Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Résultats PRAG 2018 première session Empty Résultats PRAG 2018 première session

par Plutarque Mar 2 Jan 2018 - 10:15
Bonjour à tous,

Les résultats officiels des PRAG sont tombés ce matin à 10h !

Pour ma part, je suis classé 2ème sur un poste et 3ème sur un autre poste, ça ne sent donc pas très bon :|

Sans doute avons-nous des heureux élus sur le forum Very Happy
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Mar 2 Jan 2018 - 11:21
Merci pour l'info !

Moi j'ai : "vous n'avez bénéficié d'aucun classement". Je suis donc tellement une buse que je n'ai même pas été classé (bon je n'avais fait qu'une seule candidature) ! Résultats PRAG 2018 première session 437980826

Ou alors peut-être que le candidat classé 1 a déjà accepté, du coup c'est pour cela que j'ai cette réponse...

En même temps, cela me soulage car j'ai aussi fait une demande en CPGE et je me voyais mal accepter un poste de PRAG en janvier et éventuellement me dédire en février pour une CPGE. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est possible.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Dedale Mar 2 Jan 2018 - 13:29
Plutarque a écrit:Pour ma part, je suis classé 2ème sur un poste et 3ème sur un autre poste, ça ne sent donc pas très bon :|

Sans doute avons-nous des heureux élus sur le forum Very Happy

Si le poste sur lequel tu es classé 2ème n'est pas "trop" convoité, tu as encore tes chances. Wink
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Mar 2 Jan 2018 - 14:09
Dedale a écrit:
Plutarque a écrit:Pour ma part, je suis classé 2ème sur un poste et 3ème sur un autre poste, ça ne sent donc pas très bon :|

Sans doute avons-nous des heureux élus sur le forum Very Happy

Si le poste sur lequel tu es classé 2ème n'est pas "trop" convoité, tu as encore tes chances. Wink

Oui garde espoir ! :serge:
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Plutarque Jeu 4 Jan 2018 - 18:27
Tout n'est pas perdu en effet, car il n'est pas impossible que la même personne soit classée 1ère sur les deux postes qui sont géographiquement assez proches. Mais c'est quand même assez improbable, enfin on croise les doigts Wink
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par olive-in-oil Jeu 4 Jan 2018 - 18:44
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Merci pour l'info !

Moi j'ai : "vous n'avez bénéficié d'aucun classement". Je suis donc tellement une buse que je n'ai même pas été classé (bon je n'avais fait qu'une seule candidature) ! Résultats PRAG 2018 première session 437980826

Ou alors peut-être que le candidat classé 1 a déjà accepté, du coup c'est pour cela que j'ai cette réponse...

En même temps, cela me soulage car j'ai aussi fait une demande en CPGE et je me voyais mal accepter un poste de PRAG en janvier et éventuellement me dédire en février pour une CPGE. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est possible.

Cela me paraît également délicat car on signe un contrat quand on passe PRAG mais je ne connais pas les conséquences de le rompre avant terme.

Plutarque a écrit:Tout n'est pas perdu en effet, car il n'est pas impossible que la même personne soit classée 1ère sur les deux postes qui sont géographiquement assez proches. Mais c'est quand même assez improbable, enfin on croise les doigts Wink

Félicitations tout de même pour ces classements car cela se joue souvent à peu de chose lors de la présentation orale. Mais pour être honnête, les jeux sont parfois faits d'avance et l'audition des candidats est là simplement pour faire semblant de respecter les règles.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 4 Jan 2018 - 19:06
olive-in-oil a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Merci pour l'info !

Moi j'ai : "vous n'avez bénéficié d'aucun classement". Je suis donc tellement une buse que je n'ai même pas été classé (bon je n'avais fait qu'une seule candidature) ! Résultats PRAG 2018 première session 437980826

Ou alors peut-être que le candidat classé 1 a déjà accepté, du coup c'est pour cela que j'ai cette réponse...

En même temps, cela me soulage car j'ai aussi fait une demande en CPGE et je me voyais mal accepter un poste de PRAG en janvier et éventuellement me dédire en février pour une CPGE. Je ne sais d'ailleurs même pas si c'est possible.

Cela me paraît également délicat car on signe un contrat quand on passe PRAG mais je ne connais pas les conséquences de le rompre avant terme.

Ah non, moi je n'ai jamais signé de contrat.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par olive-in-oil Jeu 4 Jan 2018 - 19:15
Cela doit dépendre des universités alors. J'en avais un d'une année renouvelable ou non par mes soins.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Jeu 4 Jan 2018 - 19:19
olive-in-oil a écrit:Cela doit dépendre des universités alors. J'en avais un d'une année renouvelable ou non par mes soins.

Ah bon ? Normalement un affectation sur un poste de PRAG est définitive.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par olive-in-oil Jeu 4 Jan 2018 - 21:43
On m'a demandé au bout d'un an si je renouvelais mon contrat et j'ai dit non !
Les procédures varies sans doute d'une université à l'autre, d'une discipline à l'autre peut-être même...
avatar
user16754
Niveau 5

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par user16754 Jeu 4 Jan 2018 - 21:49
Bravo! Bravo!
PRAG dans quelle discipline?
Et dans quelle université?

Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Poupoutch Ven 5 Jan 2018 - 15:22
certaines universités utilisent les supports de PRAG pour embaucher des contractuels, ce qui a dû arriver à Olive-in-oil.
J'ai été PRCE dans une université avant même d'être certifiée...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par olive-in-oil Ven 5 Jan 2018 - 15:26
Mais moi j'étais bien agrégée...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Panta Rhei Ven 5 Jan 2018 - 15:35
Comment fonctionne la seconde campagne?

Une fois 3 candidats "choisis" chacun d'entre eux passe un "oral"?

_________________
Signature:
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Ven 5 Jan 2018 - 15:47
Poupoutch a écrit:certaines universités utilisent les supports de PRAG pour embaucher des contractuels, ce qui a dû arriver à Olive-in-oil.
J'ai été PRCE dans une université avant même d'être certifiée...

Je vois bien ce que vous voulez dire avec les postes d'ATE (384HETD), mais vous ne pouvez pas vous dire "PRCE" avant d'être certifié.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Ven 5 Jan 2018 - 15:48
Panta Rhei a écrit:Comment fonctionne la seconde campagne?

Une fois 3 candidats "choisis" chacun d'entre eux passe un "oral"?

Pourquoi 3 ? Généralement c'est plutôt de 5 à 8...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Poupoutch Ven 5 Jan 2018 - 16:15
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Poupoutch a écrit:certaines universités utilisent les supports de PRAG pour embaucher des contractuels, ce qui a dû arriver à Olive-in-oil.
J'ai été PRCE dans une université avant même d'être certifiée...

Je vois bien ce que vous voulez dire avec les postes d'ATE (384HETD), mais vous ne pouvez pas vous dire "PRCE" avant d'être certifié.
J'ai été ATER aussi. Mais j'ai aussi été recrutée sur un support de PRCE (donc considérée comme telle, avec les obligations de service correspondantes, sans être certifiée...). Cela se fait, je vous assure (qu'est-ce qui ne se fait pas, en université, c'est plutôt ça la question !)
Olive, j'avais bien compris que toi, oui, tu étais agrégée. J'expliquais seulement qu'il existe des universités qui utilisent les supports de PRAG/PRCE comme un moyen de recruter des professeurs temporairement - d'où la signature d'un contrat, qui n'existe pas lorsque vous obtenez un détachement, comme dans le cadre de la campagne ici évoquée, et où vous signez simplement un PV d'installation.

En réponse à Panta Rhei : Sélection d'un certain nombre de candidats (habituellement, effectivement, entre 5 et 8), puis auditions, puis classements parmi les premiers.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Ven 5 Jan 2018 - 16:27
Poupoutch a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Poupoutch a écrit:certaines universités utilisent les supports de PRAG pour embaucher des contractuels, ce qui a dû arriver à Olive-in-oil.
J'ai été PRCE dans une université avant même d'être certifiée...

Je vois bien ce que vous voulez dire avec les postes d'ATE (384HETD), mais vous ne pouvez pas vous dire "PRCE" avant d'être certifié.
J'ai été ATER aussi. Mais j'ai aussi été recrutée sur un support de PRCE (donc considérée comme telle, avec les obligations de service correspondantes, sans être certifiée...). Cela se fait, je vous assure (qu'est-ce qui ne se fait pas, en université, c'est plutôt ça la question !)
Olive, j'avais bien compris que toi, oui, tu étais agrégée. J'expliquais seulement qu'il existe des universités qui utilisent les supports de PRAG/PRCE comme un moyen de recruter des professeurs temporairement - d'où la signature d'un contrat, qui n'existe pas lorsque vous obtenez un détachement, comme dans le cadre de la campagne ici évoquée, et où vous signez simplement un PV d'installation.

En réponse à Panta Rhei : Sélection d'un certain nombre de candidats (habituellement, effectivement, entre 5 et 8), puis auditions, puis classements parmi les premiers.

Oui, là je suis d'accord, il faut être précis sur les termes. Vous avez été recrutée comme contractuelle (type ATE ou autre = service de 384HETD) sur un support de poste de PRAG/PRCE (c'est-à-dire "enseignant à statut du second degré"). Je le précise car certains vont s'imaginer que l'on peut être PRCE comme ça, sans passer le CAPES/CAPET.

D'accord avec vous, tout se fait aujourd'hui à l'université.

ATE et ATER ce n'est pas la même chose.

Edit : je connais un MCF section 06 recruté sur un support de poste MCF section 05... hum hum...
Ergo
Ergo
Devin

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Ergo Ven 5 Jan 2018 - 16:32
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Panta Rhei a écrit:Comment fonctionne la seconde campagne?

Une fois 3 candidats "choisis" chacun d'entre eux passe un "oral"?

Pourquoi 3 ? Généralement c'est plutôt de 5 à 8...
Et la seconde campagne fonctionne comme la première : publication des supports, candidatures, sélection/pas sélection, auditions, classement (ou pas), vœux. abi

Je préférais l'échange de mails avec un être humain plutôt que VEGA... mais j'imagine que ça simplifie le travail. Rolling Eyes

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Basal
Je viens de m'inscrire !

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Basal Ven 5 Jan 2018 - 16:57
Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Poupoutch Ven 5 Jan 2018 - 17:02
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Poupoutch a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Poupoutch a écrit:certaines universités utilisent les supports de PRAG pour embaucher des contractuels, ce qui a dû arriver à Olive-in-oil.
J'ai été PRCE dans une université avant même d'être certifiée...

Je vois bien ce que vous voulez dire avec les postes d'ATE (384HETD), mais vous ne pouvez pas vous dire "PRCE" avant d'être certifié.
J'ai été ATER aussi. Mais j'ai aussi été recrutée sur un support de PRCE (donc considérée comme telle, avec les obligations de service correspondantes, sans être certifiée...). Cela se fait, je vous assure (qu'est-ce qui ne se fait pas, en université, c'est plutôt ça la question !)
Olive, j'avais bien compris que toi, oui, tu étais agrégée. J'expliquais seulement qu'il existe des universités qui utilisent les supports de PRAG/PRCE comme un moyen de recruter des professeurs temporairement - d'où la signature d'un contrat, qui n'existe pas lorsque vous obtenez un détachement, comme dans le cadre de la campagne ici évoquée, et où vous signez simplement un PV d'installation.

En réponse à Panta Rhei : Sélection d'un certain nombre de candidats (habituellement, effectivement, entre 5 et 8), puis auditions, puis classements parmi les premiers.

Oui, là je suis d'accord, il faut être précis sur les termes. Vous avez été recrutée comme contractuelle (type ATE ou autre = service de 384HETD) sur un support de poste de PRAG/PRCE (c'est-à-dire "enseignant à statut du second degré"). Je le précise car certains vont s'imaginer que l'on peut être PRCE comme ça, sans passer le CAPES/CAPET.

D'accord avec vous, tout se fait aujourd'hui à l'université.

ATE et ATER ce n'est pas la même chose.

Edit : je connais un MCF section 06 recruté sur un support de poste MCF section 05... hum hum...
J'avais parlé de supports dès le départ, non? Si non, désolée, c'était pourtant clair pour moi. Non, on ne peut pas être PRCE sans être certifié, les supports utilisés de la manière dont je parle étant utilisés pour des contrats renouvelables. Je ne connaissais pas le sigle ATE (et pourtant, j'ai été embauchée sous une variété édifiante de sigles Smile )
Pour ce qui est du MCF, c'est tout à fait possible. Par exemple, je suis qualifiée en 18ème section (arts) parce que mon doctorat était en arts du spectacle. Mais comme ma discipline est également littéraire, il m'est arrivé de postuler aussi en lettres (sections 9 ou 10) alors que je n'ai jamais demandé de double qualification. C'est parfaitement légal. Bon, je n'ai jamais été prise, quelle que soit la section, mais ça, c'est encore un autre problème Wink

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Ven 5 Jan 2018 - 17:09
Basal a écrit:Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.

C'est vraiment appliqué ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Poupoutch Ven 5 Jan 2018 - 17:11
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Basal a écrit:Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.

C'est vraiment appliqué ?
Il arrive tous les ans que des classés 1ers n'obtiennent pas leur détachement (après, il existe des recours)...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Marianella
Niveau 1

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par Marianella Ven 5 Jan 2018 - 21:15
Poupoutch a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Basal a écrit:Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.

C'est vraiment appliqué ?
Il arrive tous les ans que des classés 1ers n'obtiennent pas leur détachement (après, il existe des recours)...

Pour un prof du secondaire qui obtient un poste de PRAG ou PRCE, il s'agit d'une affectation dans le supérieur, pas d'un détachement. Donc le recteur n'a rien à dire... A moins qu'il y ait une disposition particulière pour la 2ème campagne ??


Dernière édition par Marianella le Ven 5 Jan 2018 - 21:34, édité 2 fois
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Résultats PRAG 2018 première session Empty Re: Résultats PRAG 2018 première session

par LaMaisonQuiRendFou Ven 5 Jan 2018 - 21:18
Marianella a écrit:
Poupoutch a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Basal a écrit:Pour la deuxième campagne, il faut être prudent. En effet, l'avis favorable du recteur de l'Académie est indispensable pour pouvoir prendre son poste quand on a été classé premier et lorsque sa matière est déficitaire, c'est loin d'être gagné. Je vous conseille de vous renseigner avant d'aller passer des entretiens à l'autre bout de la France.

C'est vraiment appliqué ?
Il arrive tous les ans que des classés 1ers n'obtiennent pas leur détachement (après, il existe des recours)...

Pour un prof du secondaire qui obtient un poste de PRAG ou PRCE, il s'agit d'une affectation dans le supérieur, pas d'un détachement. Donc le recteur n'a rien à dire... A moins qu'il y ait une disposition particulière pour la 2ème campagne ??

Oui tu as raison, tout le monde dit détachement mais c'est bien une affectation, ce qui d'un point de vue administratif n'est pas la même chose.

Par contre l'accord du recteur est bien une réalité, je l'avais vu dans les textes. Cependant, je n'ai jamais entendu personne dans mon entourage me dire que le recteur était intervenu pour refuser une affectation dans le supérieur. Mais visiblement certaines personnes sur ce forum ont des exemples en tête... bon courage !

Edit : cela ne concerne que la 2e campagne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum