Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Une école où les enfants font ce qu'ils veulent - Page 3 Empty Re: Une école où les enfants font ce qu'ils veulent

par Philomène87 Mer 10 Jan 2018, 14:49
Je pense que 2500 euros par mois, ce n'est pas de trop, pour se faire humilier toute la journée et laisser des gamins de 10 ans prendre des décisions pour toi...
Enfin je n'en voudrais pas. Je préfère garder mon salaire et mon poste actuels.
lux
lux
Niveau 9

Une école où les enfants font ce qu'ils veulent - Page 3 Empty Re: Une école où les enfants font ce qu'ils veulent

par lux Mer 10 Jan 2018, 14:55
Là, maintenant, j'imagine mes 30 zozos de 4e surexcités en totale autonomie, seuls dans une pièce avec de la nourriture. J'en ai des sueurs.
Atolijoah
Atolijoah
Niveau 4

Une école où les enfants font ce qu'ils veulent - Page 3 Empty Re: Une école où les enfants font ce qu'ils veulent

par Atolijoah Mer 10 Jan 2018, 15:01
Comme dans le reportage où l'on voit deux gamins debout sur des tabourets de bar qui tournent ou cet autre gamin à plat ventre accroché au pied d'un autre qui le tire. Tout cela démocratiquement, bien entendu. professeur
J'aime beaucoup aussi le passage où il est expliqué que chacun doit faire sa vaisselle alors qu'on voit en arrière-plan l'évier qui déborde de vaisselle sale... Very Happy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Une école où les enfants font ce qu'ils veulent - Page 3 Empty Re: Une école où les enfants font ce qu'ils veulent

par Celadon Sam 13 Jan 2018, 17:47
Le contre-pied :
https://www.contrepoints.org/2017/10/16/301077-la-cordee-ecole-privee-contrat-ca-marche
Afin de créer un cadre sécurisant pour donner des repères aux enfants, le vouvoiement est de rigueur, les élèves portent un “uniforme” adapté à notre époque (chemise ou polo blanc sur pantalon sombre et sweat-shirt vert pour les garçons, rose framboise pour les filles, voir photo de couverture) et ils apprennent dès le premier jour à dire bonjour en serrant la main des personnes qu’ils rencontrent.

La responsabilisation des élèves prend une place très importante qui se manifeste en de multiples circonstances. Par exemple au réfectoire : chaque jour, une classe est désignée pour mettre le couvert pour tout le monde, bonne occasion d’apprendre à bien placer couteaux et fourchettes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum