Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pianocktail
Niveau 6

Pont de l’ascension

par Pianocktail le Mar 9 Jan 2018 - 7:01
Bonjour,

Mon établissement fera le pont et nous devons travailler deux demi-journées pour compenser ( le samedi matin). Ne travaillant qu’une demi-journée au collège le vendredi, pensez-vous que je puisse ne faire qu’un rattrapage sur deux ?

Bonne journée à tous !

Pianocktail
Pseudo
Demi-dieu

Re: Pont de l’ascension

par Pseudo le Mar 9 Jan 2018 - 7:18
Si ce sont les heures manquées à cause du pont qui sont déplacées, par la force des choses tu ne rattrapera qu'une demi-journée. Sont-ce des réunions qui sont organisées à la place pour justifier de votre salaire ?

Niveau 10

par belote le Mar 9 Jan 2018 - 13:24
J'aurais bien aimé faire le pont
Miniloupiotte
Niveau 6

par Miniloupiotte le Mar 9 Jan 2018 - 13:44
@Pianocktail a écrit:Bonjour,

Mon établissement fera le pont et nous devons travailler deux demi-journées pour compenser ( le samedi matin). Ne travaillant qu’une demi-journée au collège le vendredi, pensez-vous que je puisse ne faire qu’un rattrapage sur deux ?

Bonne journée à tous !

Pianocktail

A mon avis, tu n'auras sûrement qu'un des deux rattrapages à effectuer, si les cours non effectués du fait du pont sont reportés sur deux samedis matin (un pour les cours du vendredi matin, un pour les cours du vendredi après-midi). (En revanche, ce ne serait peut-être pas le cas si ce sont des réunions, il faudrait que tu en saches davantage à ce sujet.) En tous cas, j'avais été dans ce cas-là quand nous avions dû rattraper des cours sur des mercredis après-midi pour avoir un pont, et je n'avais, bien sûr, fait que ceux de la demi-journée où je travaillais : logique car on reprenait exactement l'emploi du temps. Bonne journée !
lisontine
Niveau 6

par lisontine le Lun 22 Jan 2018 - 15:30
Chez nous aussi les CE des collèges et lycées se sont entendus pour faire le pont de l'ascension ... sauf que la journée est offerte aux élèves, mais pas à nous. Pour les profs c'est deux mercredi après-midi de réunion.
Moi ça me fait râler. D'une part, on nous bassine sur des rentrées fin août pour que les enfants aient un nombre de jours précis de classe mais là on leur offre un jour de vacances (et encore seulement dans le secondaire, je n'ai pas entendu que ce serait possible pour les élèves du primaire). D'autre part, le vendredi après-midi je n'ai habituellement pas cours, je me fais donc avoir !
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Lun 22 Jan 2018 - 16:31
Non, tu feras un mercredi après-midi seulement.
Sophie38
Habitué du forum

par Sophie38 le Lun 22 Jan 2018 - 16:47
Rattrapage 2 mercredis a-m et comme j'ai déjà 4h le mercredi matin, j'aurai une journée de 8h quand on rattrape le vendredi matin, car j'ai 4h aussi. L'autre mercredi, c'est royal, seulement 7h de cours !!!
J'aurai préféré allé travailler le vendredi !!!
Mes journées vont être hyper chargées : 8h-12h et 13h-17h !!! et me jeudi, j'ai 6h de cours et le vendredi 7h de cours : chic 20h en 3 jours !!!!

Mais dans mes calculs j'ai oublié le mardi avec 4 ou 5h de cours et 2 ou 3h de trou !!

Du coup, semaine splendide à 24 ou 25h de cours élèves ... et je ne parle pas de la présence en classe. C'est certain, que le pont sera attendu pour dormir et récupérer, pas pour aller en week-end quelque part !!!

Dernière édition par Sophie38 le Lun 22 Jan 2018 - 18:24, édité 1 fois
lisontine
Niveau 6

par lisontine le Lun 22 Jan 2018 - 16:55
@mafalda16 a écrit:Non, tu feras un mercredi après-midi seulement.

Nos chefs n'ont pas l'air de l'entendre ainsi. Les seuls "dispensés" sont ceux qui seront en séjour scolaire ce vendredi-là !
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 le Lun 22 Jan 2018 - 16:59
@lisontine a écrit:

Nos chefs n'ont pas l'air de l'entendre ainsi. Les seuls "dispensés" sont ceux qui seront en séjour scolaire ce vendredi-là !

Ils peuvent sous-entendre des choses, et vous, vous pouvez vous faire respecter.
lisontine
Niveau 6

par lisontine le Lun 22 Jan 2018 - 17:32
@mafalda16 a écrit:
@lisontine a écrit:

Ils peuvent sous-entendre des choses, et vous, vous pouvez vous faire respecter.

Je n'ai pas l'intention de faire plus que mes heures, c'est sûr.
Derborence
Modérateur

par Derborence le Lun 22 Jan 2018 - 22:07
@Sophie38 a écrit:Rattrapage 2 mercredis a-m et comme j'ai déjà 4h le mercredi matin, j'aurai une journée de 8h quand on rattrape le vendredi matin, car j'ai 4h aussi. L'autre mercredi, c'est royal, seulement 7h de cours !!!
Mes journées vont être hyper chargées : 8h-12h et 13h-17h !!! et me jeudi, j'ai 6h de cours et le vendredi 7h de cours : chic 20h en 3 jours !!!!

Mais dans mes calculs j'ai oublié le mardi avec 4 ou 5h de cours et 2 ou 3h de trou !!

Du coup, semaine splendide à 24 ou 25h de cours élèves ... et je ne parle pas de la présence en classe. C'est certain, que le pont sera attendu pour dormir et récupérer, pas pour aller en week-end quelque part !!!

Cela m'est arrivé il y a quelques années. C’était 8h30-12h30 et 13h-17h
J'ai expliqué à la direction que j'étais incapable d'assurer 8h de cours le même jour, qui plus est avec 30 mn de pause le midi (ce qui est illégal, d'ailleurs).
Une des heures du midi a été purement et simplement supprimée.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Lun 22 Jan 2018 - 22:28
@Sophie38 a écrit:Rattrapage 2 mercredis a-m et comme j'ai déjà 4h le mercredi matin, j'aurai une journée de 8h quand on rattrape le vendredi matin, car j'ai 4h aussi. L'autre mercredi, c'est royal, seulement 7h de cours !!!

C'est légal ? Je veux dire si habituellement vous faites 18 ou 15h et que vous n'avez pas d'heures sup', cela augmente quand même la charge de travail d'un tiers ou plus. En principe on peut nous imposer un heure supplémentaire mais pas davantage. Ce n'est pas comme si vous aviez déplacé les heures de vous-mêmes et cherchiez à les rattraper. Enfin je laisse les plus au courant intervenir, mais la réponse m'intéresse.

Il détruit l'échafaud, la guerre, la famine
Il parle, plus d'esclave et plus de paria"
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant