Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015 Empty L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015

par Heisenberg Ven 15 Déc 2017 - 16:07
DEPP a écrit:En 2015, un enseignant du ministère de l’Éducation nationale perçoit en moyenne 2 360 euros nets par mois. Néanmoins, des différences de salaire existent selon le statut et le corps, allant du simple au double. Ainsi, les professeurs agrégés et de chaire supérieure gagnent 0,6 fois plus que les professeurs des écoles et 1,2 fois plus que les professeurs contractuels. Par ailleurs, l’exercice du service à temps complet ou à temps partiel ainsi que les fonctions exercées par l’enseignant expliquent une partie des écarts de salaire observés.
En 2015, malgré l’absence d’évolution de la valeur du point d’indice, les enseignants déjà rémunérés par le ministère de l’Éducation nationale l’année précédente ont, en moyenne, perçu un salaire net supérieur de 3,8 %. La moitié d’entre eux observent une hausse de leur salaire net, près de 20 % voient leur salaire stagner et 30 % leur salaire diminuer. Les enseignants ayant changé d’indice de rémunération ou de quotité de travail en 2015 sont ceux qui ont connu les plus fortes évolutions de salaire, à la hausse ou à la baisse.

La suite ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
ddalcatel
Niveau 9

L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015 Empty Re: L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015

par ddalcatel Ven 15 Déc 2017 - 16:37
Heisenberg a écrit:
DEPP a écrit:En 2015, un enseignant du ministère de l’Éducation nationale perçoit en moyenne 2 360 euros nets par mois. Néanmoins, des différences de salaire existent selon le statut et le corps, allant du simple au double. Ainsi, les professeurs agrégés et de chaire supérieure gagnent 0,6 fois plus que les professeurs des écoles et 1,2 fois plus que les professeurs contractuels. Par ailleurs, l’exercice du service à temps complet ou à temps partiel ainsi que les fonctions exercées par l’enseignant expliquent une partie des écarts de salaire observés.
En 2015, malgré l’absence d’évolution de la valeur du point d’indice, les enseignants déjà rémunérés par le ministère de l’Éducation nationale l’année précédente ont, en moyenne, perçu un salaire net supérieur de 3,8 %. La moitié d’entre eux observent une hausse de leur salaire net, près de 20 % voient leur salaire stagner et 30 % leur salaire diminuer. Les enseignants ayant changé d’indice de rémunération ou de quotité de travail en 2015 sont ceux qui ont connu les plus fortes évolutions de salaire, à la hausse ou à la baisse.

La suite ...

Le niveau en maths monte...
avatar
User17706
Bon génie

L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015 Empty Re: L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015

par User17706 Ven 15 Déc 2017 - 16:58
Ah ben si j'avais su que ça ferait presque doubler mon salaire ('fin bon, l'augmenter des deux tiers) j'aurais passé le CRPE au lieu de l'agreg, dites.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015 Empty Re: L'évolution du salaire des enseignants entre 2014 et 2015

par Zenxya Ven 15 Déc 2017 - 20:24
A quoi peut bien servir une telle note ? (Et à qui ?) Chaque année une note pareille sort ? Nous avons eu droit à "évolution du salaire entre 2013 et 2014" ? Dubitative je suis.

Bon, elle est publiée et je n'ai pas encore entendu Dominique Seux la commenter, il n'y a peut-être pas de loup !

Enfin bref, malgré le gel, les salaires ont augmenté pour la majorité des enseignants (Uniquement ceux qui ont eu des heures sup en plus par rapport à l'année précédente et ceux qui ont changé d'échelon, et le jackpot ceux qui ont eu les deux. Sérieusement ! Pondre une note pour expliquer ça).

J'ai mis en gras, ce que le commun des mortels va retenir.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum