Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Enchanteur

Re: Université d'Artois -- MOOC sur la SF [Début le 8/05]

par Ergo le Jeu 24 Mai 2018 - 13:24
Oui, il y a plein de choix. Smile

Je m'arrête là dans les quiz, je suis martienne et ne voudrais pas courir le risque de passer centaurien ou grand galactique.
sansara
Modérateur

par sansara le Sam 26 Mai 2018 - 15:06
Finalement, je m'y suis mise sérieusement, et je viens de terminer le parcours stellaire.
Il ne me reste que l'activité à faire. J'ai plusieurs idées en tête, mais un livre me tente plus que les autres, donc je vais le relire rapidement avant de me lancer dans le devoir.
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Mar 29 Mai 2018 - 14:59
Héhé, amuse-toi bien. Smile Si j'ai bien suivi une des discussions du forum, c'est assez court.
(On peut savoir quel livre ? bounce)

sansara
Modérateur

par sansara le Mar 29 Mai 2018 - 15:15
C'est Des milliards de tapis de cheveux, d'Andreas Esbach. Un copain de l'ENS me l'avait prêté il y a 7 ou 8 ans, ça m'avait beaucoup plu. Du coup, je viens de me le racheter, pour le relire. Je trouve ça moins convenu que de taper dans Black mirror, La Servante écarlate, Fondation etc.
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Sam 2 Juin 2018 - 13:02
Ah oui, je l'avais lu au lycée (le titre ne m'attirait pas pourtant ^^). I love you

Pas eu le temps de regarder hier, alors je vais regarder aujourd'hui mais je doute de retranscrire:
http://artoistv.univ-artois.fr/video/0574-hang-out-roland-lehoucq-simon-brean-repondent-a-vos-questions/

Ancolie
Expert

par Ancolie le Mer 13 Juin 2018 - 7:12
@Rendash a écrit:Dernière vague mise en ligne ce matin yesyes

Ancolie, si tu veux, je peux t'envoyer l'ensemble de mes notes, une fois que j'aurai fini le MOOC. Avec les bibliographies proposées, à part ou incluses si j'ai le goût de les faire.

Je te préviens, j'aime le texte, moi, donc j'ai tout rédigé, avec un plan, une table des matières, étou étou. Il devrait y en avoir pour quelque 200 pages, à une vache près.

Bonjour Rendash, désolée de répondre si tard à ta proposition. C'est vraiment très gentil!
Je manque de temps, enfin non je ne sais pas m'organiser et je passe à c^té de plein de trucs et ça commence à vraiment m'agacer!
Rendash
Bon génie

par Rendash le Mer 13 Juin 2018 - 12:49
Voilà, c'est fait =)

Pour information, pour les ceusses que ça intéresse, l'université de Grenoble organise un MOOC sur la recherche de planètes habitables. C'est de l'astrophysique pour les Nuls, accessible à n'importe qui, et c'est passionnant yesyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mina
Niveau 9

par Mina le Mer 13 Juin 2018 - 15:42
J'ai loupé ce MOOC... Suspect Quelqu'un aurait-il le temps et la gentillesse de m'envoyer (par MP) la bibliographie? Un grand merci! Smile
Ergo
Enchanteur

par Ergo Aujourd'hui à 17:11
Je n'avais pas vu ton message, ni celui du Ren' tiens. J'essaie de te récupérer ça. (Je me demande si je n'ai pas vu passer qu'il était encore possible de s'inscrire remarque mais peut-être pas.)

Diclonia
Neoprof expérimenté

par Diclonia Aujourd'hui à 18:06
Ben moi j'ai tout loupé... pfff...

Enchanteur

par Ergo Aujourd'hui à 18:19
Les inscriptions au Mooc SF sont ouvertes jusqu'au vendredi 22 juin à minuit. L'intérêt de s'inscrire tardivement au Mooc est de pouvoir accéder au contenu du Mooc cet été, sans avoir à attendre la nouvelle session l'année prochaine. Si vous avez des amis ou collègues que ce sujet intéresse, n'hésitez pas à les encourager à s'inscrire.
Very Happy

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant