Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Dim 14 Jan 2018 - 14:50
Kolza a écrit:J'ai pas compris la différence des postes expatriès/ contractuels /résidents.???
J'ai simplement fait des dossiers sur des postes résidents en HG dans divers lycées à l'AEFE.

Mais, comme peu d'informations filtrent pas ce biais, je me demandais si un poste de résidents à l'étranger
était  aussi  galère qu'une mutation dans une autre académie que la sienne.( logement notamment)
Et, vous avez en partie répondu à ma question.

Cela dit, si c'est aussi galère.......Quel intérêt d'avoir un poste par l'AEFE comme résidents ?


Tu te poses de drôles de questions. Pour les différents statuts, tout est expliqué sur le site de l'AEFE.
Quant à savoir si c'est comparable à une mutation nationale, qu'entends-tu par galère ? Là, tu changes de pays, de culture, éventuellement de langue, de climat, de mode de vie, etc...
La première question à se poser est donc : est-ce que j'ai envie de vivre à l'étranger ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Dim 14 Jan 2018 - 14:52
Ah non, en fait, c'est bien plus galère qu'une mutation!!!
Les lycées français à l'étranger sont pour la plupart des établissements privés; lorsque tu as un poste de résident, tu es faux résident 3 mois, donc en contrat local. En plus, tu as des dépenses d'installation: les billets d'avion, la voiture sur place (éventuellement), le logement (et caution/avance de plusieurs mois... selon les pays)... Pas de déménagement de payé, pas d'avance sur salaire...

En fait, tu ne prends jamais un poste pour la facilité et la tranquilité d'argent, surtout que les attendus sur place peuvent être différents que pour un poste classique en France!

Mais c'est l'aventure!! et c'est ça qui est cool!!
Lemury
Lemury
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Lemury Dim 14 Jan 2018 - 15:30
Quelques infos au sujet des langues.
Si le poste exige un certain niveau de langue (ce n'est pas très fréquent, mais ça arrive), alors il faudra obligatoirement joindre un certificat/diplôme pour attester de votre bonne foi. S'auto-déclarer "niveau B1" ne suffit pas. En espagnol on attendra un DELE, en anglais ça peut être le Cambridge, etc.
Parfois il est demandé une DNL, il faut alors avoir le diplôme en question.

Si le poste ne l'exige pas, les niveaux de langue n'auront pas une grande incidence sur le recrutement. Ça peut être un éventuel "bonus" pour trancher entre 2 dossiers équivalents. Si vous êtes professeur de langue, c'est intéressant d'en maîtriser (au moins) une autre, car le prof résident peut être amené à coordonner l'équipe de langueS vivanteS.

Pour ce qui est des niveaux du CECRL, petite précision... J'ai passé le mois dernier l'habilitation à être examinatrice pour le DELF, et croyez-moi, être natif d'une langue quelconque ne signifie pas que l'on a un niveau C2 dans cette langue! Tous les Français francophones de naissance ne sont pas forcément capables d'obtenir le C2 (et même le C1 peut être compliqué...). Le niveau C2 atteste non seulement d'un excellent niveau de langue, mais aussi d'une capacité d'analyse, d'argumentation et de synthèse très avancée.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Dim 14 Jan 2018 - 15:55
J'ai bien vu les commentaires sur l'ISVL (et les différentes formes possibles) mais je profite du commentaire de Nautie revenir sur les fameux trois premiers mois.
À quel moment connaît-on les conditions du contrat local (avant passage au statut résident) ?
Nous sont-elles clairement données lorsqu'on a une offre (les 72h de réflexion) ou bien faut-il les réclamer ?
Ces conditions sont-elles généralement consignées sur un document spécifique que l'établissement transmet ou faut-ipréparer sa propre liste de questions ?

Pour les langues je me suis effectivement attribué un niveau et j'ai bien conscience que cela n'a aucune valeur. Pour cette année c'est râpé mais je compte rectifier le tir pour l'an prochain.


Dernière édition par Isa7575 le Dim 14 Jan 2018 - 16:01, édité 1 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Dim 14 Jan 2018 - 15:59
Isa7575 a écrit:J'ai bien vu les commentaires sur l'ISVL (et les différentes formes possibles) mais je profite du commentaire de Nautie revenir sur les fameux trois premiers mois.
À quel moment connaît-on les conditions du contrat local (avant passage au statut résident) ?
Nous sont-elles clairement données lorsqu'on a une offre (et des 72h de réflexion) ou bien faut-il les réclamer ?
Ces conditions sont-elles généralement consignées sur un document spécifique que l'établissement transmet ou faut-ipréparer sa propre liste de questions ?

Pour les langues je me suis effectivement attribué un niveau et j'ai bien conscience que cela n'a aucune valeur. Pour cette année c'est râpé mais je compte rectifier le tir pour l'an prochain.


Il faut absolument demander les conditions, qui ne sont pas forcément exposées par l'établissement, notamment sur le coût de la scolarité ou sur le salaire, et exiger, si cela n'était pas fait, que tout soit consigné par écrit: si le chef d'établissement promet la gratuité de la scolarité pendant ces 3 mois, cela ne l'engage à rien, s'il l'écrit, cela devient une réalité... Il y a normalement un contrat de travail pour ces trois mois, qui doit être lu avec attention.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Dim 14 Jan 2018 - 16:06
Et tu penses qu'il est possible d'obtenir toutes les infos, un engagement écrit dans les 72h ?
Dans la mesure où obtenir un poste relève du miracle, j'imagine qu'on prend et qu'on décortique ensuite. Je ne sais pas si la marge de négociation est grande une fois que tout est lancé.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
user16754
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par user16754 Dim 14 Jan 2018 - 16:23
Furby a écrit:Tu te poses de drôles de questions. Pour les différents statuts, tout est expliqué sur le site de l'AEFE.
Quant à savoir si c'est comparable à une mutation nationale, qu'entends-tu par galère ? Là, tu changes de pays, de culture, éventuellement de langue, de climat, de mode de vie, etc...La première question à se poser est donc : est-ce que j'ai envie de vivre à l'étranger ?

Comme je suis TZR dans mon académie, je n'ai rien à perdre et il me plaît bien de voir autre chose!
Je posais de simples questions alimentaires.
dsl........


nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Dim 14 Jan 2018 - 16:35
Ta question laisse à penser que tu n'as pas pris la mesure de ce qu'est un poste à l'étranger, et surprend...
Une expatriation commence forcément par quelques galères, des grandes ou des petites, des qui mettent notre patience à rude épreuve, d'autres qui peuvent être complexes à régler... On passe du MEN au MAE, on passe du public au privé, on se retrouve les pieds dans deux administrations, celle de la France et celle du pays d'accueil, et forcément tout ça, c'est rock'n roll. Je dirais que ce qui change le moins, c'est le métier... et encore!
avatar
cerise26
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par cerise26 Dim 14 Jan 2018 - 17:32
Petite question qui se pose maintenant que les dossier s'empilent sur mon bureau... Si rien n'est précisé, vous les envoyez comment vos dossiers? chronopost? suivi? DHL? Bref, je n'en ai aucune idée et bien sur, j'ai zéro expérience...
Pendant que j'y suis... Quelqu'un a-t-il essayé de poser ses docs sur le site du lycée de Doha? parce que j'y arrive pas... il les télécharge puis me "dit" de le refaire, alors au bout de 10 fois en 2j, j'avoue que ça m'agace... Et comme la clôture est demain.. Peut être est-ce un bug informatique? on peut rêver Smile
par avance merci!!
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Dim 14 Jan 2018 - 17:36
Sur le site des établissements il n'y a rien de précisé du genre envoyé à telle adresse (mail ou postale)? C'est quel pays où tu coincés?

L'an dernier pour le Qatar, j'avais un problème aussi. As tu essayé de changer de navigateur ?
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Dim 14 Jan 2018 - 17:45
cerise26 a écrit:Petite question qui se pose maintenant que les dossier s'empilent sur mon bureau... Si rien n'est précisé, vous les envoyez comment vos dossiers? chronopost? suivi? DHL? Bref, je n'en ai aucune idée et bien sur, j'ai zéro expérience...
Pendant que j'y suis... Quelqu'un a-t-il essayé de poser ses docs sur le site du lycée de Doha? parce que j'y arrive pas... il les télécharge puis me "dit" de le refaire, alors au bout de 10 fois en 2j, j'avoue que ça m'agace... Et comme la clôture est demain.. Peut être est-ce un bug informatique? on peut rêver Smile
par avance merci!!

C'est précisé sur les sites: pour l'Afrique du Sud, je sais désormais que ça va me coûter 100€ (du coup ça dissuade de postuler si tu n'as pas "franchement" envie). Pour d'autres, c'est marqué "voie postale", ou courriel (mes préférés !).
Galette
Galette
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Galette Dim 14 Jan 2018 - 18:09
cerise26 a écrit:Petite question qui se pose maintenant que les dossier s'empilent sur mon bureau... Si rien n'est précisé, vous les envoyez comment vos dossiers? chronopost? suivi? DHL? Bref, je n'en ai aucune idée et bien sur, j'ai zéro expérience...
Pendant que j'y suis... Quelqu'un a-t-il essayé de poser ses docs sur le site du lycée de Doha? parce que j'y arrive pas... il les télécharge puis me "dit" de le refaire, alors au bout de 10 fois en 2j, j'avoue que ça m'agace... Et comme la clôture est demain.. Peut être est-ce un bug informatique? on peut rêver Smile
par avance merci!!
C'est peut être un problème de navigateur, ou alors ton dossier est trop lourd et cela ne passe pas, sans que le site du lycée ne te le dise.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel Dim 14 Jan 2018 - 18:17
Galette a écrit:
cerise26 a écrit:Petite question qui se pose maintenant que les dossier s'empilent sur mon bureau... Si rien n'est précisé, vous les envoyez comment vos dossiers? chronopost? suivi? DHL? Bref, je n'en ai aucune idée et bien sur, j'ai zéro expérience...
Pendant que j'y suis... Quelqu'un a-t-il essayé de poser ses docs sur le site du lycée de Doha? parce que j'y arrive pas... il les télécharge puis me "dit" de le refaire, alors au bout de 10 fois en 2j, j'avoue que ça m'agace... Et comme la clôture est demain.. Peut être est-ce un bug informatique? on peut rêver Smile
par avance merci!!
C'est peut être un problème de navigateur, ou alors ton dossier est trop lourd et cela ne passe pas, sans que le site du lycée ne te le dise.

Comme précisé sur le site du lycée, il y a une limite de la taille des documents, c'est certainement pour cela que cela ne passe pas. Par ailleurs, la clôture n'est pas demain, mais le 15 février.
avatar
cerise26
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par cerise26 Dim 14 Jan 2018 - 18:50
Ben oui, j'ai tout essayé,nouveau navigateur, compression maxi des dossiers... Bref, rien ne marche... Je vais attendre demain matin et si ça bloque toujours j'enverrai un mail pour leur dire, ça mange pas de pain..
Sur les site des lycées ils précisent juste "envoyer par courrier". Heureusement que le cachet de la poste fait foi...
Merci pour vos réponses Smile
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore Dim 14 Jan 2018 - 20:25
Bonjour,
Toute nouvelle inscrite parmi vous ! Je suis prof de Lettres à l'AEFE depuis 7 ans, j'ai fait 4 ans au Vietnam (Ho Chi Minh), je suis à Alger depuis 3 ans, et je souhaite m'envoler à nouveau.
Comme ceux qui sont sur ce post, je dossiète pas mal, et j'ai lu avec intérêt vos messages. J'aime l'intitulé "on se soutient", particulièrement judicieux pour cette année qui s'annonce très tendue, alors je me suis inscrite.
Pour donner deux trois réponses à des questions lues plus hauts, même si ça n'engage que moi, n'est-ce pas :
- "Lettres", ça concerne les Lettres modernes ET les Lettres classiques. En fait, avec la disparition du CAPES de LC, les postes de LM ou de LC sont peu à peu transformés en Lettres tout court. Je suis LM à l'origine, mais les deux postes que j'ai eus à l'AEFE sont fléchés Lettres. Donc ils sont vraiment à additionner à ceux proposés en LM ou LC. Il est vrai que parfois des postes sont profilés sur les sites du lycée, à vérifier au cas par cas.
- Pour la lettre de motivation, j'ai beaucoup appris en étant "de l'autre côté". Ce que les établissements recherchent, ce sont avant tout de bons professionnels. Ça veut dire concrètement que tout l'aspect culture du pays d'accueil, goût du voyage et de l'aventure, on oublie (dans la lettre, pas dans la vie, hein!). Personnellement, je ne fais pas de lettres différentes d'un établissement à l'autre. Je mets en avant mes compétences, et je pars du principe que c'est eux qui verront si ça les intéresse ou pas. (Encore une fois, ça n'engage que moi...)
- Si vous voulez vraiment partir, dans certains pays (en Asie, c'est sûr) il faut accepter de passer par le statut local au début. Les postes vacants seront attribués aux TNR (les titulaires en local déjà sur place). Il y a toujours des exceptions, mais. Cela dit, en Asie au moins, financièrement c'est aussi bien que résident, c'est même parfois mieux, voire nettement mieux. Les avantages du contrat privé...
À bientôt !
Furby
Furby
Niveau 9

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Furby Dim 14 Jan 2018 - 21:15
Anaphore a écrit:...Cela dit, en Asie au moins, financièrement c'est aussi bien que résident, c'est même parfois mieux, voire nettement mieux. Les avantages du contrat privé...

Bienvenue Anaphore !
Peux-tu donner quelques précisions stp sur ce que j'ai retenu de ton message ? Tu es la 2ème à dire à peu près ça. Or j'avais décliné une proposition en local au Laos en 2016 car le salaire, pour un 10e échelon, était de 2000 dollars US environ, soit 1600 euros. Même si le coût de la vie est moindre qu'en France, j'avais trouvé ça juste, en tout cas beaucoup moins intéressant que le statut de résident. Merci !
avatar
Fatras
Niveau 8

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Fatras Dim 14 Jan 2018 - 21:31
Kolza a écrit:
Cela dit, si c'est aussi galère.......Quel intérêt d'avoir un poste par l'AEFE comme résidents ?

Partir à l'étranger c'est vraiment la galère, tout est à découvrir et apprendre et le moindre souci peut prendre des proportions importantes, surtout en début de séjour, et j'imagine, surtout quand on ne parle pas la langue du pays.

Pourquoi partir alors ? Souvent parce que la vie en France n'est plus supportable, soit parce que les conditions sont très dures, soit par une faim d'aventure que l'EN ne comble pas (conditions non exclusives bien sur).
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par chenmawon Dim 14 Jan 2018 - 21:41

[/quote]

Pourquoi partir alors ? Souvent parce que la vie en France n'est plus supportable, soit parce que les conditions sont très dures, soit par une faim d'aventure que l'EN ne comble pas (conditions non exclusives bien sur).
[/quote]

Pour avoir vécu, accueilli, aidé et côtoyé pas mal de collègues, de tous horizons, de tous âges et de toutes situations, les 2 premières raisons ne sont pas de bonnes raisons! Fuir quelque chose, une situation dure, un quotidien monotone, un couple qui s'étiole, les impôts... amènent dans une très large majorité des cas (que j'ai connu, ok, ce n'est pas une étude scientifique) à une expatriation difficile et peu positive....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Dim 14 Jan 2018 - 22:47
Je ne suis pas forcément d'accord avec vous.
Partir n'est pas une galère, c'est un risque qu'on prend : laisser pas mal de choses derrière soi, découvrir un ailleurs.
Quand ça se passe mal, ça peut effectivement devenir une vraie galère mais on n'a toujours la possibilité de rentrer. Au pire.
Dans notre métier, il "suffit" de demander sa réintégration.

Et quand ça se passe bien, il n'y a vraiment rien à regretter.

Il y a une part d'idéalisation dans un projet d'expatriation mais pourquoi pas. Une fois sur place on en prend plein les yeux et on s'adapte. Ou pas. Ça dépend vraiment des personnes et ça ne veut pas dire qu'on est parti pour les mauvaises raisons. Juste qu'on a essayé et que ça n'a pas marché. Après je ne dis pas qu'il faut partir sans réfléchir mais il n'y a pas de raisons meilleures que d'autres. On a tous nos raisons et elles relèvent d'un choix très personnel.

Sans la jouer 3615Mylife, je suis partie m'installer à l'étranger (quand j'étais jeune et belle Sad ) pour fuir un contexte familial difficile. Et ce départ n'a pas été un échec, bien au contraire. Sans ça je serais peut-être encore installée dans ma ville natale comme plusieurs de mes amis d'enfance qui n'ont jamais bougé. C'est leur choix mais à l'instant où j'ai vu le monde j'ai su que ça ne serait jamais le mien.

Il faut malgré tout rester lucide quand on part : le monde des bisounours n'existe nulle part.







_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore Lun 15 Jan 2018 - 8:17
Furby a écrit:Peux-tu donner quelques précisions stp sur ce que j'ai retenu de ton message ? Tu es la 2ème à dire à peu près ça. Or j'avais décliné une proposition en local au Laos en 2016 car le salaire, pour un 10e échelon, était de 2000 dollars US environ, soit 1600 euros. Même si le coût de la vie est moindre qu'en France, j'avais trouvé ça juste, en tout cas beaucoup moins intéressant que le statut de résident. Merci !

Tout dépend des établissements, en effet. Et aussi du change en cours. Quand j'étais au Vietnam, l'euro était très fort, et la monnaie était indexée sur le dollar, ce qui était très avantageux. Et puis ça s'est inversé d'un coup, ça nous a fait tout drôle !
En principe, les établissements publient leurs conditions sur leur site. Il faut ajouter au salaire les avantages spécifiques : primes diverses, billets d'avion...
Et 2000 dollars au Laos, c'est confortable ! Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'argent n'est pas la motivation pour partir.
Pour de très très bonnes rémunérations en local : viser Hong Kong, Singapour.
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Nuit blanche Lun 15 Jan 2018 - 12:22
Bonjour à tous,
j'ai lu avec intérêt ce fil... avec mon conjoint (prof de Lettres comme moi), nous nous posons la question depuis quelques années sans avoir encore de projet précis en tête. Les candidatures ne seront pas pour cette année, mais je regarde les postes et j'essaie de comprendre comment ça marche et quelles sont nos chances d'obtenir un poste (double!) un jour.
Nous risquons d'avoir plusieurs "handicaps" :
- deux agrégés
- en collège (jamais de lycée, nous avons été à la fac en tant que doctorants puis nous avons directement atterri en collège en poste double)
- pas de certification (nous aimerions obtenir la certification théâtre mais sans enseigner en lycée c'est compliqué)
- pour ma part, d'ici à faire les demandes je frôlerai les 40 ans (échelon 6 actuellement).

D'après votre expérience, est-il beaucoup plus difficile d'obtenir un poste quand on a la quarantaine? J'ai entendu pas mal, il y a quelques années, qu'il valait mieux être jeune pour un premier poste à l'AEFE, parce que ça coûte moins cher en termes d'échelon notamment. Du coup, je crains que ce soit très compliqué pour nous... mais je ne me vois pas partir avec des enfants trop jeunes non plus, d'où mon hésitation.
Merci d'avance pour vos conseils!
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Lun 15 Jan 2018 - 13:04
Il ne s'agit pas de l'âge mais de l'échelon...
Pour vous, le handicap sera double: vous êtes agrégés et vous êtes deux prof de Lettres (avoir deux postes de la même matière est compliqué).
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Nuit blanche Lun 15 Jan 2018 - 13:15
C'est bien ce que je crains.
Bon, disons que par rapport à notre âge nous sommes à un échelon pas si élevé puisque nous avons passé 4/5 ans à la fac après le concours (que j'ai passé à 26 ans seulement pour ma part). Mais d'ici une éventuelle candidature... ce sera plus échelon 7. Y en a-t-il parmi vous qui ont été recrutés à cet échelon (voire davantage)? Ou est-ce plus le cas des expatriés (sachant que je n'ai en réalité aucune envie d'avoir des missions de formation...) ?
J'ai vu qu'il y a quand même plusieurs établissements avec deux voire trois postes vacants en Lettres, même si ce n'est pas la majorité. Du coup, dans ces cas-là, est-ce que les établissements aiment bien les candidatures de couple, ou au contraire...? (j'imagine bien qu'il n'y a pas de réponse unique hein, mais je réfléchis, si ça se trouve il y a des logiques qui m'échappent)
nautie
nautie
Habitué du forum

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par nautie Lun 15 Jan 2018 - 13:18
Les échelons 6 à 8 sont les plus prisés; ensuit cela devient compliqué. Pour la part, j'ai été recrutée à 43 ans à l'échelon 8 (pas en résident, en local, mais il n'y a pas que l'échelon qui entre en jeu...).
avatar
Nuit blanche
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Nuit blanche Lun 15 Jan 2018 - 13:25
Ah! Bon, ça, c'est une bonne nouvelle quand même, ça nous laisse quelques années! Smile
On devrait passer à l'échelon 7 l'année prochaine je crois, du coup il y a de la marge...
Je connais des gens qui sont partis avec des enfants petits mais je trouve ça franchement compliqué et angoissant, même si l'avantage est sûrement que les petits suivent plus facilement les parents dans une décision lourde comme celle-ci et s'adaptent facilement aussi. Mais l'organisation...
avatar
choubisou
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 6 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par choubisou Lun 15 Jan 2018 - 13:27
oui, les établissements sont intéressés par les postes doubles. Le handicap c'est que vous êtes agrégés, mais pour certains établissements ce n'est pas un problème. Dernier point: les enfants, surtout jeunes, s'adaptent très facilement!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum