Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jehannemarie
Je viens de m'inscrire !

[anglais] capes externe

par jehannemarie le Mer 10 Jan 2018 - 12:04
bonjour,
J'aimerais tenter le concours externe du capes.
Je viens de passer le toeic avec 815 points, est ce un bon présage ou pas ?
Quels sont les conditions déjà pour pouvoir s'inscrire à ce concours et en quoi consiste t-il  ?
je précise que je suis comptable depuis plus de 20 ans, que j'ai un niveau d'anglais BTS, que j'ai beaucoup appris dans les différentes entreprises ou je suis passée (notamment l'anglais des affaires) et que j'ai pas mal bourlingué à l'étranger aussi pour mes loisirs.

Quelles sont mes chances de réussite à ce concours ?
Je vous remercie pour vos conseils.

Dernière édition par jehannemarie le Mer 10 Jan 2018 - 20:00, édité 1 fois
Hélips
Modérateur

Re: [anglais] capes externe

par Hélips le Mer 10 Jan 2018 - 12:33
Merci d'éditer ton titre pour préciser la matière.

editer un titre

par jehannemarie le Mer 10 Jan 2018 - 20:03
bonjour,
qu'entendez vous par "éditer un titre" ? Car je me suis positionnée sur la zone "éditer un titre" mais cette dernière reste grisée , elle n'est pas accessible.
Comment faire ?

Merci
Hélips
Modérateur

par Hélips le Mer 10 Jan 2018 - 20:03
En éditant ton message (sur le petit crayon), tu peux modifier le titre. Je le fais.

par Melsa14 le Lun 22 Jan 2018 - 11:37
Bonjour Jehannemarie,

Pour pouvoir t'inscrire au Capes externe d'anglais tu dois pouvoir justifier au minimum d'un niveau Master 1 ou être inscrite en Master 1... :/

Je te souhaite une bonne journée !
Lady Oscar
Niveau 6

par Lady Oscar le Lun 22 Jan 2018 - 11:43
Voir le lien pour le programme de Capes 2018: http://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/capes_externe/85/2/p2018_capes_ext_lve_anglais_754852.pdf