Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulienProf
JulienProf
Je viens de m'inscrire !

comment -1717 - Royaume-Uni : Partir enseigner le français. Du CAPES au QTS et comment s'y prendre pour obtenir un poste.  Empty Royaume-Uni : Partir enseigner le français. Du CAPES au QTS et comment s'y prendre pour obtenir un poste.

par JulienProf Ven 5 Jan - 1:56
Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je lis ce forum. Je cherche des avis et idées sur comment partir s'installer en tant que professeur de français en Angleterre et avoir un retour sur votre expérience, si vous avez vous aussi quitté l'éducation nationale pour partir enseigner en GB.

Pour faire vite, j'ai vécu 2 ans et demi en Angleterre en tant qu'étudiant et des petits jobs, puis je suis rentré en France pour compléter 2 ans de master et j'ai passé le CAPES à la suite.

Cela fait maintenant 4 ans que j'enseigne en tant que professeur d'anglais certifié en collège/lycée proche de Paris.

Bien que je sois installé dans mon métier, de manière plutôt confortable, je souhaite travailler mon projet de repartir en angleterre et m'installer en tant que professeur (de français) là-bas. J'ai donc monté, l'an dernier, un dossier pour faire convertir mon CAPES en QTS (Qualified Teacher Status) et je l'ai obtenu !

Je m'adresse donc principalement aux personnes de cette discussion qui sont déjà en poste en angleterre et qui ont donc tout ce que je n'ai pas : l'expérience du terrain.

- Pensez-vous que je peux enseigner le français uniquement (car je ne parle aucune autre langue) ?
- Pensez-vous qu'il est facile d'obtenir un poste sachant que je n'ai jamais été assistant par exemple et donc aucune expérience dans des écoles britanniques? D'ailleurs, pensez-vous que je peux être assistant afin de gagner de l'expérience ou devrais-je directement commencer par du supply teaching?