Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

lecture - [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête Empty [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête

par liskaya Dim 17 Déc 2017 - 12:24
Bonjour,

Je cherche des titres à proposer à mes 6e, après l'étude de la Belle et la Bête.
Idéalement des contes avec monstres, des histoires avec métamorphoses...
J'ai pensé à  :
J'étais un rat ! de Pullman (pas encore lu mais je m'y mets ce soir !).
L'Enfant Océan (mais déjà lu par certains...
Des contes traditionnels peut-être : Le Vilain petite canard, La petite sirène, Riquet à la houppe...

Auriez-vous des idées ?


Dernière édition par Thalia de G le Dim 17 Déc 2017 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

lecture - [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête Empty Re: [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête

par Oudemia Dim 17 Déc 2017 - 12:30
Gracieuse et Percinet, La chatte blanche, L'oiseau bleu, La belle aux cheveux d'or : bref, des contes de Mme d'Aulnoy.
J'ajoute : les Contes de Perrault bien sûr, et là, comme ailleurs, découvrir la version ante Disney Razz
La Belle au bois dormant , à cet égard, réserve bien des surprises.
ernya
ernya
Fidèle du forum

lecture - [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête Empty Re: [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête

par ernya Dim 17 Déc 2017 - 13:21
Barbe bleue peut te permettre de revenir sur la question du monstre. Barbe Bleue n'est pas une bête mais a un trait physique particulier et se comporte comme un véritable monstre sanguinaire à l'inverse totale de la Bête.

Tu as aussi les Métamorphoses d'Ovide (Lycaon, Arachnée, Actéon...).
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

lecture - [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête Empty Re: [6e] Lecture cursive après l'étude de la Belle et la Bête

par liskaya Dim 17 Déc 2017 - 14:39
Merci pour ces premières suggestions.
ernya : nous allons étudier la Barbe Bleue en classe, et je garde la mythologie sous le coude pour la suite Very Happy .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum