Questions sur le salaire des contractuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur le salaire des contractuels

Message par DanGrumble le Mar 5 Déc 2017 - 22:01

Bonjour tout le monde,

Depuis la semaine de la rentrée des vacances de Toussaint, j'effectue un remplacement dans le public jusqu'aux vacances de noël et j'ai quelques questions à vous poser.
L'an dernier j'avais déjà été affecté sur un établissement mais c'était dans le privé. Je sais qu'il y a des différences entre les contrats dans le public et ceux du privé.

- Quel est le pourcentage des taxes sur le montant du salaire brut? En effet quand j'ai demandé une attestation de novembre j'ai remarqué que cela faisait un taux assez élevé entre le brut et le net (près de 30 %. En gros mon attestation indiquait 1515 euros brut et j'ai perçu 990 e). C'est comme dans le privé pour le 1e mois, où une partie du salaire est versée et la suite le mois suivant ? D'après ce que j'ai cru comprendre les taxes seraient moins élevées dans le public.

- Concernant les petites vacances. Dans le privé elles étaient entièrement rémunérées quand on effectue au moins 4 semaines entre les 2 périodes de vacances. Est-ce pareil dans le public? Sur le site de mon rectorat (je suis dans l'académie de Clermont-Ferrand) il est indiqué ceci : "les contrats sont interrompus à chaque période de vacances scolaires. Ces périodes donnent droit à l'ouverture d'indemnités vacances et sont donc rémunérées."

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dernière édition par Hermione0908 le Mar 5 Déc 2017 - 22:56, édité 1 fois (Raison : Précision titre)

DanGrumble
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut