Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

à propos des stages PAF Empty à propos des stages PAF

par liskaya 30th Novembre 2017, 08:21
J'ai quelques questions au sujet des stages PAF, que nous choisissons...
- Peut-on savoir, au moment de l’inscription, où le stage aura lieu ? (académie de Versailles pour moi depuis peu)
- Peut-on ne pas se rendre au stage - mais assurer nos cours bien sûr - si la 1re journée nous a semblé totalement dénuée d'intérêt ?
- Le principal peut-il, à notre demande, accepter que nous n'allions pas à une formation ?

Dans mon ancien collège, je pouvais dire que je n'irai pas à telle formation. Le secrétariat s'occupait de régulariser et j'assurai mes cours normalement. Là, ma principale refuse de le faire puisque mes motifs ne sont pas recevables (2 heures de transport pour me rendre au stage, 3 journées qui s'ajoutent à une semaine d'absence, état d'épuisement dû à un deuil récent...) Effectivement, je comprends bien que je n'ai pas d'impératifs. Il s'agit plus de confort, c'est tout à fait vrai.
Je suis juste étonnée car le fonctionnement est très différent de celui que je connaissais et, du coup, voudrais savoir comment ça se passe pour vous...
Jenny
Jenny
Médiateur

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par Jenny 30th Novembre 2017, 08:40
En général, le lieu de formation est indiqué sur le PAF quand tu regardes le détail de la formation.
Dans les établissements où j'ai travaillé, le secrétariat demande si on veut y assister ou non. Pour ta question 2, ça me semble compliqué, on prévient nos élèves en avance qu'on sera en formation, non ?
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par liskaya 30th Novembre 2017, 08:56
Merci pour ta réponse, Jenny Very Happy .
Non, les lieux de formation n'étaient pas indiqués quand je me suis inscrite. Je ne me ferai plus avoir et je m'abstiendrai désormais si je n'ai pas cette info !  (Je vais finir par m'abstenir tout simplement de me former...).
C'est vrai que les élèves sont prévenus à l'avance, mais il y a souvent quelques jours (voire quelques semaines) entre les journées de formation.

"Dans les établissements où j'ai travaillé, le secrétariat demande si on veut y assister ou non" Je suis jalouse...  Sad
lisontine
lisontine
Habitué du forum

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par lisontine 30th Novembre 2017, 18:25
Dans mon académie les lieux sont rarement indiqués lorsqu'on s'inscrit. Nous avons la possibilité de refuser en général (pour des raisons comme tu l'indiques) car le chef est compréhensif aussi.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par liskaya 1st Décembre 2017, 07:42
Merci Lisontine.
Bon, je pense que cette chef fait un peu de zèle pour fêter son arrivée...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par Elyas 1st Décembre 2017, 07:54
A Versailles, les lieux de stage sont quasi-toujours renseignés. C'est une obligation qui est faite aux gens qui proposent les stages. C'est souvent dans la description des modules du stage sur GAIA qu'on lit cette information.
avatar
De Legibus
Niveau 5

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par De Legibus 1st Décembre 2017, 09:51
Pour ma part, mon CDE m'a excusée pour 2 jours de stage sur 3 l'année dernière: après la 1ere journée très intéressante (conférences), les 2 jours suivants s'annonçaient comme une perte de temps. J'ai fait part de mon mécontentement au CDE qui a préféré que j'assure mes cours (et moi aussi!). D'autres collègues ont déjà refusé de se rendre à des stages et le CDE ne s'y est jamais opposé. Il renvoie notre convocation en indiquant que nous n'irons pas pour des raisons de service et cela apparaît comme"excusée" et non absente dans Gaia.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par liskaya 1st Décembre 2017, 17:06
Elyas a écrit:A Versailles, les lieux de stage sont quasi-toujours renseignés. C'est une obligation qui est faite aux gens qui proposent les stages. C'est souvent dans la description des modules du stage sur GAIA qu'on lit cette information.
Il y a avait l'info pour certains stages mais pas pour d'autres. Si j'avais lu le lieu je ne les aurais pas choisi, même si cet été j'étais bien plus en forme ! Comme je l'ai dit, on ne m'y prendra plus...

Ma principale refuse même que je ne me rende pas au stage dont j'ai raté la 1re journée. Ben oui, je peux rattraper dit-elle, ce n'est pas un motif. Je n'irai pas, et si elle refuse malgré tout tant pis je n'irai pas en classe non plus, profiterai de ma journée et perdrai une journée de salaire... ridicule...


flo
flo
Médiateur

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par flo 1st Décembre 2017, 17:35
Sujet déplacé dans la section adéquate.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

à propos des stages PAF Empty Re: à propos des stages PAF

par liskaya 2nd Décembre 2017, 11:42
Merci flo. Du coup je voyage sur néo et découvre cette section ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum