date officielle rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

date officielle rentrée

Message par Patate le Lun 17 Aoû 2009 - 13:32

Bonjour!
C'est quand, la rentrée officielle des élèves? J'étais persuadée que c'était le 02, mais autour de moi on me parle du 05?

Patate
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: date officielle rentrée

Message par Reine Margot le Lun 17 Aoû 2009 - 13:33

le 2 septembre normalement.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par kimy le Lun 17 Aoû 2009 - 13:34

Oui, le 2 sauf (certainement) pour les établissements qui ne travaillent pas le mercredi.

kimy
Vénérable

Message par Penny Lane le Lun 17 Aoû 2009 - 13:35

Pour les primaires, c est le 03 septembre. Pour les collégiens, le 2. Mais comment faire dans un établissement qui, habituellement, fait rentrer les 6emes le matin et les autres niveaux l'après midi? On ne va pas faire rentrer les élèves le mercredi apres midi?!

Bref, de toutes les façons, vais louper la rentrée de mes enfants le jeudi 3.... comme tous les parents enseignants, on peut pas tout avoir !

Penny Lane
Niveau 5

Message par Melle Shrek le Lun 17 Aoû 2009 - 13:36

Le 2 septembre, mais comme c'est un mercredi, les Primaires rentrent le 3 sept.
Dans le secondaire, ça dépend de l'organisation adoptée par le CDE: nous c'est uniquement les 6e le mercredi 2 matin, puis tous les autres le jeudi 3 matin (les 6e ne reviennent que le vend.4)

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par littlemary le Lun 17 Aoû 2009 - 13:41

@Penny Lane a écrit:Pour les primaires, c est le 03 septembre. Pour les collégiens, le 2. Mais comment faire dans un établissement qui, habituellement, fait rentrer les 6emes le matin et les autres niveaux l'après midi? On ne va pas faire rentrer les élèves le mercredi apres midi?!

Bref, de toutes les façons, vais louper la rentrée de mes enfants le jeudi 3.... comme tous les parents enseignants, on peut pas tout avoir !

Je ne vois pas pourquoi ? Depuis la rentrée en maternelle de mon fils, chaque principal m'a toujours accordé une heure ou deux le jour de la rentrée pour accompagner mes enfants ; de plus une note du rectorat stipule que les parents enseignants ont eux aussi le droit de faire la rentrée de leurs enfants.
En tant que PP de 6è , j'arrive simplement en retard le jour de la rentrée...Mais MES enfants sont ma priorité !

littlemary
Vénérable

Message par Penny Lane le Lun 17 Aoû 2009 - 13:46

La rentrée de mes enfants se déroulent à partir de 10h, ce qui sous entend que ma fille ne sera pas appelée avant 11h et il me faut 1/2 heure pour arriver au boulot à partir de leur école... Donc, bon, rater la première demie journée de rentrée alors que je suis PP.... je sens que ça passerait mal auprès de la direction et je ne me vois pas le faire de toutes façons, parce que ce ne serait pas un simple retard comme toi.

Penny Lane
Niveau 5

Message par littlemary le Lun 17 Aoû 2009 - 13:49

@Penny Lane a écrit:La rentrée de mes enfants se déroulent à partir de 10h, ce qui sous entend que ma fille ne sera pas appelée avant 11h et il me faut 1/2 heure pour arriver au boulot à partir de leur école... Donc, bon, rater la première demie journée de rentrée alors que je suis PP.... je sens que ça passerait mal auprès de la direction et je ne me vois pas le faire de toutes façons, parce que ce ne serait pas un simple retard comme toi.

En effet, il ne s'agit plus d'un retard...Une rentrée à partir de 10h, c'est étrange... Shocked

littlemary
Vénérable

Message par Penny Lane le Lun 17 Aoû 2009 - 13:53

C'est parce qu'ils appellent chaque élève et que la rentrée se fait ds la même cour pour les primaires et les maternelles... mais bon, ce qui me rassure, c est que ma fille fera du coup sa rentrée avec son papa, qui lui a réussi a prendre sa journée (fonctionnaire mais pas prof) et elle est super fière de faire sa rentrée seule avec SON papa.... et je compte pour du beurre ??? Wink

Penny Lane
Niveau 5

Message par Daphné le Lun 17 Aoû 2009 - 13:55

Pareil pour moi, les enfants ont toujours fait leur rentrée avec leur père qui pouvait se libérer.

Daphné
Demi-dieu

Message par Isia le Lun 17 Aoû 2009 - 16:50

Pour nous, les 5° rentrent le 2, les 6° le 3 parce qu'on accueille les parents l'après-midi, et les 4° le 4 au matin, l'après-midi c'est les 3°.
Début des cours le 7 pour tout le monde....

Moi aussi mon bout de chou rentre le 3 à 8h20.... j'ignore si les parents sont attendus la matinée ou juste 10 min.... et ce jour-là, évidemment, j'accueille mes 6° !!!!
Comme en plus, le principal est un nouveau, j'attends de voir comment se passe la prérentrée pour éventuellement demander d'assister à la rentrée de mon fils....

Isia
Vénérable

Message par Karine B. le Lun 17 Aoû 2009 - 21:26

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par proustinette le Lun 17 Aoû 2009 - 21:35

moi je crois que j'oserais pas demander à faire la rentrée de ma fille mm si j'en meurs d'envie car comme j'espère obtenir une modification pour l'emploi du temps, ce ne serait pas une bonne façon de commencer l'année (je passerais pour une tire au flanc, connaissant le chef d'étab)... mais d'un autre côté comme je vais avoir un emploi du temps pas terrible, justement ça pourrait être une façon de montrer mon désaccord.
comme marmottine je vais voir comment le chef est au moment de la pré rentrée...
d'un autre côté si c'est pour rattraper à un horaire pas pratique, autant laisser mon mari se charger de la rentrée de ma fille!!

proustinette
Niveau 5

Message par Pierre_au_carré le Lun 17 Aoû 2009 - 23:50

Pfff... La directrice nous a dit que la rentrée des maternelles était le 2 chez nous et c'est un mercredi. scratch

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité23 le Mar 18 Aoû 2009 - 0:58

Chez nous, c'est le 2.

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par Lula qui n'est plus là le Mar 18 Aoû 2009 - 8:52

Je vois que tous les établissements organisent comme ils veulent la rentrée : chez nous, c'est le mercredi matin avec le PP pour les 6e (ouf, une seule matinée ! - jusque-là, c'était toute la journée), autres niveaux sauf 6e le jeudi matin, avec les cours démarrant l'après-midi, et tout le monde vendredi matin.
Je suis contente d'apprendre grâce à vous la date de rentrée des primaires. Very Happy

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut