Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gabye
Niveau 2

Tableaux gothiques lele Empty Tableaux gothiques lele

par Gabye Sam 30 Déc 2017 - 0:39
Bonjour tout le monde,
en littérature anglaise en ce moment avec mes terminales j'étudie le gothique , et nous avons étudié un extrait de Frankeinstein , un du portrait de Dorian Gray et un extrait de Dracula's guest (Bram stocker).
Pour compléter tout cela j'aimerais leur montrer deux ou trois tableaux.Avez-vous des idées de tableaux intéressants?
avatar
fioufiou
Niveau 5

Tableaux gothiques lele Empty Re: Tableaux gothiques lele

par fioufiou Sam 30 Déc 2017 - 7:54
Hello,
Que penses-tu de "The Nightmare" d'Henri Fuseli ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Tableaux gothiques lele Empty Re: Tableaux gothiques lele

par cannelle21 Sam 30 Déc 2017 - 8:50
Je te conseille d'aller faire un tour sur le musée d'Orsay. Ils ont eu, il y a trois ans, une exposition incroyable qui s'appelait Romantisme noir et ange du bizarre. Je pense que tu pourras piocher un certain nombre d'idées.


Dernière édition par cannelle21 le Sam 30 Déc 2017 - 8:56, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Tableaux gothiques lele Empty Re: Tableaux gothiques lele

par Anaxagore Sam 30 Déc 2017 - 8:51
Tutafé.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
Gabye
Niveau 2

Tableaux gothiques lele Empty Re: Tableaux gothiques lele

par Gabye Sam 30 Déc 2017 - 12:55