Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par Isa7575 Mer 20 Déc 2017 - 10:22
Bonjour,
J'aimerais savoir si les établissements proposaient tous un système se rapprochant du centre de loisirs en France.
Je vois que c'est le cas à Chicago, avec des tarifs plus que corrects.
En doc, je vais finir tard c'est sûr, j'aimerais évaluer la situation au mieux.
Merci !


Dernière édition par Equipe de modération le Mer 20 Déc 2017 - 10:27, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par Mehitabel Mer 20 Déc 2017 - 12:49
5 pays différents, je n'ai jamais vu de centre de loisirs proposés par les écoles où j'ai travaillé. Au mieux des activités péri-scolaires après l'école, rien pendant les vacances, et une fois la date officielle de fermeture, rien également, même quand nous devions continuer pour des réunions. Nous avons toujours eu une nounou.
Tremere
Tremere
Niveau 9

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par Tremere Mer 20 Déc 2017 - 14:23
Dans mon établissement, il y a ce système, oui, des activités sont organisées pendant les vacances. Dans mon établissement précédent, il y avait des activités type camps d'été pendant le mois de juillet.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par Isa7575 Mer 20 Déc 2017 - 15:15
Merci !
Je parlais surtout d'un temps d'accueil après l'école.
Il me semble avoir vu des plannings où les élèves finissent assez tôt l'après-midi et du coup sans périscolaire, il faut embaucher quelqu'un en effet.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par Mehitabel Mer 20 Déc 2017 - 15:59
Cela fait deux fois que je travaille dans une école où les primaires finissent à 13h, dans l'une, une garderie jusqu'à 14h30 était mise en place, ensuite les activités périsco débutaient, dans celle où je suis, rien, on se débrouille. Dans la première école, la garderie était même gratuite pour les enseignants de l'école.
nautie
nautie
Habitué du forum

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par nautie Mer 20 Déc 2017 - 16:04
Il y a souvent des activités périscolaires mais elles sont payantes (du coup en faire tous les soirs revient cher et il n'y a pas forcément tous les soirs une activités qui plait à l'enfant.. ..
En plus les réunions peuvent être aussi après les Aes. S'il n'est pas assez grand pour se garder seul, une nounou est vite indispensable.
avatar
SBR
Niveau 1

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par SBR Mer 20 Déc 2017 - 22:05
Dans mon ancienne école, la garderie était gratuite pour les enfants de profs. Pratique pour les réunions du soir, les journées de formation...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Centre de loisirs (établissements à l'étranger) Empty Re: Centre de loisirs (établissements à l'étranger)

par Isa7575 Mer 20 Déc 2017 - 23:52
Ok merci pour vos réponses !
Il faudra voir au cas par cas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum