Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Escargot Géant
Niveau 8

Le Neo-défi lecture 2018 - Ici, on papote ! - Page 33 Empty Re: Le Neo-défi lecture 2018 - Ici, on papote !

par Escargot Géant Mar 1 Jan 2019 - 10:51
Aphrodissia a écrit:
Escargot Géant a écrit:Bravo à tous ceux qui ont fini! C'est bon pour moi aussi cette année mais in extremis!

Est-ce l'urgence de terminer le défi? J'ai eu du mal à apprécier mes lectures de décembre, mois durant lequel j'ai lu:
C'est pour ça que j'ai renoncé: je ne voulais pas gâcher.  Razz

26. Un livre à propos de la prostitution qui ne soit pas de Virginie Despentes. La vie devant soi de Romain Gary.
Merci à la personne qui l'a mis dans sa liste pour ce défi, j'avais déjà entendu le titre mais ignorais de quoi ça parlait. Le style m'a vite fatiguée, le côté "toutes les femmes sont des p... sauf celles qui se défendent avec leur c..." aussi, par contre la relation entre les deux protagonistes m'a quand même émue.
Ce que j'ai aimé ce roman: il m'a émue, jusqu'aux larmes. As-tu vu le film avec Simone Signoret? Elle y est magnifique.

41. Un livre qui évoque une catastrophe naturelle. L'année du volcan de Jean-François Parot.
Une enquête de Nicolas Le Floch en 1783 alors qu'un volcan islandais est entré en éruption.
C'est bien documenté, parfois même un peu trop (on a l'impression que certaines connaissances sur l'époque ou les protagonistes arrivent comme un cheveu sur la soupe) et ça m'a permis d'acquérir du vocabulaire. Par contre j'ai trouvé l'enquête longuette.
J'ai pris plaisir à en lire un (Le crime de l'hôtel Saint-Florentin) et puis j'ai trouvé bavard le deuxième (L'honneur de Sartine) et encore plus le suivant (L'enquête russe).

En tout cas, bravo à toi ! cheers cheers

Oui je ne connaissais pas les livres de Nicolas Le Floch et effectivement "bavard" est un bon terme pour décrire celui que j'ai lu.

Le film je ne l'ai pas vu mais je pars à sa recherche de ce pas. D'autant que j'aime Simone Signoret.

Est-ce que tu peux corriger ma faute ignorait/ignorais dans mon avis sur Romain Gary que tu as cité? Merci!


Dernière édition par Escargot Géant le Mer 2 Jan 2019 - 9:23, édité 1 fois
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Le Neo-défi lecture 2018 - Ici, on papote ! - Page 33 Empty Re: Le Neo-défi lecture 2018 - Ici, on papote !

par Aphrodissia Mer 2 Jan 2019 - 5:48
C'est fait !

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum