- isabeNiveau 8
Est-ce que tout le monde remplit le LSU dans les collèges ?
J'ai mis dans la rubrique : Lire, écrire, comprendre, parler en allemand. Niveau A1. Notions culturelles.
Vous détaillez tout ce que vous faites ?
J'ai mis dans la rubrique : Lire, écrire, comprendre, parler en allemand. Niveau A1. Notions culturelles.
Vous détaillez tout ce que vous faites ?
- RabelaisGrand Maître
On y est contraints par ici.
Je mets 4 items maxi comme tous mes collegues.
Du genre : Etude du Cid, étude des fonctions autour du nom etc
Je mets 4 items maxi comme tous mes collegues.
Du genre : Etude du Cid, étude des fonctions autour du nom etc
_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- Kan-gourouNeoprof expérimenté
Ici on ne sait même pas à quoi ça ressemble. On nous a tannés pour passer à SACoche afin que le logiciel fasse la remontée tout seul. Si ça se trouve, ça donne n'importe quoi !
_________________

- ProvenceEnchanteur
@isabe a écrit:Est-ce que tout le monde remplit le LSU dans les collèges ?
J'ai mis dans la rubrique : Lire, écrire, comprendre, parler en allemand. Niveau A1. Notions culturelles.
Vous détaillez tout ce que vous faites ?
J'avais hésité, l'an passé, à écrire: "voir cahiers". Finalement, j'ai écrit: "grammaire, conjugaison, orthographe, rédaction, lecture, vocabulaire...".
- HonchampExpert
@isabe a écrit:Est-ce que tout le monde remplit le LSU dans les collèges ?
J'ai mis dans la rubrique : Lire, écrire, comprendre, parler en allemand. Niveau A1. Notions culturelles.
Vous détaillez tout ce que vous faites ?
Mais ça, ce n'est pas le LSU ? C'est le logiciel qui sert à relever les notes/évaluations, et faire les bulletins ?????????
Si, c'est ça, le LSU ?
_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- Fesseur ProGrand Maître
J'écris juste le numéro des chapitres vus dans mes 3 matières.@Provence a écrit:J'avais hésité, l'an passé, à écrire: "voir cahiers".
Et voilà!
_________________
Pourvu que ça dure...

- Kan-gourouNeoprof expérimenté
@BritLéty a écrit:Le LSU, c'est ce qu'on doit remplir à la fin du cycle.
Non, ça c'est le socle. Mais ce n'est qu'une partie du LSU ("bilan de fin de cycle"). Le LSU, c'est ce qui est censé remplacer les bulletins ("bilans périodiques").
http://eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html
_________________

- Vautrin84Niveau 7
J'écris uniquement le titre des périodes/séquences/chapitres, c'est déjà bien assez.
J'avais pensé écrire "voir cahier de textes", mais j'ai le PPCR cette année, alors bon..
J'avais pensé écrire "voir cahier de textes", mais j'ai le PPCR cette année, alors bon..

_________________
10e année dans l'Education Nationale !
- Spoiler:
- - 2018/2019 (T7) : deux 6e + deux 3e (PP) + UPE2A
- 2017/2018 (T6) : une 5e + deux 4e + une 3e (PP)
- 2016/2017 (T5) : deux 5e + deux 3e (PP)
- 2015/2016 (T4) : une 6e + une 4e + deux 3e (PP)
- 2014/2015 (T3) : une 6e + une 5e + deux 3e (PP)
- 2013/2014 (T2) : une 6e (PP) + deux 4e + une 3e
- 2012/2013 (T1) : deux 5e + deux 3e
- 2011/2012 (stagiaire) : deux 5e + deux 4e
- 2009/2011 (Assistant Pédagogique de Lettres) : 2de + 1re ES/L/S + Tle L
- pogonophileHabitué du forum
C'est très bien ce que propose Rabelais : 3-4 éléments allant du plutôt générique (l'étude du nom se fait et se refait) au plus précis (Le Cid c'est un choix de support), et c'est suffisant pour les éléments du programme. En mettre plus ne rentrera pas... et ce n'est pas comme si les enseignants suivants allaient le lire avec attention.
Le principe du LSU était de permettre une continuité "en ligne", avec les bulletins, les grandes lignes des programmes et des parcours - vraisemblablement en lien avec l'autonomie pédagogique croissante des établissements, et l'idée selon laquelle on pensait les programmes en cycles plus qu'en années.
On devrait même logiquement s'en servir en fin de cycle, pour la validation.
En pratique, à ma connaissance, personne ne s'en sert effectivement, et personne n'en parle - entre autres parce qu'on peut aussi se dire entre enseignants "au fait t'as étudié quelle oeuvre avec ta classe l'an dernier ?"
Le principe du LSU était de permettre une continuité "en ligne", avec les bulletins, les grandes lignes des programmes et des parcours - vraisemblablement en lien avec l'autonomie pédagogique croissante des établissements, et l'idée selon laquelle on pensait les programmes en cycles plus qu'en années.
On devrait même logiquement s'en servir en fin de cycle, pour la validation.
En pratique, à ma connaissance, personne ne s'en sert effectivement, et personne n'en parle - entre autres parce qu'on peut aussi se dire entre enseignants "au fait t'as étudié quelle oeuvre avec ta classe l'an dernier ?"
- henrietteMédiateur
Nous avons choisi de renseigner sur les bulletins les entrées thématiques du programme que propose aussi Pronote et non les compétences, partant du principe qu'en français quasi toutes les compétences sont abordées au cours du trimestre.
Si un élève change d'établissement, je préfère savoir qu'il a abordé au 1er trimestre le récit de voyage et la poésie que "mobiliser ses connaissances culturelles pour interpréter un texte littéraire".
Si un élève change d'établissement, je préfère savoir qu'il a abordé au 1er trimestre le récit de voyage et la poésie que "mobiliser ses connaissances culturelles pour interpréter un texte littéraire".
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- HonchampExpert
Moi je n'écris rien.
L'an passé, je l'ai fait, mais depuis que Najat est partie, une seul être vous manque et tout est perturbé...
Bref, avec Blanquer, je me sens libérée de tout un tas de trucs, dont cette litanie que développent certains collègues. Comme si cela intéressait les parents, comme si en cas de déménagement le futur établissement allait voir le bulletin...
J'attends que quelqu'un (au collège, chefs, parents...) m'interpelle sur le sujet.
L'an passé, je l'ai fait, mais depuis que Najat est partie, une seul être vous manque et tout est perturbé...
Bref, avec Blanquer, je me sens libérée de tout un tas de trucs, dont cette litanie que développent certains collègues. Comme si cela intéressait les parents, comme si en cas de déménagement le futur établissement allait voir le bulletin...
J'attends que quelqu'un (au collège, chefs, parents...) m'interpelle sur le sujet.
_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- gauvain31Guide spirituel
L'an dernier avec mes 3ème prépa pro, nous mettions nos notes sur 20 (ou pas ) nous faisions ce que nous voulions. La proviseure adjointe qui a rempli le LSU à la fin de l'année s'est basé sur nos notes sur 20, et les compétences travaillées que nous lui avons signalées. Et c'est tout. Et c'était très bien comme ça

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|