Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Schéhérazade
Niveau 10

Re: Démissionner du rôle de professeur principal

par Schéhérazade le Mer 13 Déc 2017 - 23:47
@cannelle21 a écrit:Merci de demander des nouvelles. Pour le moment je n'ai pas posé ma démission. J'ai dit que taper le compte-rendu pour mon élève autiste ne relevait pas de mes fonctions. Le chef d'établissement a été d'accord.
En fait j'hésite. Je me suis tellement investie que j'hésite à lâcher ma classe. Je les vois progresser, être réceptifs à ce que je mets en place. Le conseil de classe s'est bien passé...
J'attends de voir après les vacances, quand je me serai reposée. J'aurai alors les idées plus claires.
En revanche, une chose est sûre : l'année prochaine ce sera off.
Merci pour vos conseils.

Tu ne peux être efficace que si tu n'es pas épuisée. Ménage-toi au mieux; élague en effet ce qui n'est pas de ton ressort à strictement parler. Pour tes élèves eux-mêmes, ta vitalité te rendra plus efficace que ton perfectionnisme.
mamieprof
Érudit

par mamieprof le Jeu 14 Déc 2017 - 0:27
@ghiazza13 a écrit:et peut on cumuler 2 ISOES si on est 2 fois pp en 1er et TErminale?

Alors chez nous plusieurs PP bis de terminale  sont déjà PP en 2nde ou en première.
Le CDE a dit que soit le rectorat arrive à gérer 2 ISOE (mais ce n'est pas encore certain car il faut que certaines conditions exceptionnelles soient paramétrées         :blague:        soit le nouveau poste de PP bis est payé par une IMP "tutorat orientation" donc on est certain de bien toucher quelque chose...
Ramanujan974
Niveau 10

par Ramanujan974 le Jeu 14 Déc 2017 - 3:44
Ca me dépasse tous ces gens qui acceptent de faire un travail sans savoir combien ils seront payés, voire même s'ils le seront (ceux qui sont 2 fois PP).
Après, on s'étonne...
Cléopatra2
Fidèle du forum

par Cléopatra2 le Jeu 14 Déc 2017 - 7:09
Ici il n'a pas été possible d'être PP de 2 classes. On nous a bien dit que le rectorat ne paierait pas une double indemnité.
henriette
Médiateur

par henriette le Jeu 14 Déc 2017 - 7:45
@mamieprof a écrit:
@ghiazza13 a écrit:et peut on cumuler 2 ISOES si on est 2 fois pp en 1er et TErminale?

Alors chez nous plusieurs PP bis de terminale  sont déjà PP en 2nde ou en première.
Le CDE a dit que soit le rectorat arrive à gérer 2 ISOE (mais ce n'est pas encore certain car il faut que certaines conditions exceptionnelles soient paramétrées         :blague:        soit le nouveau poste de PP bis est payé par une IMP "tutorat orientation" donc on est certain de bien toucher quelque chose...
Attention, renseignez-vous bien sur le montant, car normalement il n'y en a pas 500 non plus de ces IMP de tutorat orientation (voir ce que le CA a voté), et cela risque donc d'être une fraction de cette IMP.

Empereur

par lene75 le Jeu 14 Déc 2017 - 8:38
Chez nous on nous a assuré qu'il était possible de cumuler 2 charges de PP et que le paiement était une ISOE dans tous les cas, donc 2 ISOE quand on est deux fois PP. Je ne vous raconte pas le bazar si les collègues qui ont accepté apprennent après coup que ce n'est pas le cas...

Pour ma part je regrette amèrement d'avoir accepté la charge de PP de terminale. Je trouve inadmissible que nos missions aient changé en cours d'année scolaire. J'y passe un temps fou pour 75€ par mois (en terminale ce n'est pas 100 mais 75€ bruts, donc encore moins en net...) et je suis épuisée alors que j'ai pris un temps partiel (qui me faire perdre de l'ordre de 300€ par mois). Les circonstances font que j'en suis presque à 1 mois d'arrêt depuis la rentrée, or en arrêt le PP continue son travail (out le rattrape quand il revient, ce qui revient au même) mais n'est plus payé. Je me sens prise au piège parce que j'ai 1h d'AP qui m'a été attribuée en tant que PP, l'organisation de l'AP fait que j'en fais pratiquement toutes les semaines deux au lieu d'une, mais si je démissionne je le retrouve en sous-service, donc je suis coincée, je suis obligée de finir l'année.

Dernière édition par lene75 le Jeu 14 Déc 2017 - 8:40, édité 1 fois

Vénérable

par Fires of Pompeii le Jeu 14 Déc 2017 - 8:39
Lene, le sous-service n'existe pas...

Empereur

par lene75 le Jeu 14 Déc 2017 - 8:51
C'est-à-dire ? On ne peut pas me retirer cette heure, qui est dans mon service (et dans mon VS), ce qui veut dire qu'on ne pourrait pas la donner à un nouveau PP, inexistant dans tous les cas, d'ailleurs : la 2e PP n'a déjà pas toute la classe parce que c'est une classe de TL/ES qui n'est en classe entière que dans deux matières, l'autre prof étant déjà PP d'une classe très difficile et ne voulant donc pas prendre une 2e charge de PP. Le coup de la classe mixte est une belle arnaque aussi : en gros c'est deux fois plus de boulot pour le PP.

Enchanteur

par V.Marchais le Jeu 14 Déc 2017 - 11:44
Nos obligations réglementaires sont des maxima de service.

Grand Maître

par gauvain31 le Jeu 14 Déc 2017 - 11:48
@Fires of Pompeii a écrit:Lene, le sous-service n'existe pas...

Pas encore, pas encore......
lene75
Empereur

par lene75 le Jeu 14 Déc 2017 - 12:01
Oui, d'accord, mais dans la situation présente, c'est compliqué, quand même : je ne vois pas ma CDE me retirer cette heure, or si je la garde sans être PP, je continue de facto à faire la majeure partie du boulot en perdant la prime de PP, donc je perds sur toute la ligne.