Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chloquette
Niveau 1

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par chloquette Jeu 4 Jan 2018 - 15:45
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner et tenter de contacter quelqu'un de syndiqué sur mon établissement Wink
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par VicomteDeValmont Jeu 4 Jan 2018 - 15:51
chloquette a écrit:Merci pour tes conseils, je vais me renseigner et tenter de contacter quelqu'un de syndiqué sur mon établissement Wink

Si tu as indiqué le bon département, tu peux contacter le snuep de ton académie ici: http://nantes.snuep.fr/wordpress/nous-contacter/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
chloquette
Niveau 1

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par chloquette Jeu 4 Jan 2018 - 15:53
Merci beaucoup Vicomtedevalmont! Je les contacte de ce pas.

Edit : le formulaire de contacte ne fonctionne malheureusement pas.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par VicomteDeValmont Jeu 4 Jan 2018 - 17:26
Tu as des liens avec les différentes adresses de contact sur la page que je t’ai donnée. Notamment le responsable des non titulaires ici: http://nantes.snuep.fr/wordpress/equipe-academique/bureau-academique/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Ook
Niveau 1

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par Ook Ven 5 Jan 2018 - 2:25
Bonjour chloquette, les vacances me permettant de souffler un peu, j'ai repoussé ma décision à plus tard...mais je ne suis pas motivée à reprendre même si j'ai préparé plein de choses pour la rentrée.
Je suis toujours un peu perdue entre les encouragements de certains amis profs à persévérer , les suggestions de certains autres à demander une autre école au rectorat, les conseils d'autres à partir ...
Ma question rejoint un peu la tienne : peut-on éventuellement démissionner d'une école pour en redemander une autre. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

avatar
chloquette
Niveau 1

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par chloquette Jeu 11 Jan 2018 - 0:39
Courage à toi!
Pour répondre à ta question, j'en ai parlé à mon chef de travaux et visiblement c'est impossible (enfin du point de vue de l'inspecteur). En effet, il n'accepterait visiblement pas de "vider" un établissement pour en "remplir" un autre ... Mais bon, je pense que légalement, ce serait sans doute possible...
dolovan27
dolovan27
Niveau 2

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par dolovan27 Dim 24 Sep 2023 - 21:18
Ook a écrit:Bonsoir,

Je pense sérieusement à démissionner d'un premier poste contractuel remplaçant qui a débuté il y'a un mois et qui finit en août 2018. Dès le premier jour, j'ai voulu arrêter. Je pars en classe à reculons, angoisse à chaque veille de cours, je suis de mauvaise humeur, ma santé mentale et physique en a pris un coup. J'aime beaucoup la matière que j'enseigne mais je déteste faire la discipline. Et être enseignant, aujourd'hui, dans la fonction publique, c'est avant tout gérer une classe d'élèves qui ne souhaitent pas travailler et donc toujours être en conflit. Et je ne sais pas gérer. Je n'aime pas les conflits et  suis de nature calme et gentil. Je ne m'attendais pas à tant d'insolence et d'irrespect des élèves. Je ne supporte pas l'insolence des élèves ados, le bruit incessant ( toutes les 2 min) dans les classes, l'impossibilité d'avancer dans le programme, le manque de formation et de préparation etc....J'ai même commencé à avoir des maux de têtes et bourdonnements suite à une heure chaotique avec des élèves. Bref, on n'est pas aidé. Moi je déprime déjà !Je ne me vois pas patienter encore quelques mois dans ces conditions inadmissibles. Bravo aux profs qui tiennent le coup !

Ma question c'est : comment faire pour démissionner ? A qui doit-on adresser la lettre ? A partir de quand la démission est-elle prise en compte ? Me conseillez-vous de prévenir oralement l'établissement et l'académie ? Et si on me refuse ma démission ??!! Dois-je me mettre en arrêt ?J'ai besoin de tous vos conseils !!!

Merci d'avance !



Moi non plus, j'ai horreur de faire la discipline, car c'est fatiguant et on n'est pas policier. Je me préserve et je ferme les yeux.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par Solovieï Dim 24 Sep 2023 - 21:27
Je pense que depuis toutes ces années, l'auteur a pris sa décision... Pourquoi déterres-tu des discussions sur ce forum ?
Caspar
Caspar
Prophète

contractuel - Démission contractuel  - Page 2 Empty Re: Démission contractuel

par Caspar Dim 24 Sep 2023 - 22:34
Le dernier message d'Ook date en effet de février 2018.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum