Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kiddy
Niveau 6

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par kiddy Jeu 11 Jan 2018 - 12:19
vu ici

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/01/11012018Article636512538413579936.aspx

"Une enseignante se serait vu refuser l'accès à son école lors d'une visite de JM Blanquer. C'ets ce que dévoile Sud Education. Le 24 novembre, JM Blanquer est venu à Toulouse observer les CP dédoublés à l'école Faucher 1 de Toulouse. Selon Sud Education, Adrada Eajzner, professeure dans un des CP à 12 "a tout simplement été virée de sa classe car elle avait l’intention de dire « des choses » au ministre". Elle s'était vu délivrer une interdiction de paraitre par le Dasen la veille de la venue du ministre."


la lecture du tract de sud éducation en dit long...je me pose la question, pourquoi le Dasen n'est pas inquiété?

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer 2314601941


Dernière édition par kiddy le Jeu 11 Jan 2018 - 15:05, édité 1 fois
HORA
HORA
Habitué du forum

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par HORA Jeu 11 Jan 2018 - 12:35
Si c'est bien le même dasen que celui qui "prend le problème à bras-le-corps" dans le lycée Gallieni, on a un début de réponse...

https://www.neoprofs.org/t115697-agresses-et-humilies-par-certains-eleves-les-profs-du-lycee-gallieni-de-toulouse-sont-en-greve#4325183
avatar
kiddy
Niveau 6

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par kiddy Jeu 11 Jan 2018 - 12:47
HORA a écrit:Si c'est bien le même dasen que celui qui "prend le problème à bras-le-corps" dans le lycée Gallieni, on a un début de réponse...

https://www.neoprofs.org/t115697-agresses-et-humilies-par-certains-eleves-les-profs-du-lycee-gallieni-de-toulouse-sont-en-greve#4325183

oui effectivement! mais entre le mépris et la privation de liberté il y a une différence qui pour moi devrait être réglé judiciairement!
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par ipomee Jeu 11 Jan 2018 - 13:03
Moralité : si vous avez l'intention de dire quelque chose à un ministre ou autre huile, ne l'annoncez pas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Thalia de G Jeu 11 Jan 2018 - 13:16
kiddy, peux-tu éditer et ajouter un extrait de l'article https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4186114 ? Merci d'avance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par gauvain31 Jeu 11 Jan 2018 - 15:24
Sud Education a écrit:L’administration a été contactée, par la presse, pour savoir pourquoi Malena Adrada n’avait pas pu rentrer dans l’école où elle exerce.
L’administration a répondu que c’était parce qu’elle était en retard !

Rolling Eyes
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par wilfried12 Jeu 11 Jan 2018 - 15:56
Il fallait oser
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Verdurette Jeu 11 Jan 2018 - 17:44
Si c'est vrai, c'était parfaitement idiot comme démarche (de la part de l'EN)  : ils devaient bien se douter que ça allait se savoir et que ce serait pire de procéder comme cela que de laisser cette dame dire ce qu'elle souhaitait ...(et comme je suis curieuse j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle voulait lui dire, à Monsieur Blanquer, et que l'EN ne voulait surtout pas qu'elle dise. Peut-être que le dédoublement des CP, c'était bien, que le retour à la lecture alphabétique, c'était bien, mais qu'il y avait encore un problème avec des gamins insupportables qu'on n'arrivait pas à gérer, des gamins qui ne sont pas nos ennemis pourtant ?  Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer 3795679266 heu

"L'interdiction de paraitre", je ne savais même pas que ça existait ... mais du coup, les faits doivent être faciles à prouver. On ne peut pas délivrer ce genre de message juste oralement.
A quand le goulag pour les profs qui ont des choses à dire ?
laMiss
laMiss
Sage

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par laMiss Jeu 11 Jan 2018 - 18:07
Magique !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Dalva
Dalva
Vénérable

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Dalva Jeu 11 Jan 2018 - 18:07
Ce n'est pas le même nom dans les deux citations. Deux professeurs se sont vu interdire l'entrée ?
laMiss
laMiss
Sage

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par laMiss Jeu 11 Jan 2018 - 18:13
Dalva a écrit:Ce n'est pas le même nom dans les deux citations. Deux professeurs se sont vu interdire l'entrée ?

Je pense qu'elle a un prénom composé (Malena Adrada) et que son nom de famille est Rajzner.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Dalva
Dalva
Vénérable

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Dalva Jeu 11 Jan 2018 - 18:46
Ah merci !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Dhaiphi Jeu 11 Jan 2018 - 20:19
Verdurette a écrit:Si c'est vrai, c'était parfaitement idiot comme démarche (de la part de l'EN)

Il n'est impossible que le DASEN ait enfilé pour l'occasion son costume de serviteur zélé, bien au delà de ce qu'on attendait de lui. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par verdurin Jeu 11 Jan 2018 - 23:21
Ça me rappelle Robien faisant annuler un examen de BTS pour pouvoir visiter tranquillement un lycée.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par archeboc Ven 12 Jan 2018 - 0:39
Dhaiphi a écrit:
Verdurette a écrit:Si c'est vrai, c'était parfaitement idiot comme démarche (de la part de l'EN)

Il n'est impossible que le DASEN ait enfilé pour l'occasion son costume de serviteur zélé, bien au delà de ce qu'on attendait de lui. Wink

Une visite de ministre, dans une circonscription, cela n'arrive pas tous les mois. Au niveau d'un préfet, ce n'est déjà pas de la routine, au niveau d'un DASEN, c'est Byzance, cela peut booster comme détruire une carrière. Cela peut faire perdre la tête à plus d'un courtisan.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Verdurette Ven 12 Jan 2018 - 5:15
Si, comme je l'imagine, cette magnifique initiative vient du DASEN, (qui est, si j'ai bien compris, le même que celui dont il est question sur le fil du lycée Galliéni de Toulouse) j'espère de tout cœur que cela détruira la carrière de ce triste sire lorsque cela reviendra aux oreilles du ministre. Pas de vagues, pas de vagues ... on devrait le nommer CPE sur une île déserte en laissant un radeau à sa disposition.
Rendash
Rendash
Bon génie

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Rendash Ven 12 Jan 2018 - 8:17
Verdurette a écrit:Si, comme je l'imagine, cette magnifique initiative vient du DASEN, (qui est, si j'ai bien compris, le même que celui dont il est question sur le fil du lycée Galliéni de Toulouse) j'espère de tout cœur que cela détruira la carrière de ce triste sire lorsque cela reviendra aux oreilles du ministre. Pas de vagues, pas de vagues ... on devrait le nommer CPE sur une île déserte en laissant un radeau à sa disposition.

Pas un radeau, voyons. Une tablette professeur

_________________
Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Cath
Enchanteur

Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer Empty Re: Une enseignante chassée de son école pour la venue de Blanquer

par Cath Ven 12 Jan 2018 - 9:29
verdurin a écrit:Ça me rappelle Robien faisant annuler un examen de BTS pour pouvoir visiter tranquillement  un lycée.

Je ne me souviens pas de ça !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum