai fini par écrire au ministère qui a régularisé les choses et j'ai été payé à échelon 4 comme cela aurait du être fait depuis le début. Notre statut est très compliqué et les rectorats n'en font qu'a leur tête, sauf qu'il y a des lois en France et que l'on a pas le droit de payer une personne moins chère à cause de son handicap. J'ai entendu toutes sortes d'arguments, mais une lettre au ministère m'a permis de récupérer mon salaire en 2 semaines soit plus de dix milles euros. Ne te laisse surtout pas faire et sache que cela pourra être long. Les syndicats m'ont été d'aucun secours j'en ai vu 3 différents... Bon courage
Famayo
Famayo
Niveau 1

régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi Empty Re: régularisation après l'année de stage prof. bénéficiaire de l'obligation d'emploi

par Famayo Ven Déc 01 2017, 19:15
Coucou Alchimiste2788, merci pour ton retour d'expérience. En effet je me rends compte qu'ils ne savent pas gérer notre statut au Rectorat. Personne ne sait en réalité ce qu'il faut faire, ils cherchent une solution entre la DIPE 2 (qui s'occupent des prof certifiés titulaires) et la DIPE 5 (qui me gérait en tant que contractuel). La correspondante handicap m'indique dans son mail qu'elle en réfère au Ministère. C'est assez étrange... En plus personne ne t'appelle pour t'expliquer ce qui bloque...

_________________
Professeur de Lettres Modernes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum