Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingrid
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Ingrid Dim 11 Fév 2018 - 8:44
J'ai vu quelque part plus haut que quelqu'un voulait savoir s'il y avait une fore demande sur l'Egypte. J'ai un ami prof au Caire. Le pays redevient attractif et les demandes en augmentation constante. D'autant plus qu'il n' y a qu'un seul établissement AEFE où ça ne bouge pas beaucoup. Le reste est MLF ou homologuées. Mais bon on est là pour se soutenir et y croire !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Dim 11 Fév 2018 - 13:14
J'avais oublié comme cette période est éprouvante, mais c'est bientôt fini: plus qu'une bonne quinzaine de jours pour les CCPLA!
fb9
fb9
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par fb9 Lun 12 Fév 2018 - 2:53
Bonjour à tous !
Bon courage pour les derniers envois de dossiers / le temps d'attente d'ici à fin mars !
Petite question : Certains parmi vous ont-ils déjà enseigné à Bucarest (ou souhaitent le faire comme résident) ?
Quels avis ? Sur le lycée comme sur le pays ? Merci !!
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Mar 13 Fév 2018 - 12:24
Je reviens sur une question qui a sans doute déjà été posée mais je n'arrive pas à retrouver l'info.
Si un enseignant est classé 1er en commission mais que le poste est SV, comment cela se passe-t-il pour le délai de réflexion ?
Le poste est offert "sous réserve" et on accepte ou non dans les 72h qui suivent l'avis de la commission ou bien il faut attendre de savoir si le collègue part vraiment pour donner sa réponse ? Merci.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Mehitabel Mar 13 Fév 2018 - 12:58
Il faut attendre que le collègue ait un poste et que le poste se libère. L’etablissement T’informe de ton classement et te dit qu’il reviendra vers toi lorsque/si le poste devient vacant.
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par chenmawon Mar 13 Fév 2018 - 12:59
Non, le poste n'est pas offert!! Parfois on te prévient juste que tu es classé premier sur ce poste! On ne t'avertit que lorsque le poste serait effectivement libéré!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
Sla
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sla Mar 13 Fév 2018 - 13:50
Sur la plateforme Agirr, sur un pays que j'ai demandé, un de mes voeux (le premier) a été supprimé après la CT de février. Je me demande si je dois "remonter " tous mes voeux de ce pays ou si je dois laisser comme ça. En effet, la date limite indiquée pour faire les voeux sur ce pays est dépassée, (et la suppression de mon voeu n°1 a été faite après cette date). Or si je modifie mes voeux, la date du jour de la modification apparaitra en face et je ne voudrais pas qu'on considère que je suis hors-délai. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir ce qu'il convient de faire ?
Galette
Galette
Niveau 7

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Galette Mar 13 Fév 2018 - 13:54
La plate-forme n'a qu'un rôle indicatif, ce qui compte c'est le dossier envoyé en CCPLA. SI la date est passée, ne touche à rien.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mar 13 Fév 2018 - 14:00
Pour un classement 1er sur SV, on te demande si tu maintiens ta candidature, mais on ne te propose pas le poste avant qu’il se libère véritablement. Entre temps, tu peux avoir accepté autre chose et ne plus être disponible.

Là ça devient compliqué, les locaux avec détachement risquent d’etre proposés avant les résidents...
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Mar 13 Fév 2018 - 14:32
Ok merci, c'est donc finalement un bon scénario pour gagner du temps si on attend d'autres réponses.... mais effectivement bonjour le timing.
J'attends aussi des réponses en local et si ça tombe avant, je lâcherai l'AEFE. Je ne prendrai pas de risques...

NB : Si ma question était plutôt d'ordre général et qu'en aucun cas je m'imagine être classée première, cela reste bon à savoir. Comme pour beaucoup je suppose, mes résultats tombent le 1er mars ou le 7. Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 999940070


Dernière édition par Isa7575 le Mar 13 Fév 2018 - 20:58, édité 1 fois

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Mar 13 Fév 2018 - 18:02
Isidoria a écrit:J'avais oublié comme cette période est éprouvante, mais c'est bientôt fini: plus qu'une bonne quinzaine de jours pour les CCPLA!
Ce sont mes premières demandes mais... qu'est ce que je n'en peux plus de cogiter... avec en parallèle la conscience de ne pas être prise, d'avoir oublié de noter des choses dans ma lettre et mon cv...


Dernière édition par mafalda16 le Mar 13 Fév 2018 - 18:08, édité 2 fois (Raison : coquille et accents)
steph du 59
steph du 59
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par steph du 59 Mar 13 Fév 2018 - 18:06
fb9 ... j'ai postulé pour Bucarest ce weekend. Il n'était pas sur ma liste initiale mais je l'ai ajouté...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mer 14 Fév 2018 - 1:39
Ici je n'ai reçu qu'un accusé de réception pour les dossiers papiers envoyés sur les 3... Je me fais à l'idée du coup que c'est mort pour ces deux pays.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Mer 14 Fév 2018 - 8:08
Ça ne veut absolument rien dire. Tous les établissements n’envoient pas d’accusé de réception. Et tu peux toujours essayer d’envoyer un mail au secrétariat pour voir si ton courrier est arrivé, même si la réponse n’est pas assurée non plus.
avatar
Invité
Invité

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Invité Mer 14 Fév 2018 - 8:29
Bonjour il y a 2 postes vacants de resident de lettres au Paraguay a Asuncion si cela interesse qqun. Ils sont apparus le 8 février, pour l'instant il y a tres peu de candidatures. Vous pouvez envoyer un dossier assez simple et par mail donc plus rapide. C'est une chouette destination !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Mer 14 Fév 2018 - 11:46
Isidoria a écrit:Ça ne veut absolument rien dire. Tous les établissements n’envoient pas d’accusé de réception. Et tu peux toujours essayer d’envoyer un mail au secrétariat pour voir si ton courrier est arrivé, même si la réponse n’est pas assurée non plus.

Merci Isidoria, je pensais que c'était automatique, je suis à la rue en ce moment...
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore Mer 14 Fév 2018 - 12:39
Julie FB a écrit:Bonjour il y a 2 postes vacants de resident de lettres au Paraguay a Asuncion si cela interesse qqun.  Ils sont apparus le 8 février,  pour l'instant il y a tres peu de candidatures. Vous pouvez envoyer un dossier assez simple et par mail donc plus rapide. C'est une chouette destination !

Bonjour,
Le Paraguay me dirait bien... Question : y aurait-il un poste d'EPS dispo, au moins en local ? (je ne suis pas seule !)
avatar
Invité
Invité

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Invité Mer 14 Fév 2018 - 12:43
Non absolument pas de poste en eps. Mon mari est aussi prof d eps et n'a jamais pu travailler au lycée. Il y a 2 anciens contrats locaux qui sont la depuis très longtemps. Par contre il y a des heure dispo en techno en contrat local.
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore Mer 14 Fév 2018 - 15:50
Arf, tant pis... Mais merci pour la réponse !
julianna7
julianna7
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par julianna7 Mer 14 Fév 2018 - 18:25
Julie FB a écrit:Bonjour il y a 2 postes vacants de resident de lettres au Paraguay a Asuncion si cela interesse qqun.  Ils sont apparus le 8 février,  pour l'instant il y a tres peu de candidatures. Vous pouvez envoyer un dossier assez simple et par mail donc plus rapide. C'est une chouette destination !

Bonjour,
Sais-tu s'il y a des postes en histoire-géographie ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Li-Li Jeu 15 Fév 2018 - 11:01
Je viens d'être contactée pour des entretiens téléphoniques. Le compte à rebours est vraiment lancé.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isa7575 Jeu 15 Fév 2018 - 16:13
Comment ça des entretiens téléphoniques ?

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
avatar
Invité
Invité

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Invité Jeu 15 Fév 2018 - 16:32
julianna7 a écrit:
Julie FB a écrit:Bonjour il y a 2 postes vacants de resident de lettres au Paraguay a Asuncion si cela interesse qqun.  Ils sont apparus le 8 février,  pour l'instant il y a tres peu de candidatures. Vous pouvez envoyer un dossier assez simple et par mail donc plus rapide. C'est une chouette destination !

Bonjour,
Sais-tu s'il y a des postes en histoire-géographie ?

Il n'y a pas de poste en Histoire-géo; les 2 collègues n'ont pas demandé de mutation.
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Jeu 15 Fév 2018 - 16:56
Li-Li a écrit:Je viens d'être contactée pour des entretiens téléphoniques. Le compte à rebours est vraiment lancé.

Les entretiens tél, ce sont pour des contrats locaux ???
snorri
snorri
Niveau 6

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par snorri Jeu 15 Fév 2018 - 16:57
Question probablement déjà posée mais je cherche en vain dans le forum sans trouver où...
Bref, si dans un couple, un est en contrat résident et l'autre en contrat local, est-ce que le résident a ces fameux 3 mois de latence ou bien est-il considéré comme résident à partir du 1er septembre ?
Merci d'avance !
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 18 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par cox6nelle Jeu 15 Fév 2018 - 17:39
snorri a écrit:Question probablement déjà posée mais je cherche en vain dans le forum sans trouver où...
Bref, si dans un couple, un est en contrat résident et l'autre en contrat local, est-ce que le résident a ces fameux 3 mois de latence ou bien est-il considéré comme résident à partir du 1er septembre ?
Merci d'avance !

Normalement, il est directement en contrat de résident... si l administration fait bien son travail Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum