Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Jeu 01 Fév 2018, 20:27
Il est vrai que le problème est que faire des ces jeunes "inadaptés à l'embauche" ?. Ils sont pour moi le symptôme de l'absurdité du système accompagnés d'un laxisme idéologique et d'un abandon éducatif.

Je suis curieux de savoir ce que deviendront ces jeunes ne serait-ce que dans 5 ans par exemple


Dernière édition par gauvain31 le Jeu 01 Fév 2018, 22:40, édité 1 fois
avatar
User17095
Érudit

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par User17095 Jeu 01 Fév 2018, 21:23
En ne voyant la situation que de loin, je n'émettrai pas d'hypothèses sur les causes de cet échec, qui sera durable en plus - si le lycée devait déjà avoir une réputation atroce, il ne s'en remettra pas. Journée portes ouvertes samedi prochain, qui ira ?

Ce qui rend le tout particulièrement regrettable, c'est qu'il y avait des choses intéressantes : plusieurs formations demandées et insérantes, des partenariats à la pelle, des bâtiments contemporains magnifiques...
Ecoeurant gâchis.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Jacq Jeu 01 Fév 2018, 21:28
pogonophile a écrit:En ne voyant la situation que de loin, je n'émettrai pas d'hypothèses sur les causes de cet échec, qui sera durable en plus - si le lycée devait déjà avoir une réputation atroce, il ne s'en remettra pas. Journée portes ouvertes samedi prochain, qui ira ?

Ce qui rend le tout particulièrement regrettable, c'est qu'il y avait des choses intéressantes : plusieurs formations demandées et insérantes, des partenariats à la pelle, des bâtiments contemporains magnifiques...
Ecoeurant gâchis.

Nous sommes anonymes ici.. Toi, te ferais quoi si tu étais totalement libre ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Verdurette Jeu 01 Fév 2018, 21:34
Si on parvient à pérenniser ces "choses intéressantes" au bénéfice des élèves qui veulent travailler,   après avoir pris des décisions courageuses concernant les fauteurs de troubles, on fera la queue pour entrer, au contraire.  On aura envie de profiter des "choses intéressantes", au lieu de chercher, par tous les moyens, à fuir les perturbateurs.

J'ai  apprécié la formule de JM Blanquer disant que ce n'était pas un problème de moyens matériels, mais "immatériels".  Avis que je partage.
Mais l'essentiel reste à voir :
1/ Ces déclarations seront-elles suivies d'effet?
2/ Feront-elles jurisprudence, tache d'huile, des émules ?
Ce qui signifierait un virage à 180° des conceptions de la vie scolaire...

On a le droit de rêver.
avatar
User17095
Érudit

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par User17095 Jeu 01 Fév 2018, 22:31
Jacq a écrit:
Nous sommes anonymes ici.. Toi, te ferais quoi si tu étais totalement libre ?

(note qu'il y en a un qui est persuadé de m'avoir identifié... mais je suis un homme libre !)

Impossible de répondre simplement, c'est une politique éducative nationale, départementale, et locale qui semble devoir être reprise.

Quand le climat de l'établissement est dégradé au point que sa seule image est celle-là, ça semble irrémédiable. Personne ne demandera ces formations en premier voeu, les plus motivés par les filières feront le nécessaire pour aller en apprentissage, les autres renonceront, ce sera toujours un lycée de dernier voeu.
Donc à un moment je me dis que le plus simple et efficace, c'est ce qui est fait sur je ne sais plus quel collège toulousain, tout raser et reprendre ailleurs.
La solution étant irréaliste, il faut bien avoir un meilleur recrutement, ça passe entre autres par l'image de l'établissement et sa communication - qui est pourtant étoffée. Avoir la main sur les admissions ? Mais que fait-on des non-admis ?

Par ailleurs, si j'ai bien compris, la situation est dégradée parce qu'un groupe important, mais minoritaire, a donné le la sur le climat de l'établissement, et que les adultes ont été complètement débordés. Parmi eux, des délinquants identifiés, avec des suivis judiciaires et éducatifs donc.
Quels que soient leurs profils, la seule chance pour ces gamins se trouve dans une liaison étroite, avec des gens mobilisés ; or on sait d'expérience que les relations EN-Justice sont un grand n'importe quoi (je m'engueule avec l'ASE une fois par mois au moins), qu'on manque cruellement de personnel. Là, il faut reprendre, mais ça suppose un peu plus d'ambition que d'agiter la circulaire LCA et la rentrée en musique.

Ensuite, eh bien oui, il faut accepter parfois d'exclure. Sauf qu'en filière pro ou technique ce n'est pas si simple, parce que ça signifie une interruption définitive de scolarité, et qu'on connaît les conséquences sociales. Certes, ce n'est pas à ceux qui veulent travailler ni aux personnels de payer, certes de toutes façons si un jeune refuse catégoriquement de réussir il ne réussira pas. Il est excessivement difficile de trouver une voie pertinente entre deux postures extrêmes et dogmatiques, "foutons dehors ces mal éduqués sans tir de semonce" et "chaque jeune est un précieux flocon de neige qu'il faut laisser s'épanouir" (comparaison foireuse intended) ; apparemment c'est la dernière qui a primé.
Par ailleurs, l'exclusion n'est pas la panacée. J'ai vu des classes de BEP commencer à 24 et finir à 10 au bout de deux ans, en conservant un climat dégueulasse pour un grand nombre de raisons, toutes n'étant pas le fait des élèves.
En ce qui me concerne, j'ai déjà énoncé ma conviction que nous partagions un devoir moral de tout essayer, qu'il était intrinsèque à ma conception des missions d'éducateur... mais il faut avoir la lucidité de faire le constat de l'échec avant que la situation ne se dégrade de manière irrémédiable. Je ne connais pas de critère objectif pour l'identifier, des fois ça marche, des fois non.

Le DASEN avait parlé de formation des enseignants : à ce stade, c'est excessivement maladroit, et une réflexion à long terme sur une question à court terme. Mais il y a un axe important de travail, aucune solution externe ne pouvant résoudre le problème sans une évolution interne de tous les acteurs. Un climat scolaire ne se construit pas que sur la sanction.

Il y aussi la responsabilité de l'équipe de direction : avait-elle le bon profil ? J'ai beau défendre fréquemment mon métier sur ce forum, je sais d'expérience qu'il héberge un bon nombre d'incapables, de dingues, et tout simplement de bas du front (en quelle proportion ? plus ou moins que les enseignants ? va savoir).
Les affectations sur tel ou tel poste sont officiellement selon le "profil", et non pas selon un barème de points. Inutile de décrire à quoi ça tient en réalité.
Un tel lycée c'est forcément une grosse catégorie (ka-ching, bonus), il y a un CFA (ka-ching, bonus), c'est dans Toulouse même donc très convoité, vraisemblablement un poste de fin de carrière.
Des affectations réellement sur profil pourrait éviter certains naufrages.

C'est tellement compliqué et il y a tant d'obstacles institutionnels, budgétaires, humains... J'en reviens à la proposition de départ : tabula rasa.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Jeu 01 Fév 2018, 22:48
pogonophile a écrit:En ne voyant la situation que de loin, je n'émettrai pas d'hypothèses sur les causes de cet échec, qui sera durable en plus - si le lycée devait déjà avoir une réputation atroce, il ne s'en remettra pas. Journée portes ouvertes samedi prochain, qui ira ?

Ce qui rend le tout particulièrement regrettable, c'est qu'il y avait des choses intéressantes : plusieurs formations demandées et insérantes, des partenariats à la pelle, des bâtiments contemporains magnifiques...
Ecoeurant gâchis.

Sur ce point je suis entièrement d'accord. Je n'avais jamais eu de mauvais échos de Gallieni jusqu'à ces incidents; en 3ème prépa-pro l'an passé, de nombreux élèves avaient demandé ce lycée en 1er vœu grâce à certaines filières très demandées. Les collègues et les élèves qui l'avaient visité en sortie dans ce lycée étaient réellement séduits par les infrastructures et le matériel. Je suis triste pour eux. Et cela ne vas être facile pour mes collègues de 3ème prépa-pro cette année d'inciter les élèves à faire des vœux dans ce lycée.

La cause de cet échec? Il ne peut y en voir qu'une seule. Mais je ne connais pas assez ce lycée non plus pour en mettre de sérieuse, même si j'ai mon avis là dessus. Tu as raison de parler de personnel débordé: une centaine de cas pathologique dans un établissement, c'est vraiment énorme, même si c'est une minorité.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Jeu 01 Fév 2018, 23:09
Pogonophile a écrit:Le DASEN avait parlé de formation des enseignants : à ce stade, c'est excessivement maladroit, et une réflexion à long terme sur une question à court terme. Mais il y a un axe important de travail, aucune solution externe ne pouvant résoudre le problème sans une évolution interne de tous les acteurs. Un climat scolaire ne se construit pas que sur la sanction.

Proposer effectivement une "formation" ou des "ateliers " aux enseignants de Gallieni est en fait une insulte publique qui leur est faite. Qui peut croire sérieusement que des collègues qui sont là depuis des années et qui savent parfaitement ce que sont ces élèves ne seraient plus capables du jour au lendemain de s'adapter à ces publics? Le DASEN prend vraiment les gens pour des imbéciles et ne s'en rendent même plus compte tellement il est ailleurs. Il y a un déni qui devient dangereux
J'ai travaillé en ITEP avec des élèves qui pourraient être dans ce lycée d'ailleurs. Malgré toutes les formations qu'on t’impose ou propose, si on n'est pas soutenu par la hiérarchie, ou qu'il y a un incohérence dans la prise de décision, c'est fini. La chaîne de décision des sanctions/punitions doit être irréprochable, et si ce n'est pas le cas, les "formations" ne servent strictement à rien. C'est ce que j'ai appris en ITEP. Une sanction n'est efficace que si elle est expliquée, quand les comportements relèvent de la vengeance parce qu'ils n'ont pas du tout envie d'être là . Ca interroge. Et ça devrait interroger le MEN . J'ai connu un élève comme ça l'an dernier dans un autre lycée.

Tu as entièrement raison de parler de devoir moral. Le devoir moral a disparu de ce lycée et dans d'autres établissements . J'espère que ça servira de leçon au ministère. Combien de lycées Gallieni en France? Je ne sais pas, mais je pense que ce n'est pas le seul


Dernière édition par gauvain31 le Ven 02 Fév 2018, 08:34, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par RogerMartin Ven 02 Fév 2018, 00:22
Celadon a écrit:Témoignage dans quelques instants de deux professeurs du lycée en question dans l'émission d'Anne Elisabeth Lemoine sur la 5.
Je l'ai enregistré et regardé à l'instant. J'ai trouvé ça glaçant : ce sont de "vrais" collègues. L'un deux a décrit leur situation comme celles des poilus, les jambes dans la boue, la tête dans la mitraille, à qui on promet l'arrivé d'un général victorieux... Sad

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
egomet
egomet
Doyen

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Ven 02 Fév 2018, 00:57
gauvain31 a écrit:Il est vrai que le problème est que faire des ces jeunes "inadaptés à l'embauche" ?. Ils sont pour moi le symptôme de l'absurdité du système accompagnés d'un laxisme idéologique et d'un abandon éducatif.

Je suis curieux de savoir ce que deviendront ces jeunes ne serait-ce que dans 5 ans par exemple

Ta question appelle plusieurs remarques.

Premièrement, il n'est pas sûr que nous ayons à "faire quelque chose" de ces jeunes. A un moment donné, ça devient de leur responsabilité.

Deuxièmement, il faut se méfier de la tentation démiurgique qui consiste à croire que l'Etat, ou l'école, ou qui que ce soit puisse "faire" un citoyen ou un travailleur. Ce n'est pas à nous de décider ce que sera la vie de nos élèves. On leur propose ce dont ils pourraient avoir besoin, mais en fin de compte ils sont libres. Surtout à l'âge qui nous intéresse.

Troisièmement, il n'y a pas d'inadaptation fondamentale à l'embauche. L'existence d'un chômage de masse ne doit pas nous tromper. Il existe des tâches qu'un homme de bonne volonté peut accomplir, même sans diplôme et même avec très peu de compétences. La seule inadaptation véritable est comportementale. Ces tâches, il faut les accepter. Elles sont souvent pénibles. Il faut venir à l'heure. Il faut s'y tenir. C'est un problème de volonté, pas de compétence.

Ce qui m'amène à ma remarque suivante. C'est précisément quand on refuse de mettre les jeunes face à leurs responsabilités que l'on crée cette inadaptation. Mettre les élèves face à la règle, y compris en les expulsant, ça fat partie de leur éducation morale. Tu me diras que cette dernière leçon comporte une part de hasard. Elle n'est pas pire que le risque qu'il y a à les maintenir dans l'établissement.

Pour finir, expulsion d'un établissement ne vaut pas nécessairement expulsion du système scolaire. On les met face à un choix de vie, c'est tout. Ils peuvent toujours essayer de demander leur intégration dans un autre établissement, à eux d'être convaincants. Ou alors décider qu'ils en ont assez et d'aller dans la vie active (si la loi les y autorise). Bien sûr ils peuvent faire de mauvais choix, mais c'est leur choix, nous n'en sommes pas responsables. Et d'ailleurs, c'est un choix qu'ils ont peut-être déjà fait, en dehors ou à l'intérieur même de l'école. Ce n'est pas comme si on les poussait à la délinquance en les renvoyant. Au contraire!


_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
egomet
egomet
Doyen

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Ven 02 Fév 2018, 01:20
pogonophile a écrit:En ne voyant la situation que de loin, je n'émettrai pas d'hypothèses sur les causes de cet échec, qui sera durable en plus - si le lycée devait déjà avoir une réputation atroce, il ne s'en remettra pas. Journée portes ouvertes samedi prochain, qui ira ?

Ce qui rend le tout particulièrement regrettable, c'est qu'il y avait des choses intéressantes : plusieurs formations demandées et insérantes, des partenariats à la pelle, des bâtiments contemporains magnifiques...
Ecoeurant gâchis.

La réputation d'un individu, c'est souvent irrémédiable. La réputation d'une institution, c'est différent. C'est difficile à corriger, mais pas impossible.

Plusieurs atouts ici:
- C'est un établissement pour lequel le ministre a pris des mesures énergiques. Si ces mesures sont suivies d'effets, l'intervention du ministre peut avoir un effet très positif pour recrédibiliser le lycée.
- On remplace le CDE. Indépendamment des qualités et des défauts de ce dernier, que je ne connais pas, c'est un signal fort pour dire que les choses changent.
- Les professeurs ont montré leur bonne volonté en demandant une reprise en main. Tout le monde a conscience du problème.
- On a annoncé le renvoi des perturbateurs. On sait sur qui faire retomber le blâme.

Bien sûr la confiance ne sera pas rétablie du jour au lendemain. Il est probable que la prochaine rentrée se fasse avec des effectifs très réduits, à cause des renvois et des familles qui renonceront à inscrire leur enfant. Mais rien ne nous permet de dire que ce lycée sera encore en échec dans cinq ans.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
egomet
egomet
Doyen

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par egomet Ven 02 Fév 2018, 01:24
gauvain31 a écrit:

Proposer effectivement une "formation" ou des "ateliers " aux enseignants de Gallieni est en fait une insulte publique qui leur est faite. Qui peut croire sérieusement que des collègues qui sont là depuis des années et qui savent parfaitement ce que sont ces élèves ne seraient plus capables du jour au lendemain de s'adapter à ces publics? Le DASEN les prend vraiment les gens pour des imbéciles et ne s'en rendent même plus compte tellement il est ailleurs. Il y a un déni qui devient dangereux
J'ai travaillé en ITEP avec des élèves qui pourraient être dans ce lycée d'ailleurs. Malgré toutes les formations qu'on t’impose ou propose, si on n'est pas soutenu par la hiérarchie, ou qu'il y a un incohérence dans la prise de décision, c'est fini. La chaîne de décision des sanctions/punitions doit être irréprochable, et si ce n'est pas le cas, les "formations" ne servent strictement à rien. C'est ce que j'ai appris en ITEP. Une sanction n'est efficace que si elle est expliquée, quand les comportements relèvent de la vengeance parce qu'ils n'ont pas du tout envie d'être là . Ca interroge. Et ça devrait interroger le MEN . J'ai connu un élève comme ça l'an dernier dans un autre lycée.


+

Le seul atelier valable à ce stade, c'est celui organisé par le nouveau proviseur lui-même pour remettre à plat le système de sanctions, en décidant avec les enseignants.

Le DASEN devrait se taire et laisser les grandes personnes travailler.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Ven 02 Fév 2018, 08:30
Le Dasen n'a pas été déplacé ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par RogerMartin Ven 02 Fév 2018, 08:37
Sauf erreur, on n'a pas d'info là-dessus pour l'instant. C'est un drôle de message envoyé aux collègues et aux élèves, en effet. Les collègues interviewés hier soir, dont l'un qui était en poste depuis 18 ans dans le lycée, n'avaient pas l'air particulièrement affectés par le départ du CDE (au bout de 3 ans dans le lycée). Ils se plaignaient surtout qu'on ne cessait de leur promettre que les CDE successifs étaient "très qualifiés" (et ils n'en disaient pas plus, mais on les sentait désabusés).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Ven 02 Fév 2018, 09:12
Il y en a tout de même un qui a rappelé que le départ du CDE n'était pas dans leurs revendications.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par GaliNéo Ven 02 Fév 2018, 09:16
Les fauteurs de troubles n'ont plus 16 ans ? Donc ils ne sont plus soumis à l'obligation de l'instruction scolaire : on les dégage, fin du problème.
Solution simple et économique. C'est marrant, je le dis depuis le début...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par RogerMartin Ven 02 Fév 2018, 10:26
Celadon a écrit:Il y en a tout de même un qui a rappelé que le départ du CDE n'était pas dans leurs revendications.
Oui, et c'était frappant de voir à quel point finalement les relations (c'est peut-être une fausse impression) semblaient dépassionnées entre les collègues et le CDE tant la situation est catastrophique.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
vesper
vesper
Niveau 7

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par vesper Ven 02 Fév 2018, 14:03
D'après ce qui se dit à Toulouse, ce CDE, ex proviseur vie scolaire que le rectorat envoyait éteindre le feu aux quatre coins de l'académie, est expérimenté et compétent.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par RogerMartin Ven 02 Fév 2018, 15:05
Lequel ? Celui qui vient d'arriver ou celui qui vient de muter ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Dhaiphi Ven 02 Fév 2018, 15:17
vesper a écrit:le rectorat envoyait éteindre le feu aux quatre coins de l'académie

Un disciple de Chuck Norris pitêtre Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 3795679266 , qui à l'instar de son maître n'est pas égal à lui-même, il est meilleur. Rolling Eyes

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
William Foster
William Foster
Expert

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par William Foster Ven 02 Fév 2018, 16:15
vesper a écrit:D'après ce qui se dit à Toulouse, ce CDE, ex proviseur vie scolaire que le rectorat envoyait éteindre le feu aux quatre coins de l'académie, est expérimenté et compétent.


C'est un hoax : jamais un toulousain n'aurait dit ça:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
vesper
vesper
Niveau 7

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par vesper Ven 02 Fév 2018, 19:47
RogerMartin a écrit:Lequel ? Celui qui vient d'arriver ou celui qui vient de muter ?

Celui qui était en poste et qui vient d'être placardisé.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par gauvain31 Ven 02 Fév 2018, 19:49
William Foster a écrit:
vesper a écrit:D'après ce qui se dit à Toulouse, ce CDE, ex proviseur vie scolaire que le rectorat envoyait éteindre le feu aux quatre coins de l'académie, est expérimenté et compétent.


C'est un hoax :

Éteindre un feu par de la gelée était pourtant une bonne idée.... :lol:


Dernière édition par gauvain31 le Ven 02 Fév 2018, 19:56, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par RogerMartin Ven 02 Fév 2018, 19:54
vesper a écrit:
RogerMartin a écrit:Lequel ? Celui qui vient d'arriver ou celui qui vient de muter ?

Celui qui était en poste et qui vient d'être placardisé.

Merci !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
vesper
vesper
Niveau 7

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par vesper Ven 02 Fév 2018, 20:02
RogerMartin a écrit:
vesper a écrit:
RogerMartin a écrit:Lequel ? Celui qui vient d'arriver ou celui qui vient de muter ?

Celui qui était en poste et qui vient d'être placardisé.

Merci !

Pour le nouveau "en ordre de marche", voir ici
avatar
User17095
Érudit

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par User17095 Sam 03 Fév 2018, 16:36
C'est curieux que le CdE soit remplacé si tout le monde considère qu'il n'a pas démérité... ça sent le bouc émissaire Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 1767332709
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2) - Page 7 Empty Re: Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)

par Celadon Sam 03 Fév 2018, 16:53
Il sera recasé ailleurs, mais si le ministre veut assainir la situation, il vaut mieux redémarrer sur de bonnes bases avec une autre direction. Enfin ce n'est que mon avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum