Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Harcamone
Niveau 1

Re: Stagiaires 2017/2018

par Harcamone le Jeu 4 Jan - 22:05
Sedulius si tu es là je voudrais avoir de tes nouvelles. Suis inquiète. Si tu sens que tu peux pas faire face dis toi que c'est le cas de plein de gens brillants. De vrais cons peuvent réussir à être prof, et des gens magnifiques ne peuvent pas. Réellement. Tiens bon.
Striking
Niveau 5

par Striking le Jeu 11 Jan - 1:38
Bonne année les stagiaires !
Dure reprise de mon côté : espé plus barbante que jamais. Nous avons eu un cours sur les sanctions disciplinaires ce matin : 3h de présentiel pour s'entendre dire qu'il fallait lire le règlement intérieur de son établissement (en janvier !) et les textes officiels

par Mathador le Jeu 11 Jan - 2:29
@Striking a écrit:3h de présentiel pour s'entendre dire qu'il fallait lire le règlement intérieur de son établissement (en janvier !) et les textes officiels  

C'était pour que vous ayez le temps de le lire pendant la formation.

Stance86
Niveau 4

par Stance86 le Jeu 11 Jan - 7:45
Ouch courage striking!

Moi j'y retourne aujourd'hui pour 2 exams, dont une séquence DNL à présenter (en anglais). Je suis en retard pour à peu près tout ce qui touche l'espe au niveau des rendus, mais bon j'ai beau essayer il y a un moment où ce n'est plus possible abi
Jenny
Modérateur

par Jenny le Jeu 11 Jan - 9:00
@Striking a écrit:Bonne année les stagiaires !
Dure reprise de mon côté : espé plus barbante que jamais. Nous avons eu un cours sur les sanctions disciplinaires ce matin : 3h de présentiel pour s'entendre dire qu'il fallait lire le règlement intérieur de son établissement (en janvier !) et les textes officiels  

L'art du timing. Razz
LaMaisonQuiRendFou
Niveau 10

par LaMaisonQuiRendFou le Jeu 11 Jan - 9:09

Miettes
Niveau 6

par Miettes le Jeu 11 Jan - 22:20
Bonne année !

Pour moi, pas d'ESPE avant plus de deux semaines. Et alors que d'habitude je prie que le temps passe pour m'y retrouver (l'ESPE, ce sont de sacrées vacances comparé au rythme infernal de l'école), là, je n'ai pas si hâte. Je commence à me sentir plus à l'aise en gestion de classe (je pars de loin), à comprendre comment mener mon petit monde (question de rythme), me déplacer, interagir. Bref, à jouer ! (dans les meilleurs moments, parce que de 15h30 à 16h30, les séances d'anglais, en général, partent dans tous les sens, et ne parlons pas du calcul mental).

Les élèves sont mignon-nes et se chamaillent un petit peu moins qu'avant les vacances. Le travail de groupe n'est pas leur tasse de thé ils/elles finissent toujours par faire leur truc dans leur coin – ce n'est pas faute de passer mon temps à les faire formuler ce qu'ils/elles font, vivent, pensent (et leurs réponses sont lucides !)
Mais je suis épuisée, et je dors tous les soirs une heure en rentrant. Comment gérez-vous la fatigue, collègues stagiaires ?

Dernière édition par Equipe de modération le Sam 13 Jan - 4:37, édité 5 fois (Raison : Suppression d'un néologisme qui n'est pas encore dans le dictionnaire et pique les yeux.)

Rendash
Esprit sacré

par Rendash le Ven 12 Jan - 9:19
@Jenny a écrit:

L'art du timing. Razz

C'est vrai que c'est toujours très drôle, le timing de l'ESPE, mais lorsque j'avais râlé, on m'avait répondu que la formation était là aussi pour bien gérer les années suivantes, pas seulement l'année de stage, et ce n'est pas tout à fait faux Smile
Cela dit, c'est assez contradictoire avec l'exigence de perfection de certaines ESPE, et ça ne prend pas en compte le couperet de la titularisation.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant