Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kidd05
Niveau 1

stagiaire - stagiaire... je ne sais pas quoi faire... j'angoisse... Empty stagiaire... je ne sais pas quoi faire... j'angoisse...

par kidd05 Mer 10 Jan 2018 - 15:48
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je me décide enfin à poster quelque chose. Je suis stagiaire en espagnol et cette année est un cauchemar pour moi.

Faut dire que je ne crois pas vraiment la vocation de prof et visais surtout la stabilité de l'emploi et les vacances...et j'ai étudié espagnol à la fac.

Enfin, de tempérament anxieux je souffre tellement que je suis allé voir un psychiatre pour faire une thérapie et je prends des médicaments (prescrits par le psy)

Depuis septembre je stresse pour mes préparations de séquence, j'angoisse et je bloque comme l'écrivain devant sa feuille blanche. Je dors mal, prépare à l'arrache et déprime. Ca me suit même pendant les vacances, je pense au boulot, j'angoisse et j'avance pas...je prends du retard, j'angoisse etc...j'ai pas le moral, je pense tout le temps à ca.

Demain j'ai un cours et je n'ai encore rien préparé, c'est un groupe un peu difficile et je galère, je me fais pas respecter, ils ne travaillent pas et je commence à avoir peur d'aller avec eux. En général je suis trop gentil, pas ferme, je n'ai pas confiance en moi et en même temps suis perfectionniste, mauvais cocktail... Là je suis chez moi  et incapable de passer du temps de qualité avec la famille et en même temps je ne travaille pas. J'attends que le temps passe et je trouve un truc à faire.
Ca fait depuis la toussaint que je pense à démissionner mais j'ai une famille et j'apporte le seul salaire.

Là j'ai envie d'appeler mon psy pour demander un arrêt de 1 semaine mais j'ose pas, je me demande si vraiment j'ai besoin de ca ou je dois me forcer a aller travailler. Je suis un peu perdu. J'aurais vraiment besoin d'un peu de répit.

Merci d'avance pour vos conseils ou commentaires.
Babarette
Babarette