Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
contractuel de creteil
Niveau 1

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par contractuel de creteil Mer 27 Déc 2017 - 11:34
Bonjour,

Étant contractuel je me suis mis à rêver lorsque j'ai vu sur le site de ce syndicat  ( 93.cgteduccreteil.org/IMG/pdf/4_pages_grilles_nt.pdf ) que les contractuels de plus de 3 ans devaient changer d'échelon automatiquement en septembre 2017 (tout en bas à droite). Mais je n'ai rien vu sur mon salaire et personne d'autre n'en parle. De plus le pdf du syndicat ne cite pas la source.
Y a t 'il des collègues concernés?

Merci par avance
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par Lucrezia Mer 27 Déc 2017 - 17:20
Je ne suis pas concernée, mais le plus simple est de téléphoner au rectorat ou à ton syndicat pour en avoir le cœur net, non ? Wink

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par Eleven Mer 27 Déc 2017 - 17:30
contractuel de creteil : depuis combien de temps es tu contractuel ? Je pense qu'ils vont compter l'ancienneté à partir de cette année .... Et les années précédentes ne compteront pas.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
contractuel de creteil
Niveau 1

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par contractuel de creteil Mer 27 Déc 2017 - 18:21
merci pour vos réponses

Eleven a écrit:contractuel de creteil : depuis combien de temps es tu contractuel ? Je pense qu'ils vont compter l'ancienneté à partir de cette année .... Et les années précédentes ne compteront pas.

Je suis contractuel depuis plus de 5 ans.
Je comprend aussi comme toi pour le "re"démarrage de l’ancienneté en septembre 2017 .
En fait ma demande est aussi pour savoir si d'autres contractuels on été augmentés depuis septembre par cette procédure.

Lucrezia a écrit:Je ne suis pas concernée, mais le plus simple est de téléphoner au rectorat ou à ton syndicat pour en avoir le cœur net, non ? Wink

D'expérience le rectorat ne répond pas à ce genre de questions. Et je ne suis pas dans ce syndicat
numéro6
numéro6
Niveau 6

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par numéro6 Mer 27 Déc 2017 - 22:24
contractuel de creteil a écrit:merci pour vos réponses

Eleven a écrit:contractuel de creteil : depuis combien de temps es tu contractuel ? Je pense qu'ils vont compter l'ancienneté à partir de cette année .... Et les années précédentes ne compteront pas.

Je suis contractuel depuis plus de 5 ans.
Je comprend aussi comme toi pour le "re"démarrage de l’ancienneté en septembre 2017 .
En fait ma demande est aussi pour savoir si d'autres contractuels on été augmentés depuis septembre par cette procédure.

Lucrezia a écrit:Je ne suis pas concernée, mais le plus simple est de téléphoner au rectorat ou à ton syndicat pour en avoir le cœur net, non ? Wink

D'expérience le rectorat ne répond pas à ce genre de questions. Et je ne suis pas dans ce syndicat

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. La DPE pourra peut-être te répondre. Quant au syndicat, c'est sûr, et pour ça, nul n'est besoin d'être syndiqué. Depuis quelques années, la CGT est très active auprès des contractuels de l'Académie de Créteil. Elle possède des élus qui connaissent bien le dossier des non-titulaires. Donc, tu peux toujours leur demander conseil, ça ne coûte rien.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par Eclipse02 Jeu 28 Déc 2017 - 18:45
J'ai changé d'échelon l'année dernière(janvier) en gardant le même indice et j'ai eu le rattrapage sur mon salaire 4 mois plus tard.... Cette année j'ai carrément changé d'indice dès la rentrée de septembre.
avatar
contractuel de creteil
Niveau 1

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par contractuel de creteil Ven 29 Déc 2017 - 21:02
Eclipse02 a écrit:J'ai changé d'échelon l'année dernière(janvier)  en gardant le même indice et j'ai eu le rattrapage sur mon salaire 4 mois plus tard.... Cette année j'ai carrément changé d'indice dès la rentrée de septembre.

merci, il y a donc bien eu un changement d'indice automatique pour les contractuels en dehors d'un cycle de 3 ans
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par Eclipse02 Ven 29 Déc 2017 - 21:08
J'enseigne depuis 4ans .... L'année dernière on a changé de catégorie est ce dû aussi a ça, mystère....
avatar
contractuel de creteil
Niveau 1

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par contractuel de creteil Dim 31 Déc 2017 - 21:55
Eclipse02 a écrit:J'enseigne depuis 4ans .... L'année dernière on a changé de catégorie est ce dû aussi a ça, mystère....

Non à mon avis pour toi il s'agit du rythme normal: évolution de l'indice tous les 3 ans.

Ce dont on parle ici (et qui va t'intéresser je pense ) c'est qu'il semble que depuis septembre 2017 tous les contractuels de plus de 3 ans recommencent un cycle de trois ans et c'est pour cela que l'on "aurait" du monter automatiquement d'indice
avatar
contractuel de creteil
Niveau 1

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par contractuel de creteil Ven 23 Fév 2018 - 11:04
Je confirme donc cette augmentation que j'ai bien eue en date de septembre 2017 : Youpi!!!
scarver
scarver
Niveau 2

Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel Empty Re: Procédure de rattrapage exceptionnelle pour contractuel

par scarver Ven 23 Fév 2018 - 11:14
c'est bon à savoir contractuel de créteil, merci ! je vais bientôt être à 3 ans cumulés.
5 ans contractuel ? j'avais entendu dire que l'EN avait dans l'obligation de CDIsé les contractuels au bout de 5 ans... ou d'arrêter de leur fournir des missions Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Enfin comme j'entends tout et son contraire ....
et je change un peu de sujet, peut-être faut-il ouvrir un autre topic pour ça

_________________
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites
L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
Coluche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum