Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jenniejennie
Je viens de m'inscrire !

capes externe arts plastiques_ reconversion

par jenniejennie le Jeu 7 Déc 2017 - 17:57
Bonjour, je passe le concours pour la 1ère fois en avril. Je suis en reconversion professionnelle. Cela fait 10 ans que je suis architecte d'intérieur et je souhaite depuis longtemps enseigner mais après des études d'arts appliqués impossible de passer le Capes sont devoir retourner à la fac pour moi. Je profite donc de cet avantage de pouvoir le passer avec trois enfants (je sais que cette clause est discutable). D'autres personnes sont dans le même cas que moi? Des conseils à me donner?
Je suis réaliste et je me doute que la personne qui se présente au Capes et est dispensée de diplôme est certainement mal vue mais je suis quand même diplômée en Arts appliqués. Qu'en pensez vous? je suis très motivée
Merci de votre retour
olive-in-oil
Grand sage

Re: capes externe arts plastiques_ reconversion

par olive-in-oil le Mer 3 Jan 2018 - 17:10
Pourquoi ne pas passer le capes d'arts appliqués alors ?
user7434
Niveau 1

par user7434 le Ven 30 Mar 2018 - 14:14
Question: as-tu déjà enseigné? Réfléchis bien à ta reconversion... Bon courage!
Tengu
Niveau 2

par Tengu le Ven 30 Mar 2018 - 15:24
@jenniejennie a écrit:Je suis réaliste et je me doute que la personne qui se présente au Capes et est dispensée de diplôme est certainement mal vue mais je suis quand même diplômée en Arts appliqués. Qu'en pensez vous? je suis très motivée
Merci de votre retour
Ce qui peut être mal vu c'est envisager le concours ou la matière avec désinvolture ou légèreté, pas les conditions ou le parcours qui amènent à le tenter : tant que tu disposes d'une culture artistique solide, d'une capacité d'analyse et des bons outils méthodologiques, ça roule.
Je plussoie Olive, pourquoi pas les Arts appliqués ?

par user7434 le Jeu 7 Juin 2018 - 12:47
Ne quitte pas ton travail, tu vas vraiment déchanter, prof c'est un métier pourri.
cordialement
AL
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant