Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

Message par pmh le 05/12/17, 01:56 am

Bonjour,

je suis certifié stagiaire en espagnol dans l'académie de Créteil et je vis à Paris. Je fais mon stage en collège...mais je cherche une stratégie "payante" (autant que possible...) pour être en lycée général l'an prochain.

Que me conseillez-vous? Y a-t-il autant de mouvement / affectation lycée à Créteil qu'à Versailles? J'ai entendu qu'il y avait plus de possibilités d'avoir un lycée général à Versailles mais je n'ai pas plus d'information. En voeux inter j'ai mis Créteil en premier puis Versailles...mais je peux aussi mettre Versailles en premier (date limite des voeux inter : aujourd'hui!). Merci d'avance pour toutes vos infos Wink

"He conocido lo que ignoran los griegos: la incertidumbre."
Jorge Luis Borges
pmh
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de possibilité d'avoir un lycée dans l'académie de Versailles ?

Message par skindiver le 05/12/17, 08:00 am

Dans mon lycée (acac de créteil) mes collègues d'espagnol sont des contractuels. J'imagine qu'il doit y avoir des postes au mouvement.
skindiver
Érudit

Message par Enaeco le 05/12/17, 08:05 am

Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.
Cette stratégie a été payante pour moi.

Enaeco
Fidèle du forum

Re :

Message par pmh le 05/12/17, 09:13 am

Merci Enaeeco, merci skinder.
@Enaeco : je pense plus à un lycée n'importe où dans l'académie Wink

@Enaeco a écrit:Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
Ça reste également spécifique à une discipline mais personnellement l'académie de Versailles était la seule académie dans laquelle je pouvais prétendre à un lycée à court terme, contrairement à Créteil où c'était mission impossible.

"He conocido lo que ignoran los griegos: la incertidumbre."
Jorge Luis Borges
pmh
Niveau 3

Message par Ingeborg B. le 05/12/17, 04:36 pm

@pmh a écrit:
Merci Enaeeco, merci skinder.
@Enaeco : je pense plus à un lycée n'importe où dans l'académie Wink

@Enaeco a écrit:Ça dépend si c'est un lycée n'importe où ou à un endroit précis que tu souhaites.
D'où vient cette rumeur étrange ? Des postes seront libérés à l'inter et surtout à l'intra ! De plus, il y a pénurie de profs d'Espagnol dans l'académie de Versailles ! Il vaut mieux vous rapprocher d'un syndicat qui saura mieux vous renseigner (enfin, choisissez celui qui est majoritaire dans les commissions Wink )
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut