Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

 - Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018" - Page 11 Empty Re: Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018"

par RogerMartin Dim 15 Avr 2018 - 11:29
DesolationRow a écrit:La Constitution dit que les adultes et les enfants, dans un établissement scolaire, ont les mêmes droits et les mêmes devoirs ?
Ah là, oui, ma curiosité est piquée. Parce qu'il me semble que les RI prévoient bien des cas contraires à ce principe légèrement délirant.
avatar
Ramanujan974
Érudit

 - Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018" - Page 11 Empty Re: Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018"

par Ramanujan974 Dim 15 Avr 2018 - 11:39
pogonophile a écrit:C'est tellement sain. C'est tellement éducatif.
"Oui alors il y a le règlement intérieur, mais moi je ne l'aime pas et je préfère mettre des punitions que je ne suis pas censé mettre. Tu préfères la vraie punition, ou ma petite arbitraire à moi ?"
Franchement tu devrais rédiger un tome sur l'éthique professionnelle et le positionnement d'éducateur, je pense qu'il aurait sa place dans chaque salle des profs.

C'est quand même hallucinant, cette moraline dégoulinante, ce mépris et ce ton hautain du haut de ta tour d'ivoire dans ton beau bureau climatisé. Bref...

Merci quand même à Mathador et Aliceinwonderland pour leur réponse.

Ras le bol aussi du concept de "sanction éducative", on voit où ça nous mène, que ça soit à l'Ecole ou avec les délinquants.
Une punition, c'est comme une grève, c'est fait pour emmerder.
Alors, oui, comme 50 lignes, c'est bien chiant. Mais ça calme. Bien plus que 2h de colle que l'élève risque de ne pas faire et où je dois en plus lui fournir du travail.
Quand j'étais en CM1-CM2, notre instit nous donnait un coup de pied aux fesses en passant quand il nous fichait à la porte.
C'est de tous les profs que j'ai eus (maternelle --> fac) celui pour lequel j'ai eu le plus grand respect et la plus grande estime (paix à son âme). J'ai aussi eu des profs du genre "c'est pas bien mon petit, il ne faut pas faire ça" ; ils n'avait le respect d'aucun élève.
Quand j'étais au collège, les élèves collés faisaient le tour du collège avec une poubelle pour ramasser les déchets.
Maintenant, il faut des "sanctions éducatives". Continuons comme ça, la fin est proche.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018" - Page 11 Empty Re: Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018"

par Thalia de G Dim 15 Avr 2018 - 11:47
On s'éloigne de nouveau du sujet.
Verrouillage et nettoyage en vue.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ramanujan974
Érudit

 - Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018" - Page 11 Empty Re: Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018"

par Ramanujan974 Dim 15 Avr 2018 - 11:49
pogonophile a écrit:
Le pire, c'est que le jour où l'élève fait quelque chose de réellement grave, ouh tout d'un coup on se découvre une fibre légaliste, et on vient exiger du conseil de discipline : pourquoi ne pas régler ça à la nuit tombée sur le parking, après tout ?

Il n'y a pas de fumée sans feu.
Un élève fait rarement quelque chose de grave subitement et la première fois.
Le problème est qu'à chaque petite connerie, on lui a donné une "sanction éducative", on lui a parlé, on l'a écouté, on l'a fait réfléchir, blablabla...

C'est comme quand on lit dans le journal : X, 20 ans, 33 mentions dans son casier judiciaire, etc..

Ca me rappelle Coluche : "au bout de 30 avertissement, on peut avoir un blâme. Et au bout de 30 blâmes..."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

 - Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018" - Page 11 Empty Re: Blanquer : "Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018"

par Thalia de G Dim 15 Avr 2018 - 11:58
Verrouillé comme annoncé dans mon message précédent. La modération va réfléchir aux messages qui peuvent être regroupés dans un autre topic, corbeillés. Y a du boulot !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum