Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wahlou
Niveau 10

Re: trouver la fraude d'un élève sur Internet pour un com. litt

par Wahlou le Sam 23 Déc - 17:43
Petite question de néophyte : Pourquoi forcément avec les guillemets ?
cocktail
Fidèle du forum

par cocktail le Sam 23 Déc - 17:51
Pour retrouver la phrase exacte. Si tu ne mets pas les guillemets, le moteur de recherche te proposera des sites qui contiennent les mots de la phrase mais pas forcément la phrase elle-même.
DH
Monarque

par DH le Sam 23 Déc - 17:53
Je ne donne plus de dm. J'ai commencé à donner effectivement des textes dont le commentaire est introuvable sur le net ou jinventais des sujets d'écriture d'invention. Une mère avait fait le devoir. J'ai mis 1. Gros souci avec cette **** depuis je nen donne plus
Wahlou
Niveau 10

par Wahlou le Sam 23 Déc - 18:00
@cocktail a écrit:Pour retrouver la phrase exacte. Si tu ne mets pas les guillemets, le moteur de recherche te proposera des sites qui contiennent les mots de la phrase mais pas forcément la phrase elle-même.

Merci Smile.

NLM76
Esprit éclairé

par NLM76 le Sam 23 Déc - 21:20
On peut essayer aussi sans guillemets, pour repérer ceux qui ont triché en modifiant un peu l'original.

http://doublecasquette3.eklablog.com/
http://pedagoj.eklablog.com/
www.lettresclassiques.fr
archeboc
Sage

par archeboc le Sam 23 Déc - 22:38
@nlm76 a écrit:On peut essayer aussi sans guillemets, pour repérer ceux qui ont triché en modifiant un peu l'original.

Dans ce cas, il vaut mieux faire une collection de tous les mots hors de portée du potentiel tricheur, relevés sur un paragraphe, et de les mettre dans la requête sans guillemets.
roxanne
Devin

par roxanne le Dim 24 Déc - 7:05
Enfin bon, on finit par passer autant voire plus de temps à chercher sur le net les éventuelles fraudes qu’ à corriger les copies, sans parler de la suspicion et des palabres derrière.
demain est un autre jour
Niveau 6

par demain est un autre jour le Dim 24 Déc - 10:44
Bonjour à tous

J'ai lu en détail les différentes interventions et, permettez moi de sourire, car cela me rappelle les faits suivants.

En effet, pour certaines épreuves d'examens officiels organisés par éDUCATION nATIONALE, en contrôle continu, les élèves doivent, outre les devoirs surveillés faits en classe, rendre des "exposés" faits à la maison et notés avec de très (et encore très) forts coefficients (chut je ne dis plus rien ....même sous la torture).

TOUT est possible et TOUT est fait.....à la maison, c'est la maison : on n'a pas tous un parent qui est agrégé......et les élèves prennent ce qui peuvent sous la main.
Delia
Neoprof expérimenté

par Delia le Dim 24 Déc - 11:16
Pour préparer un exposé les élèves ont besoin de documentation, nos sommes d'accord. (Encore que certains se contentent d'imprimer la source sans la retravailler...) Ici, il s'agissait d'un devoir, un commentaire littéraire, exercice qui a ses lois et surtout qui permet à l'élève de manifester sa compréhenion du texte.
Permettez-moi à mon tour de sourire de votre hors-sujet.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant