Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zazam
zazam
Niveau 10

3 jours à Milan Empty 3 jours à Milan

par zazam Dim 10 Déc 2017 - 15:17
Bonjour à tous !
J'offre à mon chéri un séjour surprise à Milan fin février... Avez-vous des incontournables à me conseiller ? Cela comprend, bien évidemment, des adresses de bons restos si vous en avez Wink
Le logement est réservé, il ne reste plus qu'à... piaffer !
Tout conseil sera le bienvenu, MERCI !
avatar
adumbrate
Niveau 10

3 jours à Milan Empty Re: 3 jours à Milan

par adumbrate Dim 10 Déc 2017 - 16:30
Je crois que ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la Chartreuse de Pavie, facilement accessible en train.
Après, forcément, il y a tous les incontournables de la ville : la visite de la cathédrale, traîner un peu vers le quartier des Navigli, etc.


Dernière édition par adumbrate le Ven 10 Aoû 2018 - 9:15, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Milan Empty Re: 3 jours à Milan

par Jenny Dim 10 Déc 2017 - 16:35
La cathédrale évidemment.
Pour les restos, le bistrot du Mandarin Oriental est très sympa pour prendre un verre et/ou déjeuner.
zazam
zazam
Niveau 10

3 jours à Milan Empty Re: 3 jours à Milan

par zazam Lun 11 Déc 2017 - 20:34
Merci beaucoup ! Je continue les recherches Smile
J'ai hâte !!
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

3 jours à Milan Empty Re: 3 jours à Milan

par e-Wanderer Mar 12 Déc 2017 - 16:07
La cathédrale, naturellement. Sinon, deux très beaux musées, la pinacothèque de Brera et la pinacothèque Ambrosiana (un peu plus modeste, mais avec de belles collections, et pas seulement en peinture italienne : il y a notamment une très belle salle consacrée à Brueghel de Velours, qui a séjourné à Milan). Il y a sûrement d'autres musées, mais je n'ai pas passé énormément de temps à Milan.

Comme signalé, ça vaut le coup d'aller à Pavie, à moins d'une demi-heure de train. Il y a la Chartreuse de Pavie, à quelques encablures, qui est un lieu assez incroyable. La ville de Pavie elle-même a beaucoup de charme avec ses tours médiévales en brique, son vieux quartier aux rues pavées, son château (avec un musée et souvent des expositions intéressantes), sa vieille université…

Le problème avec Milan, c'est qu'on va surtout te parler des lieux à voir autour. La ville en soi, sans être laide, est quand même traversée de grandes artères avec beaucoup de circulation : il faut savoir s'en écarter pour découvrir autre chose que ce visage moderne et bruyant. Mais c'est difficile de nier l'évidence : Turin, avec le grand plan de rénovation urbaine diligenté par Christine de Savoie, a immédiatement davantage d'intérêt architectural. Mais si Milan souffre de la comparaison directe, il y a quand même beaucoup à faire, si on s'intéresse à la mode, à l'automobile (Monza est à deux pas), à la musique (ça pourrait être une belle idée de passer une soirée à la Scala, si vous aimez l'opéra). Il y a aussi des parcs assez vastes et très agréables (même s'il peut faire vraiment froid au mois de février).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum