Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Ven 20 Avr 2018 - 19:19
Je n'ai pris aucune note donc je suis allée plus vite ! C'est pas mal. Pareil, j'avais peur pour la structure, mais ça, c'était avant de commencer Le Cousin Pons... :| (je passe aussi l'externe) Je suis un peu inquiète, beaucoup de romans, et denses qui plus est...
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Glaskassa Ven 20 Avr 2018 - 19:25
En effet, ça va nécessiter un gros travail d'appropriation, en amont.
Welden
Welden
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Welden Ven 20 Avr 2018 - 19:37
Je suis submergée de copies si bien que mes lectures stagnes...

Certains seraient intéressés pour participer au stage d'été de didactique proposé par le collège Sévigné ? J'ai en entendu beaucoup de bien, je vais peut-être m'inscrire (en espérant que prendre le train à ces dates soit envisageable).
calypso
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Ven 20 Avr 2018 - 19:41
Welden... j'ai des copies dans mon cartable, il va arriver un moment où je ne pourrai plus repousser la correction ! Wink
kokille
kokille
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par kokille Ven 20 Avr 2018 - 20:32
Sur ma table aussi il y a un bon tas de copies qui prennent la poussière...Mais les mésaventures de Ragotin me plaisent trop  abi ...Et puis j'ai attaqué l'Atlande sur Flaubert, je  le trouve pas mal pour un premier ouvrage sur l'E.S. que j'aborde. Cela dégrossit quand même bien les choses. J'ai lu aussi le Proust sur le style de Flaubert. Proust est mon grand favori depuis toujours, pourtant je ne comprends pas toujours bien ce qu'il dit sur Flaubert, et ça me contrarie un peu... Agrégation interne LM 2019  - Page 33 3795679266
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par julilibulle Ven 20 Avr 2018 - 20:57
Welden a écrit:Je suis submergée de copies si bien que mes lectures stagnes...

Certains seraient intéressés pour participer au stage d'été de didactique proposé par le collège Sévigné ? J'ai en entendu beaucoup de bien, je vais peut-être m'inscrire (en espérant que prendre le train à ces dates soit envisageable).

tu connais le prix du stage ? Je ne le trouve pas sur le site.
Welden
Welden
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Welden Ven 20 Avr 2018 - 21:06
julilibulle a écrit:
Welden a écrit:Je suis submergée de copies si bien que mes lectures stagnes...

Certains seraient intéressés pour participer au stage d'été de didactique proposé par le collège Sévigné ? J'ai en entendu beaucoup de bien, je vais peut-être m'inscrire (en espérant que prendre le train à ces dates soit envisageable).

tu connais le prix du stage ? Je ne le trouve pas sur le site.

C'est 190€ pour les trois jours. Il y a des possibilités d'hébergement au lycée Louis Le Grand, je ne sais pas pour quel montant.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Ven 20 Avr 2018 - 21:31
Hello les girls ! Je ferme le sondage demain vers midi. Pensez bien à remplir le doc "travaux en cours" puisque vous bossez pratiquement toutes sur quelque chose; n'oubliez pas les bio., on est 5 à en avoir pris alors qu'on est 22 dans le groupe.
Pour ce qui est du format des doc., il faut juste que tout le monde puisse les lire: c'est à celui qui envoie de s'assurer que ce soit le cas et non à celui qui veut lire de se prendre la tête pour le convertir. Pas de problème pour la schématisation non plus; après, il faut aussi être en mesure de développer suffisamment pour que tout le monde s'y retrouve. Autant chacun peut se refaire une carte mentale ou autres à partir de notes développées, autant il est plus délicat de retrouver la substantifique moelle à partir d'une carte seule. On est toutes là dans le même but et personne ne veut perdre de temps, puisque c'est vécu comme une course contre la montre, mais il convient de rester dans l'esprit d'échange, de partage réel et accepter ce qui sert le groupe. Tel était l'opinion sérieuse du jour.

Sinon je tente une collecte sur "cagnottetesgalères.fr", pour mes aventures de vendredi 13, puisque j'ai besoin de 2300€ ! A votre bon cœur ! Donnez, donnez, donnez-moi, dieu vous le rendra... veneration yesyes

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
isocèle
isocèle
Niveau 7

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par isocèle Ven 20 Avr 2018 - 22:56
Cyrius a écrit:Hello les girls !  

Sinon je tente une collecte sur "cagnottetesgalères.fr", pour mes aventures de vendredi 13, puisque j'ai besoin de 2300€ ! A votre bon cœur ! Donnez, donnez, donnez-moi, dieu vous le rendra... veneration yesyes

Un crowdfunding pour une cause individuelle - même si on te soutient tou(te)s avec bienveillance - me paraît hasardeux... en revanche, si après tu dispenses, peut-être pouvons-nous dépenser. Agrégation interne LM 2019  - Page 33 1767332709 Razz
Flettres
Flettres
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Flettres Ven 20 Avr 2018 - 23:45
Ce site devient n'importe quoi. On parle de tout de rien. Je me suis inscrit à Sévigné et trouverai des personnes qui travailleront sérieusement sans bla bla inutile.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Hermione0908 Sam 21 Avr 2018 - 0:25
Flettres, que tu ne trouves pas ton bonheur sur Neo, soit.
Cependant, il n'est pas nécessaire de se montrer inutilement et gratuitement méprisant envers les autres membres du forum.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par henriette Sam 21 Avr 2018 - 0:27
En effet, différents sujets, pro comme non pro, sont abordés depuis toujours sur ce forum - c'est le terme exact, plutôt que celui de site que tu as utilisé. C'est aussi, à notre sens, ce qui fait une partie de son charme.
Si tu trouves que le forum ne te convient pas, nous en sommes donc désolés et nous espérons que tu trouveras ce que tu cherches ailleurs.
Pour faire désactiver ton compte, il te suffit d'en faire la demande à un médiateur.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Sam 21 Avr 2018 - 8:38
Oups! Une boulette ? Promis, juré, je ne ferai plus d'humour; il ne faudrait pas faire fuir tout le monde. Merci, les modos. Wink

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par julilibulle Sam 21 Avr 2018 - 10:54
@welden : merci beaucoup pour l'info Very Happy
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Sam 21 Avr 2018 - 10:56
Cyrius a écrit:Oups! Une boulette ? Promis, juré, je ne ferai plus d'humour; il ne faudrait pas faire fuir tout le monde. Merci, les modos. Wink

Un peu d'humour n'a jamais tué. Agrégation interne LM 2019  - Page 33 437980826
calypso
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Sam 21 Avr 2018 - 11:49
Mapicou, vu que tu sembles avoir passé l'externe, comment s'est passée ton année de préparation ? Tu as réussi à t'organiser pour réviser chaque discipline ? Je n'en suis qu'au latin, c'est déjà un gros morceau...
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par PetraPorto Sam 21 Avr 2018 - 11:54
Je vais essayer les deux mais première étape acheter les livres et aussi voir une préparation PAF, CNED ou Sévigné !
calypso
calypso
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par calypso Sam 21 Avr 2018 - 11:59
Ah chouette, Wasabi ! Y en a-t-il d'autres qui tentent les deux ?
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Amarielet Sam 21 Avr 2018 - 13:29
De retour de ma petite semaine de vacances sans connexion, j'ai la mauvaise surprise de constater que mon adresse de messagerie dysfonctionne totalement. Je n'ai pas reçu les messages concernant la Dropbox, les inscriptions à des travaux....
Je confirme donc ma participation au groupe. Je refais mon profil et reprends contact avec Cyrius.
Amarielet
Amarielet
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Amarielet Sam 21 Avr 2018 - 13:46
Comment faire pour changer d'adresse mail sur mon profil ? J'ai réinitialisé, mais la modification ne s'enregistre pas.
henriette
henriette
Médiateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par henriette Sam 21 Avr 2018 - 14:01
Contacte-nous via le formulaire de contact (ou écris à un médiateur par MP quand tu auras écrit 7 messages) pour indiquer la nouvelle adresse mail.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Leahmania
Leahmania
Niveau 2

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Leahmania Sam 21 Avr 2018 - 14:57
Bonjour, je suis ce fil depuis un moment et je m'ajoute à celles qui vont passer l'agrégation interne de lettres modernes. Je suis de l'académie Nancy-metz et j'ai une petite puce de 2ans. J'avoue ne pas trop y croire mais étant en rep, je la passe davantage pour ne pas stagner et parce que j'ai envie de redynamiser mes connaissances. Je suis actuellement dans la lecture de l'es, surligneur à la main. J'ai aussi lu les pièces de Marivaux mais sans rien noter. J'ai fait des fiches d'histoire littéraire sur le xviiie et le XIXe. Je suis partante pour cette histoire de Dropbox mais je n'y connais pas grand chose. J'ai créé un compte Dropbox et téléchargé l'application Dropbox et ensuite... que dois-je faire ? Désolée si j'embete certain(e)s geeks ... et bon courage !
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Sam 21 Avr 2018 - 16:51
@Amarielet: tu peux m'envoyer par mail ou MP une autre adresse pour gagner du temps, si tu le souhaites (il n'y aura que moi qui l'aurai) et puis tu fais ce que les modos te disent.

Normalement, j'ai répondu à toutes et renvoyé des liens à celles qui ne les avaient pas conservés. Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou autres, envoyez-moi un MP ou mail afin de ne pas encombrer le forum. Je crée un nouveau doc collaboratif donc pour ce que vous avez proposé: idées de leçon, questionnements...

C'est génial ! Tout est en train de s'installer tranquillement mais efficacement. Y a plus qu'à déposer: gooooooooo ! aai


_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
mapicou
mapicou
Niveau 4

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mapicou Sam 21 Avr 2018 - 16:53
Bonjour @calypso, oui j'ai passé les 2 cette année. Mais, je me suis beaucoup investie à l'interne où la didactique a pris une grande partie de la préparation. Et c'est malheureusement cette même didactique qui m'a perdue. Il est difficile de tout travailler en une année, donc j'ai fait des impasses. il faut dire que j'avais commencé en retard en ce qui concerne la lecture des œuvres  et mon début était à la "cool". C'est pour cette raison que cette année je m'acharne à faire des lectures sérieuses dès le départ. J'avais les cours Sev. et le Cned. 2 enfants (2 et 7 ans), à temps complet dans un établissement où les parents sont pires que les élèves. Par conséquent, je devais minutieusement travailler mes cours sinon, c'etait un "procès"de la part de ces derniers. Tout cela pour dire que cette préparation n'a pas été évidente pour moi. Mais, je peux dire sans honte que j'ai travaillé malgré tout, et c'est pourquoi j'ai été déçue par les résultats de l'interne. J'ai eu du mal à me remettre au boulot pour la suite des hostilités. Mes notes de prépa à Sévigné étaient très déprimantes, sauf en Ancien français et en grammaire moderne ( pourtant je suis hyper nulle en grammaire, mais j'ai bénéficié des dons des modérateurs d'un autre forum super sympa). Je pense que ce qui m'a cruellement manquée, c'est un groupe de travail motivé et dynamique. Bon, j'attends l'externe sans grande conviction, la preuve, je suis déjà plongée en 2019.
Cyrius
Cyrius
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Cyrius Sam 21 Avr 2018 - 17:23
Courage, Mapicou ! A l'impossible, nul n'est tenu. Avec toutes les casquettes que nous endossons quotidiennement, il n'y a pas de quoi rougir, bien au contraire. L'agrégation a 23 ans quand on n'a que soi à penser, et l'agrégation à la quarantaine, rien à voir. Toutefois, il me semble que je suis meilleure maintenant sur le plan réflexif et didactique avec le recul acquis et l'expérience. Ton mérite est grand, n'en doute pas. Tu seras d'autant plus fière lorsque tu l'auras ! :serge:

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Clalitt
Clalitt
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 33 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Clalitt Sam 21 Avr 2018 - 18:20
Bonjour à tous,
J'hésite beaucoup entre une inscription à Sevigne et une inscription à la fac. Certes , Sevigne a un coût prohibitif mais les informations sur le nombre de devoirs à rendre et le suivi des étudiants ne sont pas claires pour la fac. D'autant que leur service de scolarité ne répond pas . Ce n'est pas très engageant. Que ferez-vous comme prépa à partir de septembre?
Pardon si le sujet a déjà été abordé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum