Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Jacq Jeu 30 Nov 2017 - 20:55
Gryphe a écrit:Je suppose que personne n'est étonné ? humhum


Si, je suis étonné, nous n'avons pas les chiffres pour les PLP qui vont être ceux qui trinquent le plus, comme d'habitude.
Rappel : promesse de campagne de 60.000 fonctionnaires d'Etat qui ne seraient plus d'Etat... Ca tombe bien, nous étions (aux chiffres trouvés cet été) 57.000.


Si vous avez les chiffres concernant les PLP, je suis preneur.
avatar
Supatard33
Niveau 5

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Supatard33 Jeu 30 Nov 2017 - 21:23
Jacq a écrit:
Gryphe a écrit:Je suppose que personne n'est étonné ? humhum


Si, je suis étonné, nous n'avons pas les chiffres pour les PLP qui vont être ceux qui trinquent le plus, comme d'habitude.
Rappel : promesse de campagne de 60.000 fonctionnaires d'Etat qui ne seraient plus d'Etat... Ca tombe bien, nous étions (aux chiffres trouvés cet été) 57.000.


Si vous avez les chiffres concernant les PLP, je suis preneur.

Bonsoir Jacq,

Concernant les chiffres des PLP, on s'en tirerait (un peu) mieux. J'avais vu sur un site qu'on ne perdrait "que" 18% des postes et que le recrutement de PLP dans notre discipline de Lettres-histoires tombait à 185. Du jamais vu cependant. Sinon j'ai trouvé ce lien...

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030958034754-leducation-nationale-va-reduire-ses-recrutements-denseignants-dans-les-colleges-et-lycees-2134563.php
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Graisse-Boulons Ven 1 Déc 2017 - 12:42
gauvain31 a écrit:
Zagara a écrit:
Cicyle a écrit:22 postes… Après plusieurs années à 29-30 postes, dans une matière quifait le plein sans problèmes depuis des années. humhum
Le premier qui vient me parler de gestion de la pénurie dans ma matière va se faire recevoir.
C'est l'enterrement des disciplines technologiques (ça confirme ce que je disais sur le fil réforme du bac et qu'on voit bien dans les lycées où nos enseignements sont confiés aux enseignants d'autres matières). Sad
Si j'étais énarque au MEN, je proposerais de vous fusionner avec une discipline plus large. Vous n'êtes pas flexibles, ce qui coûte cher. De leur point de vue de techno en costume cintré, un prof de physique-chimie ou de svt peut bien faire le travail d'un de Biochimie génie biologique.
Désolée de le dire aussi crûment, mais je crois que c'est bien ça qu'ils pensent, là-haut.

Hélas je ne peux qu'appuyer les propos de Zagara Cicyle, il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait de la Physique appliquée: beaucoup de collègues ont dû se reconvertir en Physique-Chimie
Après, on va voir ce qui va se décider, peut être pas une disparition d'un coup , mais je verrai des parcours technologies avec des modules communs aux filières générales et d'autre spécifiques à la filière techno.

Ben moi ce qui m'étonne, c'est que la physique appliquée, la physique et l'éducation physique ne soient pas fusionnées...vu d'en haut vous savez....avec le regard d'un énarque...c'est tout pareil ces machins là !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Jacq Sam 2 Déc 2017 - 8:36
Supatard33 a écrit:
Jacq a écrit:
Gryphe a écrit:Je suppose que personne n'est étonné ? humhum


Si, je suis étonné, nous n'avons pas les chiffres pour les PLP qui vont être ceux qui trinquent le plus, comme d'habitude.
Rappel : promesse de campagne de 60.000 fonctionnaires d'Etat qui ne seraient plus d'Etat... Ca tombe bien, nous étions (aux chiffres trouvés cet été) 57.000.


Si vous avez les chiffres concernant les PLP, je suis preneur.

Bonsoir Jacq,

Concernant les chiffres des PLP, on s'en tirerait (un peu) mieux. J'avais vu sur un site qu'on ne perdrait "que" 18% des postes et que le recrutement de PLP dans notre discipline de Lettres-histoires tombait à 185. Du jamais vu cependant. Sinon j'ai trouvé ce lien...

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/030958034754-leducation-nationale-va-reduire-ses-recrutements-denseignants-dans-les-colleges-et-lycees-2134563.php

Enfin, PLP ou non, baisse aux concours... cela voudra-t-il dire inflation du pourcentage des heures supplémentaires dans les DHG et donc retour des suppressions de postes à tour de bras comme à l'époque de Luc Chatel ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Ruthven Sam 2 Déc 2017 - 8:45
Jacq a écrit:
Enfin, PLP ou non, baisse aux concours... cela voudra-t-il dire inflation du pourcentage des heures supplémentaires dans les DHG et donc retour des suppressions de postes à tour de bras comme à l'époque de Luc Chatel ?

La réforme du lycée est là pour régler le problème.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Jacq Sam 2 Déc 2017 - 8:55
Ruthven a écrit:
Jacq a écrit:
Enfin, PLP ou non, baisse aux concours... cela voudra-t-il dire inflation du pourcentage des heures supplémentaires dans les DHG et donc retour des suppressions de postes à tour de bras comme à l'époque de Luc Chatel ?

La réforme du lycée est là pour régler le problème.

Même sans réforme, trois heures sup par enseignant et on supprime...
pasteque
pasteque
Niveau 9

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par pasteque Sam 2 Déc 2017 - 9:21
37% de baisse en arts plastiques... Après une formation de deux jours où on nous a demandé de bosser sur le programme de musique dans l'incompréhension générale, ça commence presque à faire sens...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par RogerMartin Sam 2 Déc 2017 - 9:25
La polyvalence au concours du CAPES n'a pas donné les résultats escomptés. Qu'à cela ne tienne, on va l'imposer aux titulaires, et contre la volonté des collègues...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

CAPES - Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018 - Page 3 Empty Re: Baisse drastique du nombre de postes ouverts aux concours en 2018

par Jacq Sam 2 Déc 2017 - 9:28
pasteque a écrit:37% de baisse en arts plastiques... Après une formation de deux jours où on nous a demandé de bosser sur le programme de musique dans l'incompréhension générale, ça commence presque à faire sens...

Pas vrai ? Incroyable !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum