Agrégation interne de philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agrégation interne de philosophie

Message par Paideia le Jeu 7 Déc 2017 - 11:34

Bonjour à tous, je m'étonne de n'avoir pas de nouvelles de mon inscription à l'agrégation interne. J'avais cru comprendre qu'il fallait envoyer un dossier avec des documents, quand cela nous serait demandé. Quelqu'un aurait-il des informations? Par ailleurs le calendrier des épreuves orales n'est pas disponible, il avait été annoncé qu'il le serait en décembre. Quelqu'un en sait plus? Merci d'avance Smile
Paideia
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agrégation interne de philosophie

Message par Stanislas R le Mer 13 Déc 2017 - 11:42

n'y aurait-il pas des écrits à passer d'abord

Stanislas R
Niveau 3

Message par PauvreYorick le Mer 13 Déc 2017 - 11:52

Non, en général on s'inscrit à un concours avant d'en passer les épreuves.

On sait que les épreuves de l'agrégation interne auront lieu les 23 & 24 janvier pour la philosophie. Mais pour les questions d'inscription, je n'ai pas de lumières particulières.

Publinet est enfin passé en « mode 2018 », mais les calendriers pour le moment sont presque vides. Souvent, « décembre » a voulu dire « fin décembre » voire « janvier ».

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
PauvreYorick
Enchanteur

Message par Stanislas R le Mer 13 Déc 2017 - 12:12

Les confirmations d'inscriptions ont eu lieu ces dernières semaines ne serait-ce qu'à l'agrégation interne de maths.
Contacte le rectorat.

Stanislas R
Niveau 3

Message par Paideia le Mer 13 Déc 2017 - 21:43

Pour l'agrégation externe, on connaît les dates des oraux dès l'inscription ou presque. Cela permet par exemple d'éviter de programmer un déplacement à l'étranger.
Bon eh bien en tout cas, je viens de recevoir la liste des pièces justificatives à préparer pour le 2e jour d'épreuves, tout va bien!
Paideia
Niveau 6

Message par PauvreYorick le Mer 13 Déc 2017 - 22:16

Bon, tant mieux, pour le sujet principal.

Les dates des oraux sont déjà connues des inscrits pour l'externe ? Je m'attendais à ne les voir rendues publiques que dans quelques jours ou semaines.

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
PauvreYorick
Enchanteur

Message par Paideia le Mer 13 Déc 2017 - 22:33

Ah non je ne sais pas pour cette année, je parlais de mon expérience des sessions précédentes.
Paideia
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut