Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chtiprof
Niveau 2

Besoin d'explication sur avancement d'échelon

par chtiprof le Dim 3 Déc 2017 - 2:03
Bonjour,
cette année de transition m'interpelle et j'avoue être complètement pommé sur mon futur passage d'échelon.
Depuis le 01/09, j'ai été reclassé au 8ème échelon avec 2 années d'ancienneté (bref, pour faire simple rien de nouveau). Je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant un RDV de carrière pour cette année.
Avec cette année, j'aurai donc en septembre 3 ans d'ancienneté or si j'ai bien compris les RDV de carrière sont pour les collègues entre le 18ème et le 30ème mois donc, avec mes 36 mois je ne rentre pas dans ce RDV de carrière. Il y a une CAPA (je crois que c'est ainsi que ça se nomme) qui va se réunir prochainement et permettre à 30% de ceux de l'échelon 8 de passer échelon 9 (je ne sais pas si c'est mon cas, je suis passé à l'époque au GC mais de peu)....

Aussi, arrêtez moi si je me trompe, soit je passe à l'échelon 9 en mars 2018 grâce à la CAPA, soit je passe à l'échelon 9 en septembre 2019 et dans tous les cas je n'aurai pas de RDV de carrière avant d'être dans l'échelon 9 pour envisager un passage à la hors classe .. C'est bien ça ?
Ramanujan974
Niveau 10

Re: Besoin d'explication sur avancement d'échelon

par Ramanujan974 le Dim 3 Déc 2017 - 8:00
Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai compris la même chose.

Tu te trompes sur la date de changement d'échelon. Sans l'accélération, c'est 3,5 ans. Donc mars 2019.
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 3 Déc 2017 - 8:16
@chtiprof a écrit:Bonjour,
cette année de transition m'interpelle et j'avoue être complètement pommé sur mon futur passage d'échelon.
Depuis le 01/09, j'ai été reclassé au 8ème échelon avec 2 années d'ancienneté (bref, pour faire simple rien de nouveau). Je n'ai pas reçu de courrier m'indiquant un RDV de carrière pour cette année.
Avec cette année, j'aurai donc en septembre 3 ans d'ancienneté or si j'ai bien compris les RDV de carrière sont pour les collègues entre le 18ème et le 30ème mois donc, avec mes 36 mois je ne rentre pas dans ce RDV de carrière. Il y a une CAPA (je crois que c'est ainsi que ça se nomme) qui va se réunir prochainement et permettre à 30% de ceux de l'échelon 8 de passer échelon 9 (je ne sais pas si c'est mon cas, je suis passé à l'époque au GC mais de peu)....

Aussi, arrêtez moi si je me trompe, soit je passe à l'échelon 9 en mars 2018 grâce à la CAPA, soit je passe à l'échelon 9 en septembre 2019 et dans tous les cas je n'aurai pas de RDV de carrière avant d'être dans l'échelon 9 pour envisager un passage à la hors classe .. C'est bien ça ?

@Ramanujan974 a écrit:Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai compris la même chose.

Tu te trompes sur la date de changement d'échelon. Sans l'accélération, c'est 3,5 ans. Donc mars 2019.

Tu vas avoir 2,5 ans d'ancienneté au 8e échelon cette année, tu fais donc partie de ceux qui pourront avoir 1 acceleration de 1 an en CAPA cette année.
Les rdv carrière de cette année sont pour ceux qui passeront en CAPA l'an prochain.

Et en effet c'est 3,5 ans sinon pour passer au 9e si tu ne fais pas artie des élus.
chtiprof
Niveau 2

par chtiprof le Lun 4 Déc 2017 - 2:19
Merci pour ces informations et confirmations... J'y vois plus clair maintenant.
Au final, ce qui me désole c'est que j'étais parvenu à passer au GC pour le 8 et que faute d'inspection depuis fin 2014 je risque tout simplement de passer à l'ancienneté... c'est quand même balo !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant