Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sna
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sna Ven 6 Avr 2018 - 14:20
Mummius a écrit:
Sna a écrit:@ Isidoria, les postes de résidents proposés sur le site du lycée Montaigne à N'Djamena au Tchad, sont les mêmes que ceux en ligne sur le site de l'AEFE. Sais-tu lesquels sont encore réellement vacants?

Bonjour Sna,

Je voulais simplement t'informer, au cas où, que les postes en lettres et HG ne sont plus vacants. J'espère donc que tu postulais pour une autre matière...

Ma compagne et moi sommes entrés en contact avec la Proviseure du lycée de N'Djamena la semaine dernière, puis, après une assez longue période d'hésitation pendant laquelle nous avons cherché des informations auprès des collègues sur place (et d'un médecin dont les réponses rassurantes ont été franchement déterminantes), ma compagne et moi avons finalement décidé d'envoyer notre dossier lundi. Nous avons reçu une réponse positive mardi matin (rapide!  Very Happy ) que nous venons d'accepter officiellement.

L'expérience du Tchad sera sans doute difficile mais fort enrichissante. Au moins, nous avons la chance de partir à deux et je crois que pour ce type de pays, c'est un sacré avantage ! Peu à peu, l'angoisse initiale (car il faut être honnête, nous partons en terrain inconnu et plutôt hostile) laisse sa place à l'excitation que procure un tel changement de vie !

Je tiens à nouveau à remercier tous les contributeurs de ce forum qui nous ont aidé, souvent sans le savoir, à concrétiser cet ancien rêve de partir enseigner à l'étranger, qui nous semblait il y a encore deux ou trois mois totalement inaccessible ! C'était la première fois que nous tentions d'envoyer des dossiers, nous mesurons notre chance et souhaitons bon courage à tous ceux qui n'ont rien obtenu et qui renouvelleront leurs demandes l'année prochaine ainsi qu'à tous ceux qui lisent ce forum et à qui cela donnera envie d'essayer !

Merci Mummius pour ton retour!! et félicitations pour ce nouveau départ avec ta compagne au Tchad Wink A vrai dire, je souhaitais plutôt me positionner sur un poste au Cameroun, mais dorénavant il ne reste plus qu'un poste à Douala en tant que prof de SES... Mais ton témoignage redonne de l'espoir!
Sna
Sna
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sna Ven 6 Avr 2018 - 14:25
... et ces postes de résidents vacants aussi : http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-residents/appel-candidatures-pour-des-postes-de-residents
Anaphore
Anaphore
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Anaphore Ven 6 Avr 2018 - 14:39
Quand on voit ce qu'il reste à pourvoir, le message est clair : si tu veux partir en résident directement, postule en Afrique ! Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 558662839
Sahar
Sahar
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sahar Ven 6 Avr 2018 - 15:22
Bonjour,
Toujours en attente de confirmation de détachement, ça ne m'empêche pas de foncer gentiment dans les démarches matérielles et administratives. Pour l'heure, je cherche une réponse à une question concernant mon conjoint (qui n'est pas fonctionnaire). Nous sommes tous deux pacsés, mais il semble que le PACS ne soit pas reconnu au Liban (même si infos contradictoires glanées ci et là). Mon conjoint, qui me suit, sera dans un premier temps sans emploi. Nous cherchons à savoir quel type de visa il doit obtenir pendant les trois mois de mon contrat local d'abord, à partir de mon contrat de résidente ensuite. En quelques mots : pour vivre sans inquiétude et faire face aux éventuelles démarches administratives et juridiques, un mariage avant notre départ rendrait-il l'aventure plus facile ? N'arrivant pas à joindre le consulat, j'ai contacté l'AEFE, qui se renseigne. Dans mon futur établissement, ce sont les vacances. Donc, au cas où un.e neo connaîtrait la clé de l'énigme...
Belle journée et à bientôt !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Isidoria Ven 6 Avr 2018 - 15:36
Je suis presque sûre que le pacs suffit. J’ai une copine qui y est avec son conjoint européen, et ils ne sont pas mariés. Lui ne travaille pas en revanche, donc pour le reste je ne sais pas.
Sahar
Sahar
Niveau 2

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Sahar Ven 6 Avr 2018 - 15:44
Merci Isidoria,
Mon conjoint ignore s'il trouvera du travail sur place, donc ton information est précieuse : le mariage ne changerait rien à sa situation administrative, il a le droit de séjourner avec moi en tant que conjoint, c'est bien cela ?
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Murielteacher Sam 7 Avr 2018 - 8:12
Avis aux amateurs: un poste de résident anglais est toujours disponible aux Comores à Moroni
avatar
jazz
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par jazz Lun 16 Avr 2018 - 19:00
Bonsoir,
Quelqu'un connaît-il le Collège Protestant Français à Beyrouth ou a déjà enseigné au Liban ? Merci, bonne soirée !
brika
brika
Je viens de m'inscrire !

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par brika Dim 13 Mai 2018 - 17:10
le Collège Protestant Français à Beyrouth est un excellent établissement! tu as de la chance si tu vas y enseigner!
Krol
Krol
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Contrat de l'AEFE

par Krol Sam 19 Mai 2018 - 8:10
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et j'ai lu avec intérêt vos messages. Tout d'abord, félicitations à ceux qui ont obtenu un poste de résident.
J'avais une petite question : quand recevons nous le contrat de l'AEFE? Quelles sont les démarches à accomplir en France quand on a un poste de résident (au niveau fiscalité , administratif en général).
Pour information, je serai en poste de résident au Sénégal à la rentrée.
Merci beaucoup par avance de vos réponses.
BillG
BillG
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BillG Sam 19 Mai 2018 - 8:29
Bonjour et félicitations pour ton poste.
Le plus simple, c'est peut être de contacter l'enseignant que tu remplaces pour lui demander les détails sur le poste, l'établissement, les parents, la fiscalité, les bonnes adresses, le déménagement, etc.

En demandant au proviseur, je pense qu'il peut te mettre en relation.

Bonne installation. :serge:


Dernière édition par BillG le Sam 19 Mai 2018 - 8:37, édité 1 fois
BillG
BillG
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BillG Sam 19 Mai 2018 - 8:30
Et le contrat, de mémoire, on le signe au 1er décembre.
Krol
Krol
Niveau 3

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Krol Sam 19 Mai 2018 - 9:26
ok merci. En fait je suis résidente dès le 1er sept car je suis en contrat local dans le pays déjà. Et je suis professeur des écoles.
Je vais voir ça:-) merci
BillG
BillG
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par BillG Ven 1 Juin 2018 - 20:53
Il reste encore des postes vacants (Résidents)
http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-residents/appel-candidatures-pour-des-postes-de-residents

Plus de 25 postes en fait à la mise à jour du 1er Juin !  affraid
avatar
sthaliana
Niveau 5

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par sthaliana Mar 21 Aoû 2018 - 21:53
Bonjour à tous,

J’ai été peu présente cette année pour échanger, j’en suis bien désolée ! Pour ceux qui sont nouveaux, je suis en Afrique du Sud et je serais ravie de vous donner des infos si besoin à l’avenir ! Bravo à tous ceux qui ont eu le poste de leurs rêves !
Yaz90
Yaz90
Niveau 1

Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient ! - Page 34 Empty Re: Postes de résidents AEFE 2018 : on se soutient !

par Yaz90 Sam 4 Mar 2023 - 18:42
Super merci pour les infos
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum