Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par LaMaisonQuiRendFou Sam 16 Déc 2017 - 16:07
Dépose plainte. Tolérance zéro. Ras-le-bol des fadas qui se croient tout permis !
avatar
User28384
Niveau 8

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par User28384 Sam 16 Déc 2017 - 16:16
scot69 a écrit:Franchement, je trouve cela scandaleux qu'on te demande d'être clémente, il n'a pas honte de te demander ça?

+ 1 !!!!!
Il faut déposer plainte. bon courage à toi.
scot69
scot69
Modérateur

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par scot69 Sam 16 Déc 2017 - 16:26
Les rares fois où j'ai déposé des mains courantes contre des élèves, le flic qui prenait ma déposition était outré que la direction prenne des sanctions si légères.
avatar
LALATIFA
Niveau 1

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par LALATIFA Lun 18 Déc 2017 - 0:03
bonsoir, je viens vous donner les dernières nouvelles. Je dois voir l'élève en présence du proviseur et de l'adjoint afin de trouver un terrain d'entente, car l'élève en question n'avait jamais eu de soucis auparavant. J'ai pris contact avec le représentant du personnel qui, comme vous me dis déposer une main courante, j'y vais demain, et de rester ferme sur ma demande. Il n'exclut pas la possibilité que je puisse être licencié par le proviseur. L'adjoint a plusieurs reprises l'or de notre entretien de samedi m'a dit que je devrais revoir ma demande, car sinon ca serait dommage pour moi. Mais je prends le risque comme on dit si je tombe, il tombe ! Voilà, je vous remercie pour vos conseils ca m'a beaucoup aidé bonnes fêtes de fin d'année
Rendash
Rendash
Bon génie

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par Rendash Lun 18 Déc 2017 - 8:00
LALATIFA a écrit: Il n'exclut pas la possibilité que je puisse être licencié par le proviseur. L'adjoint a plusieurs reprises l'or de notre entretien de samedi m'a dit que je devrais revoir ma demande, car sinon ca serait dommage pour moi.

affraid

Donc, si je résume, après que tu as été physiquement menacée par un élève, ta direction te menace à son tour si tu t'avises de faire des vagues ?
Plus d'entretien avec eux sans témoin, désormais. Et si possible par écrit, de façon à ce que les choses soient clairement posées. On a une direction qui décartonne complètement, là. C'est une honte.

_________________
contractuel et agression - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
henriette
henriette
Médiateur

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par henriette Lun 18 Déc 2017 - 8:56
Une main courante, c'est écrire dans un cahier, cela n'a vraiment aucun poids. Tu a été agressée, je te conseille plutôt de porter plainte, sachant que si tu le souhaites, tu peux toujours, selon comment les choses tournent, retirer ta plainte.
Je partage l'indignation de Rendash, c'est absolument honteux, et inadmissible. Il s'agit clairement d'intimidation.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
LALATIFA
Niveau 1

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par LALATIFA Lun 18 Déc 2017 - 9:42
Le représentent du personnel m'a bien dit plus jamais, quelque soit l'établissement et la situation, aller voir la direction seule. Je ne savais pas je viens du privée, j'ai travaillé des années pour des banques, je pensais que je ne pouvais pas avoir pire que ce monde de requin. Ben finalement si!!!! Oui henriette j'y vais cet apres midi je vais déposer une plainte mon mari insiste pour que ca soit une plainte. Je suis tout comme vous indignée. Faut il attendre que le prochain prof se soit fait démonter la tronche pour dire "là c'est grave" . En plus de ca, c'est un homme qui s'en et prit physiquement a une femme. Si on ne le sanctionne pas quelle message on envoi?
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par Patience et raison Lun 18 Déc 2017 - 10:03
Le renversement de culpabilité qu'essaie d'opérer ta direction est totalement "hallucinant" pour ne pas dire autre chose... L'élève/étudiant n'a ni 2 ni 10 ans, il doit savoir maîtriser ses pulsions violentes en société.
avatar
LALATIFA
Niveau 1

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par LALATIFA Lun 18 Déc 2017 - 10:11
C'est exactement ce que j'ai dis à l'adjoint. Je lui ai dit la on a faire a de futur actif. Que va t il se passer quand il sera en entreprise et qu'il est en conflit avec son manager? Si je n'avais cette conscience professionnelle je me serais mise en arrêt. Mais les terminales on besoin de moi. Et il se serait fait salement fait allumer par ses camarades qui suivent ma matière. J'enseigne des matières coef 5 pour le bts et coef 17 pour le bac.
avatar
oldschool77
Niveau 1

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par oldschool77 Lun 18 Déc 2017 - 19:48
Si la plainte est vraiment traitée et qu'elle aboutit à un non-lieu faute de témoins, l'élève et ses parents peuvent te poursuivre pour diffamation, comme a fait Denis Baupin dans l'affaire des agressions sexuelles qui lui ont été reprochées.

L'astuce pour éviter cela est de porter plainte contre X ; c'est aux enquêteurs d'identifier le responsable, tu ne risques donc rien. Fais-toi assister par un syndicat prêt à assurer le suivi, tout seul c'est trop dur.


Dernière édition par oldschool77 le Lun 18 Déc 2017 - 19:49, édité 1 fois (Raison : erreurs)
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par LaMaisonQuiRendFou Mar 19 Déc 2017 - 20:29
LALATIFA a écrit:Le représentent du personnel m'a bien dit plus jamais, quelque soit l'établissement et la situation, aller voir la direction seule. Je ne savais pas je viens du privée, j'ai travaillé des années pour des banques, je pensais que je ne pouvais pas avoir pire que ce monde de requin.  Ben finalement si!!!! Oui henriette j'y vais cet apres midi je vais déposer une plainte mon mari insiste pour que ca soit une plainte. Je suis tout comme vous indignée. Faut il attendre que le prochain prof se soit fait démonter la tronche pour dire "là c'est grave" . En plus de ca, c'est un homme qui s'en et prit physiquement a une femme. Si on ne le sanctionne pas quelle message on envoi?

L'Education nationale fonctionne en vase clos. Les CdE considèrent que le personnel est captif et ne peut exprimer son mécontentement en quittant l'Education nationale, comme on pourrait le faire dans une entreprise privée. Bref, au pire la personne demandera sa mutation et sera remplacée.
avatar
Secure
Niveau 3

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par Secure Mar 19 Déc 2017 - 20:35
Vous pouvez également porter plainte avec constitution de partie civile. Pour les frais, voir si l'autonome ou votre assurance les prennnent en charge. Bon courage
Flof
Flof
Habitué du forum

contractuel et agression - Page 2 Empty Re: contractuel et agression

par Flof Mer 20 Déc 2017 - 18:40
je ne crois pas que cela ait été dit, mais tu peux également remplir de registre santé et sécurité de ton établissement en détaillant ce qu'il s'est passé de manière aussi factuelle que possible ; et je parle aussi bien de l'agression par ton élève que des menaces à peine voilées de la direction.
Bon courage en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum