Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Monarque

Agrégation par liste d'aptitude : texte au BO

par Ruthven le Jeu 4 Jan 2018 - 10:39
Elberta
Niveau 5

Re: Agrégation par liste d'aptitude : texte au BO

par Elberta le Mar 9 Jan 2018 - 21:56
Je ne peux pas me connecter au serveur, est-ce quelqu'un a essayé ?
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Mer 10 Jan 2018 - 1:48
Dites, mais pourquoi donc y-a-t-il une limite d'âge? "être âgé de quarante ans au moins"... Ca me laisse perplexe, et c'est sans doute une question idiote.
Hérodoute
Doyen

par Hérodoute le Mer 10 Jan 2018 - 4:53
Ta question est tout à fait légitime. Je me la pose également. Smile

Modérateur

par JEMS le Mer 10 Jan 2018 - 5:55
C'est peut-être lié à l'avancement ?

par gauvain31 le Mer 10 Jan 2018 - 10:23
@Hérodoute a écrit:Ta question est tout à fait légitime. Je me la pose également. Smile

Vu que c'est sur liste d'aptitude, on valide donc aussi l'expérience acquises au cours de nombreuses années d'expérience. En supposant une entrée dans le métier à 25 ans en moyenne; ils estiment qu'il faut une quinzaine d'années pour acquérir une expérience suffisante. c'est un temps suffisant pour avoir fait et du collège et du lycée et avoir eu le temps de monter quelques projets.Bref pour prendre assez de recul
Faire un dossier d'agrégation sur LA à l'âge de 30 ans me paraît présomptueux; on connaît à peine le métier à cet âge. Il vaut mieux passer l'agrégation en interne (ou en externe si on se sent en forme !)
Leclochard
Guide spirituel

par Leclochard le Mer 10 Jan 2018 - 10:28
J'imagine qu'il faut s'être distingué sur le plan professionnel. A-t-on prouvé quelque chose de ce genre après seulement quelques années d'enseignement ? Bien entendu, c'est aussi une manière aussi de limiter les candidatures.

Modérateur

par Tamerlan le Mer 10 Jan 2018 - 10:29
Oui c'est logique. Les listes d'aptitudes reposent sur en partie sur une logique de VAE même si cela ne s'appelle pas comme ça.

gauvain31
Grand Maître

par gauvain31 le Mer 10 Jan 2018 - 10:31
@Leclochard a écrit:J'imagine qu'il faut s'être distingué sur le plan professionnel. A-t-on prouvé quelque chose de ce genre après seulement quelques années d'enseignement ? Bien entendu, c'est aussi une manière aussi de limiter les candidatures.

Oui, cela évite des candidatures folkloriques. L'avancement par LA existent dans d'autres corps de la fonction publique. Généralement on l'obtient en fin de carrière; ça permet d'avoir une pension de retraite revalorisée
gauvain31
Grand Maître

par gauvain31 le Mer 10 Jan 2018 - 10:32
@Tamerlan a écrit:Oui c'est logique. Les listes d'aptitudes reposent sur en partie sur une logique de VAE même si cela ne s'appelle pas comme ça.

Merci Tamerlan je recherchais le terme dans ma tête
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant